L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures
    34032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures ?

Publiée le 2 octobre 2013
    Que ce fut risqué d'implanter des dinosaures dans l'esprit de l'âge de glace. Et pourtant, pari réussi pour ce troisième long métrage des aventures de Sid.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 29 septembre 2013
    le second m'avait laissé sur ma faim, chacun faisaient sont sketch mais l'alchimie était partis et j'avais du mal à retrouvé le coté famille qui avait réussi à naître dans le premier opus mais ici je l'est à nouveau perçu et cela m'a mis en joie. chaque personnages est génial que se soit l'histoire d'amour de scrat ou bien des nouveaux buck et les dinosaures et surtout je trouve que tout est bien répartis entre les protagonistes rien n'est centré que sur un ou deux et les autres pour faire tapisseries non la c'est en symbiose et c'est vraiment chouette, dans le second on avait usé des pitreries de sid et certes il était très drôle mais un peu moins alors qu'ici comme dans le premier à chaque apparitions il est fantastique. les répliques sont redevenu cultes j'ai rit de bon coeur et les vannes qu'il se jette à la tronche sont magiques. d'un point de vue visuels c'est très beau et le décors change et sa aussi j'est apprécié.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 24 septembre 2013
    Une vraie joie de retrouver notre trio d’animaux dans une nouvelle aventure dans la lignée des deux premiers. Le fait d'ajouter un monde de dinosaures dans cette saga donne une nouvelle dimension d'aventure et c'est toujours une diversité qu'on ne peut pas s'ennuyer. Les designers maîtrisent super bien l'animation des animaux qui est un vrai plaisir pour nos yeux. Ce film d'animation donne une aussi version d'humour comme on en voit rarement et bien sur sans ajouter les mésaventures du fameux Scrat avec en bonus Scratina qui se bats pour un gland donnant l'impossibilité de s’empêcher de rire. Les décors sont une beauté visuelle à en prends plein la vue. Le bémol est la durée du film qui est trop court pour assister à un bon spectacle. Je recommande comme les deux premiers de le voir absolument.
    Matt A
    Matt A

Publiée le 11 septembre 2014
    3ème volet (Sur 4) des aventures de Manny, Sid, Diego, Crash, Eddy et Elie, nos comparses de l'Âge de Glace, qui avec ses deux premiers volets réellement tops, peut vraiment être caractérisé comme le gratin des films d'animations.
    Ce troisième volet ne déroge pas à la règle et remplit sans souci son rôle de divertissement animé à bon petit spectacle. Cette réussite est déjà marquée par l'originalité du scénario (Exit les paysages de neiges et de glace, et bonjour la jungle). Nos héros sont toujours garants d'une bonne dose d'hilarité (Sid qui est parfaitement doublé par Elie Semoun, les autres sont aussi vraiment bons), ce qui nous fait donc passer un excellent moment familial.

Si l'originalité du scénario est à relever, la tentative d'instaurer de nouveaux personnages et bien réussie (Buck ou les dinosaures qui se sont pris d'affection pour Sid). Ce qui est fort avec cette quadrilogie de l'Âge de glace, c'est que les scénaristes trouvent toujours le moyen de nous épater (La quête pour ramener un enfant à son père dans le 1, la fonte des neiges dans le 2, la découverte des dinosaures dans le 3 et les continents qui partent en vrille dans le 4).

Que de points positifs scénaristiques et aussi au niveau de la réalisation qui explique bien que chaque opus de cette franchise est prolifique au box-office.

Le souci pour les concurrents direct de la franchise "Ice Age", c'est qu'ils ne sauront pas les dépasser en matière d'originalité !
    Publiée le 3 novembre 2013
    Il est tout simplement hilarant. Il arrive souvent que les suites de films soient ratées, or ici ce troisième volet est vraiment réussit. On est embarqués dans une nouvelle aventure, qui mène nos amis sous terre, chez les dinosaures, pour encore plus de fous rire dus aux rencontres qu'ils font la bas. C'est un spectacle digne des grands films d'action. Pour moi c'est le meilleur des 4 films, le plus drole! (J'adore Buck et ses répliques excellentes).
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 27 février 2014
    Ah ! On retrouve enfin un épisode de L'âge de glace à la hauteur du premier film de la saga, je dois dire que j'ai eu peur d'être aussi déçu que pour L'âge de glace 2 mais heureusement ce n'est pas le cas.
    Le scenario n'est pas cohérent mais nous plonge dans des environnements fabuleux et magnifiques qui nous fait changer des autres épisodes de L'âge de glace. Il y a beaucoup plus de personnages qui sont à peu près tous extrêmement drôles, les gags sont superbes et efficaces, l'écureuil Scrat a fait la rencontre de Scratina qui sont à eux deux très drôles et très minions. Il y a eu une grande amélioration au niveau de l'animation, rendant ainsi l'image visuelle très belle mais rendant également les nombreuses scènes d'actions plus spectaculaires.
    Publiée le 29 août 2013
    Même si c'est très drôle par moments, ce troisième opus est plutôt décevant par rapport aux précédents, surtout à cause d'une histoire assez plate. Ca reste quand même divertissant, mais on est bien loin du niveau du premier opus.
    Publiée le 6 août 2013
    L'Âge de Glace 3 : le Temps des Dinosaures se démarque des autres suites de la saga car scénaristiquement, c'est celle qui est la plus différente (c'est ça que je reproche le plus à la saga : les scénarios ont trop de similarités). En plus d'être différent, le script est très bien écrit ! Dans ce troisième opus, les personnages sont confrontés à quelque chose qu'ils ne connaissent pas : spoiler: Le Temps des Dinosaures
    . Je trouve ingénieuse la façon dont les personnages atterrissement dans le monde des dinosaure spoiler: (l'idée de monde sous-terrain avec un ciel, des plantes et des animaux censé être disparus est excellente et donne un peu de fantastique à l'histoire)
    . L'Âge de Glace 3 et L'Âge de Glace 4 sont les opus les moins émouvants de la saga spoiler: (un peu normal, Manny a appris qu'il n'est plus le dernier de son espèce)
    mais ce-sont les plus drôles : dans celui-ci, j'ai énormément rigolé ! Il y a également un peu plus d'action que dans les deux précédents volets. Sid, Manny, Diego, Ellie, Crash et Eddie sont de plus en plus attachants et les mésaventures de Scrat sont de plus en plus hilarantes ! Les nouveaux personnages sont également marrant et charismatiques : spoiler: Buck, la belette est complètement taré et nous fait plus ou moins penser aux aventuriers les plus connus du cinéma tel qu'Indiana Jones. Quant à Scratina, je l'adore ! Même si elle est méchante, manipulatrice et plus rusée, elle est presque aussi drôle que Scrat.
    Aussi bien que le premier L'Âge de Glace, et peut-être même un petit peu mieux !
    marie W.
    marie W.

Publiée le 1 août 2013
    Le meilleur de la série (y compris le 4), avec des trouvailles scénaristiques et surtout des dialogues qui virent au culte! On zoome sur Sid, dont la fibre paternelle se met à vibrer pour des bébés quelque peu problématiques, puis c'est la rencontre avec Buck, personnage picaresque et un peu délirant mais ami qui s'avèrera ultra solide, utile et multi usage comme un couteau suisse. Il vient, dans le monde exploré, s'adjoindre au groupe que nous connaissons déjà.
    Le début est d'une drôlerie incroyable, ne le manquez surtout pas!
    De péripétie en épidodes comiques, l'union fait toujours la force, message réconfortant et inhabituel au pays où l'on n'hésite pas à sacrifier les faibles…
    Super divertissement fédérateur des générations, et qui devrait traverser les âges!
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 19 août 2013
    "Le Temps des Dinosaures" est sans doute l'opus le plus créatif et le plus réussie de tous les "Ages de Glace". On change de décors et on s'embarque au pays des dinosaures, pour une suite tous aussi givré, rythmé, hilarante et visuellement époustouflante. Un grand plaisir que de retrouver nos 3 attachants compagnons, on s'éclate avec eux, j'ai vraiment passer en 85 minutes un très bon moment. Super film d'animation !!
    Publiée le 25 juillet 2013
    Je ne me lasse pas de ce dessin animé, chaque volets est hilarant grâce a notre petit écureuil préhistorique toujours en quête de son gland! Scène et humour cocasse ! Vraiment un plaisir pour les yeux. C'est rare de voir des séries de films êtres toujours aussi bon, d'épisode en épisode! Eux c'est le cas!
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 15 juillet 2013
    Pour moi, ce troisième opus est le meilleur de la saga ! Tout y est réuni : humour cinglant, action épique, beauté visuelle, animation remarquable et histoire sympathique. Un petit plus pour les personnages de Bud et Scratinette !
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 7 novembre 2016
    On retrouve notre bande d'animal super attachant et drôle, ce nouvel opus qui nous plonge dans l'univers des dinosaures va nous permettre de découvrir buck petite belette, un peu folle mais bien drôle !!! La saga reste efficace et plaisante, on passe un bon moment familial
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 28 avril 2013
    les aventures de Sid, manny et Diego de retour dans ce volet pour le moins pas si mal;. dans un monde perdus quelque part avec des dinosaures... des œufs volés recueillit par Sid pour le moins vraiment comique voire idiot déplacé dans son rôle de mère exaspère notre bon vieux Mammouth Manny et on le lui reprochera pas... un peu agaçant ce Sid mais est ce voulu?.. je pense que oui, Un paresseux lent a réfléchir mais premier pour dire et faire des bêtises afin d'attirer les enfants bien évidement.. De l'action on en a même si on regretterai un manque d'intrigue pour le moins un peu absent. Un bon film pour les enfants et aussi pour les grands qui n'hésite pas a partir a chaque fois dans leurs aventures.. sans oublier notre bon vieux Scrat qui lui est indétrônable ... un dieu parmi les Écureuils

• Effets spéciaux: 7 / 10
    • Scénario : 6 / 10
    • Crédibilité des Acteurs: 7 /10
    • Bluraythèque: Non
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 24 avril 2013
    Ce troisième opus, est peut être le meilleur. Des personnages toujours aussi attachants, de l'humour, une bonne histoire. On ne s'ennui pas. Et il y a de nouveaux décors avec le monde des dinosaures, dont la mise en place de sa découverte est réussie. Sa fait plaisir de voir de nouvelles couleurs, une nouvelle ambiance, un nouveau personnage excellent... Film d'animation plaisant, à voir pour petits et grands.