Probablement pas le meilleur de la saga, cet énième épisode reste néamoins dans la juste lignée des deux précédentes montures. C'est drôle, bien écrit et réalisé... Les personnages restent hauts en couleur, avec un petit côté émotion en plus ! A recommander à tous les publics...
le 2ème mieux des 3.sid m'as beaucoup plu ici !diego as un moment déçu ,mais manny est barbant ,il gache tout à part le gag de "pêche" .génial ,mais pas le meilleur !oh !pê^che dans ma famille(à ceux qui ont vu le film...) !!!!!!!
Un démarrage un peu poussif, mais après le pénible age de glace 2 celui-ci relève incontestablement le niveau. Alors d'accord, le scénario est tout sauf original, mais tout le reste est réussi. Les gags s'enchaînent à une vitesse diabolique sur un rythme crescendo. C'est bourré, comme de bien entendu de références et de coup d'oeils astucieux (l'attaque en piqué de l'escadrille de pteranodon vaut son pesant d'or). L'histoire parallèle de l'écureuil fou et de ses amours tumultueuses est tordante. Une vraie réussite; Les gamins rient aux larmes, c'est donc un signe de qualité !
Sid fait toujours aussi rire, Many nous fait part de sa vie familiale et Diego de ses regrets. Et Scrat, le meilleur personnage de cet univers délirant à souhait, découvre enfin sa belle. Va t-il céder à la noisette ? Des décors soignés pour un scénario jouissif et drôle. On attendait avec impatience de retrouver nos héros de l'aire glaciaire et on a eu raison. Intelligent, parodique, merveilleusement interprêtés, hallucinant d'humour raffiné et rare... Pourtant, j'ai mis 3,5 et non 4 pour ma note. Pourquoi ? Parce que j'ai moins ris qu'au 2 et que je l'ai trouver légèrement moins distrayant. A part ça, vraiment très bien, à voir absolument.