Derniers Avis : L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures - Page 27
L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures
Note moyenne
3,8
35978 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 365 critiques spectateurs
5
464 critiques
4
490 critiques
3
137 critiques
2
181 critiques
1
63 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 novembre 2009
L'humour de ce film est condensé lors des 30 premières minutes, ensuite, on s'ennui pendant les 30 minutes puis on se réveille pour les 25 dernières minutes. A part les personnages du déjanté aventurier Buck et de l'écureil avec son gland Scrat, les autres sont ni touchants ni marrants. Les deux premiers films étaient plus sympas comme dans le cas de 99% de suites, après ça s'essoufle.
Si la qualité de l'animation et la beauté des images sont toujours au rendez vous ,difficile d'en dire autant d'un paresseux scénario qui faute d'un minimum d'originalité multiplie les scènes vus dans les épisodes précédents et autres gags faciles ,ce qui destine ce 3eme opus prioritairement aux jeunes enfants.On retrouve les mêmes personnages mais les scènes drôles ont disparues au profit d'une aventure basique et linéaire a souhait ,même les intermèdes du gentil Scratch et son gland ne font plus rire et seul les interventions de la déjanté fouine Buck viennent un peu dynamiser tout ça.Le constat est sans appel : le filon de la franchise age de glace est tari ,messieurs les producteurs il est grand temps de passer a autre chose.
Excellent pour un troisième volet. L'histoire est bonne, très rythmée, pas de temps mort et surtout le comique est toujours au rdv....le coup de foudre des écureuils n'y est pas pour rien :)
Un dessin animé pour enfant, tout simplement. A mon gout, la projection en 3D n'apporte rien, et on en ressort un peu aigri par le surcout de la place. Pourtant à la base j'aimais bien ce fameux Scrat avec son gland, mais je reste déçu par cet aspect beaucoup trop enfantin et naïf.
le second meilleur film de la Saga, les décors sont supers beaux et diversifiés ... Buck est génial ... et je le regarderai une nouvelle fois avec plaisir
Je l'ai trouvé fortement bien, je me suis pas lassé une seule fois devant ce film, l'humour est omniprésent de plus les nouveaux personnages sont délirants. Ce troisième opus rattrape le 2 qui était pour moi un peu fade. De plus la petite pêche était trop craquante :)
N'étant pas particulièrement fan de la "saga" Age de Glace, le troisième volet ne m'a pas particulièrement marqué. Des scènes assez prévisibles, un humour moyen... et surtout je n'aime pas les dinosaures!