45644 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 477 critiques spectateurs
5
1266 critiques
4
826 critiques
3
252 critiques
2
81 critiques
1
22 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 août 2012
J'ai beaucoup aimé ce film mais c'est plutôt dommage que Lenny, La Bergère et d'autres ont disparu...D'ajouter Ken et Barbie était plutôt une bonne idée mais Ken était un peu bête... Le premier était le meilleur des trois.
Le plus émouvant des trois. Il avait pourtant de quoi faire peur ce troisième volet. En effet, quand on sait que les suites ne sont pas la spécialité des superproductions américaines animées, il était fort probable que ce troisième épisode passe lui aussi à la trappe, malgré un "Toy Story 2" très réussi. En bref, s’agit-il donc de l’épisode de trop ? Certainement pas, bien au contraire ! "Toy Story 3" s’érige même comme la synthèse parfaite et harmonieuse d’une formidable saga qui aura révolutionné le dessin animé. Confrontée au départ d’Andy vers l’Université, toute la troupe va se retrouver propulsée dans une crèche en apparence toute gentille, mais dissimulant en réalité un véritable enfer. Dans toute leur diversité et leur bonhomie, on retrouve donc Rex, Zigzag, Bayonne, Mr Patate et autres dans une nouvelle aventure chargée d’humour et de rebondissements. Sans parler même de ce côté déjanté qui nous permet de voir Buzz parler et faire le show en espagnol ! Le niveau d’inventivité des créateurs a rarement été aussi élevé, surtout pour parvenir à imprimer dans les esprits des personnages aussi marquants que le terrifiant nounours rose Lotso. Tout en y injectant de poignants moments d’émotion. L’enjeu était de taille, mais bravo messieurs, vous ne vous êtes (vraiment) pas loupés.
Oscar, Golden Globe et BAFTA du Meilleur Film d'Animation. On retrouve toute la bande de Woody, Buzz l’Éclair et leurs amis face à un avenir incertain, car leur propriétaire Andy a grandi et va partir pour l'université. Une histoire prenante, drôle, touchante et le plus aboutie de la trilogie. Avec de nouveaux personnages : Barbie, Ken, Lotso et voir Buzz en mode espagnol, c'est énorme. La fin du film est magnifique sur l'enfance et c'est un beau discours sur le passage à l’âge adulte. Le casting des voix est impressionnant : Tom Hanks, Tim Allen, Joan Cusack, Michael Keaton, Timothy Dalton, John Ratzenberger, R. Lee Ermey, Whoopi Goldberg, Jean-Philippe Puymartin, Richard Darbois, Barbara Tissier, Benoît Magimel, Frédérique Bel, Henri Guybet, Patrick Prejean et Marc Alfos.
Le temps à passé, Andy a grandi et ses jouets sont remises au fond du coffre à jouets en attendant de rejoindre le grenier ou pire la benne à ordures. Ils ont beau essayer de faire sonner son portable dans le coffre, Andy qui va bientôt partir à la faculté ne fait plus attention à eux. C’est sur ce constat terrible de la fin de vie que s’ouvre ce troisième opus qui gagne encore en humanité sur ses deux prédécesseurs qui n’en manquaient déjà pas. C’est toujours unie que la petite bande fera face à l’adversité quand la crèche qu’il croyaient être un paradis se révélera être sous le joug d’un vieux nounours qui se venge de l’abandon subi dans ses premières années d’utilisation. Sous son aspect comique le film s’avère être un véritable creuset de conflits psychanalytiques. Il amène donc les adultes à s’interroger et delivrer de nombreux préceptes de vie aux plus jeunes. Les studios Pixar démontrent que même en 2010 tout en utilisant les effets spéciaux, on peut faire des films pour enfants intelligents et pédagogiques. Bravo !
Toy Story... Quel film! Je l'avais vu tout petit et j'étais émerveillé par ces jouets qui prenaient vie. A peine 11 ans après le premier film, Pixar essaye de faire renaître les petits jouets vivants. Mais plutôt d'essayer de renouveler, ils prennent les gens par la nostalgie. Car oui, j'ai senti ce sentiment m'envahir quand je regardais. Les nouveaux personnages ne m'ont pas aussi marqué et l'histoire est vraiment bancale. Mais la bonne humeur générale, la première partie vraiment marrante et les quelques personnages qui entrent dans cet épisode sont juste géniaux (Barbie, nounours, clown,...). Pas original mais efficace et mignon.
alors voila,je suis allez le voir ya 2 ans au cinéma et déjà une fois l'avoir vue j'ai commencer a me faire une opinion ,mais en le re regardant sur mon ordinateur,ya pas de doute,je trouve que dans ce 3ième toy story ont vois un Andy qui est déjà pratiquement adulte,alors que dans le premier c’était un gosse,dans le 2 il grandie légèrement + et la dans celui la ont retrouve déjà un Andy adulte,autant dire que que Andy grandit beaucoup trop vite au fil des film ,et en + dans le 2 ont vois la bergère,siffly ,le pingouin,l’écran magique alors que dans le 3 ils n'y sont plus,ont se demande pourquoi ils sont partis c'est la ou je trouve que au niveau des jouets il nya pas une assez grosse histoire sur leur existence ,je trouve que ont as eu 3 toy story qui ont évolué trop vite,sinon ,le film reste plaisant en soit
I-NOU-BLI-ABLE. J'ai pleuré...et pourtant j'ai 16 ans!!! Les scenaristes ont su donné une conclusion brillante au plus grand film d'animation de tous les temps.
En ayant été invité par Disneyland Paris pour voir le film en avant première deux semaines avant sa sortie officielle, je n'étais pas déçu. Il s'agit de l'un des meilleurs de la saga, uns scénario bien pensé, des scènes émouvants et drôles font partie des points forts du film. Je regrette cependant la version 3D qui n'apporte pas beaucoup de chose selon moi, mais on oublie ce détail en étant émerveiller par le film. Ce film restera pour moi l'un des meilleurs films des studios Disney Pixar.
Superbe. L'image est bien supérieure à celle de Shrek 4, l'histoire aussi. Les anciens personnages toujours aussi attachants, et les nouveaux autant que les anciens.
Toujours de nombreux clins d'oeil (Star Wars, Mission Impossible, ... ), et une mise en scène drôle de jouets que l'on a tous connu dans notre enfance.
Le dernier de cette saga ne nous déçoit en rien, le scénario reste tout autant étonnant à certains moments, et puis bien sûr vu le contexte il est bien plus émouvant que les deux premiers. Les nouveaux personnages sont aussi très réussi, et le concept du nounours méchant est bien choisi. Du début à la fin tout est bien mené et Pixar clos d'une belle façon cette saga qui a su bercer bien des enfances.
Le meilleur film d'animation de l'année 2010 Le meilleur film de la Saga Toy Story Le meilleur film d'animations des Studios Pixar Le meilleur film d'animation de tous les temps