Toy Story 3
Note moyenne
4,4
45644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 477 critiques spectateurs

5
1266 critiques
4
826 critiques
3
252 critiques
2
81 critiques
1
22 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2012
Magnifique, la meilleure façon de terminer cette trilogie. Un troisième épisode fait pour ceux qui ont grandi avec ces histoires de jouets. Après Wall-E, c'est peut-être le Pixar le plus adulte, le plus mature. Une sorte de nostalgie entoure le film dès les quelques bobines de Super 8 montrées en début de film. Une idée de perte de l'innocence, de fin de l'enfance qui déplaira peut-être aux plus jeunes. Bon, il y a quand-même beaucoup de rire, avec différents degrés pour plaire aux petits avec les pitreries des personnages et aux grands avec des clins d'oeil au cinéma toujours aussi savoureux et une mise en scène parodiant les films d'action. L'équipe de Lee Unkrich est, comme toujours, très créative, de la mafia version jardin d'enfants à l'espionnage façon Mission Impossible. Pixar montre une nouvelle fois sa supériorité par rapport aux studios Dreamworks et Blue Sky au niveau des personnages. Plus fouillés, plus profonds, moins manichéens, ils sont plus attachants. Une fin multiple vient clore en beauté le tout avec tout d'abord l'intervention du deus ex machina(du moins c'est suggéré visuellement), chose assez inédite dans l'animation, puis avec cette fin, assez guimauve certes, mais très belle. On pourra quand-même regretter une 3D très dispensable, quasi imperceptible. Sur ce point Pixar a toujours du retard sur les autres studios, ils se sont un peu améliorés sur Cars 2, sans toutefois atteindre la virtuosité des effets de Kung Fu Panda 2. Bref, sans être sombre et perdre de vue son public de jeunes enfants, Pixar réussit à clore sans fausse note la saga qui la fit connaitre du grand public en s'adressant aux (vieux) suiveurs du studio.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2012
J'ai pleuré, voilà c'est dit. Une des plus belles fins de film (et de saga pour le coup) que j'ai jamais vue.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2012
"Vers l'infini et au-delà"... Toujours aussi délirant et drôle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2013
j'ai rarement aimer à fond un dessin animé mais quand j'ai vu toy story 3..... C'est dingue ce film montre vraiment à quel point les scénaristes de Dysney et pixar sont très bons. L'humour est sublime sans vulgarités et plaira aux familles tout comme les scènes d'actions. Ne pas oublier aussi les musiques! je l'avoue j'ai 15 ans et pourtant j'ai adoré!
Marc L
Marc L

356 abonnés 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2021
10 ans après le deuxième volet, cet opus est incontestablement une réussite, avec une fin parfaite pour clore l'histoire de nos personnages favoris. Animation et dialogues, d'une grande qualité, habilité d'un humour, d'une tristesse et d'une mélancolie justes. Un scénario qui nous captive du début jusqu'à la fin. Le meilleur des trois films si la trilogie décide de s'arrêter ici.
Fan2contes
Fan2contes

85 abonnés 461 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2012
CHEF D'OEUVRE!!!!!!!!C'est le meilleur de la saga!!!!!!!!!!!J'ai carrément adoré!!!!!! Certains passages sont hilarants (ex: le défilé de mode de Ken, et le moment où Buzz parle en espagnol) . La fin est magnifique. J'ai presque eu peu qu'ils meurent brûler. Moi, et ma soeur, on s'est dit " Comment ils vont s'en sortir?" C'est le meilleur film de pixar, selon moi.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 avril 2012
Tout simplement énorme !
Je ne pensais pas vibrer autant devant un "dessin animé" ...
Du rire, de l'action, du suspense, de l'émotion ... tout cela sorti d'un coffre à jouet.

Excellent
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2012
meilleur pixar meilleur toy story bref que du bonheur,ce film est drole et emouvant et le buzz espagnol est tout simplememt un personnage mythique
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2012
Le film est drôle , prenant et intéressant . Ce film mérite l'oscar et il est pour moi le meilleur film d'animation des années 2000.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 avril 2012
Toy Story :4,5 étoiles ! toy story 2 :5 étoiles !toy story 3 :3,5 étoiles !il y a une nette différence...ça y est :Pixar commence sa chute à partir de ce film beaucoup trop juste pour un studio aussi génial .faut dire qu'il s'est passé quelque chose derrière :y 'a plus Lasseter .il est remplacé par un jeunot,Unkrich .forcément,ça n'a plus le même esprit,y 'a plus la même nostalgique,y 'a plus la chasse à l'enfance ! non,c'est la chasse aux bon scénaristes,et ils sont tous kidnappés .je m'explique :le scénario est nul !NUL !CHEZ PIXAR !faut le faire !le scénario n'est ni émouvant(à part quand tous les jouets filent vers la lave mais ça dure pas trop longtemps alors que la pitoyable fin dure 1 an !),ni drôle(à part les dialogues du cochon Bayonne,incroyables),les anciens personnages sont devenus des vieux retraités comparé à leur personnalité d'antan(à part Bayonne et Rex,qui sortent les seules bonnes répliques du film),les nouveaux ne s'en sortent pas mieux(à part Ken,dont la scène du défilé de mode est déjà culte!),les situations ne sont finalement pas si originales(seul le plan d'évasion est comme la qualité scénaristique d'avant :leur toute dernière...),le méchant,malgré l'idée du traumatisme,est étonnement raté(on aurait pu faire un incroyable méchant),la romance est à deux balles(après là-haut et wall.e,ça donne une belle claque)et la folie des eux premiers films a disparue .l’animation est parfaite,comme d'habitude,sans atteindre le niveau de wall.e,toy story ou monstres et cie .les doublages français sont nettement en baisse comparé aux deux premiers(scandale :y 'a une version de toy story 3 où Zig Zag s'appelle TRIXIE !qu'importe que ce soit en québécois,c'est juste intolérable !),la mise en image est juste bonne...voilà,au fond,c'est un bon film et vous allez surement l'aimer .oui,mais quand les petits frères sont de chefs d’œuvre,je suis désolé mais je dis non !on n'est pas chez Dreamsworks,on est chez Pixar !et chez Pixar,le minimum,c'est 4 étoiles ! adieu,Pixar...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 avril 2012
Le monde des jouets est bien cruel et dangereux, à plus d’un titre…
Après un sévère relâchement dans Toy Story 2, qui bougeait tout autant mais surtout pour brasser de l’air, ce troisième opus est une petite réussite. La matière y est bien gérée, condensée et dirigée. Dopés à la vitamine C, nos héros se délocalisent involontairement pour devenir, malgré eux, Les aventuriers de l’adoption perdue. Mais pour cela, ils devront faire leurs preuves et surtout les bons choix. Et ce qui est surprenant, aussi loufoques qu’ils soient, les personnages virent à 180° et nous entraînent dans une phase finale émouvante dont je ne m’attendais aucunement.
Et rien n’est laissé au hasard. Autant que je me souvienne, que le baigneur soit en position verticale ou horizontale, le mouvement de ses paupières lui donne toujours l’impression qu’il a un œil qui joue au billard et l’autre qui compte les points… Ce détail est bien marqué, conférant au personnage un air plutôt inquiétant. Comme chacun le sait, le succès est étroitement lié aux dents de scie… Mais pour le coup, elles s’avèrent bien affûtées.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 mars 2013
Tout simplement exceptionnel. Il y a tout dans ce troisième épisode : action, répliques qui tuent, émotion, images magnifiques. Rien d'autre à ajouter si ce n'est que c'est à ne pas rater.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2012
Très jolie suite. Dans la continuité du précedant opus tout en se renouvelant grace au petit andy qui grandit et que ces relations avec ces jouets sont différents. Excellent!!!
MoviesGeek
MoviesGeek

14 abonnés 479 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2012
Les Pixar mêlent toujours l'humour à l'émotion et propose à chaque fois de nouvelles trouvailles. Toy Story 3 ne déroge pas à la régle, et propose un superbe final pour cette série marquante pour le film d'animation.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juillet 2012
Toy Story 3 est le meilleur film d'animation de 2010.A voir en famille. Il est GENIAL j'adore la 3D est paq mal dans le film ! 5/5 !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse