Toy Story 3
Note moyenne
4,4
45613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 477 critiques spectateurs

5
1266 critiques
4
826 critiques
3
252 critiques
2
81 critiques
1
22 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mamzelle Aurore
Mamzelle Aurore

6 abonnés 312 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2022
Les fidèles acolytes d’Andy sont toujours là et ils s’inquiètent pour leur avenir puisqu’Andy a grandi. Surtout que l’écran magique, Siffli et la Bergère ont été vendu et ont déjà rejoint d’autres foyers. Quant au sergent et à ses soldats, ils lèvent le camp. Woody, Buzz, Jessie, Pile-Poil, Zigzag, Rex, Bayonne, Mr et Mme Patate, Barbie et les Aliens atterrissent par mégarde à la garderie Sunnyside où le Nounours Lotso est le chef. Ce dernier est devenu malveillant après l’abandon de sa propriétaire et il est accompagné, entre-autres du poupon Big Baby et de Ken. L’intrigue est encore une fois prenante. On n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. L’histoire est drôle et touchante. Ce Pixar est encore une fois une très belle réussite. Durant ce Disney, on rencontre les jouets de la petite Bonnie tels que l’hérisson Mr Labrosse, la licorne Bouton d’Or, le dinosaure Trixie,.. Qu’on verra certainement dans le prochain opus. Quant à Barbie, elle est restée avec Ken à Sunnyside.

https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2022/10/08/toy-story-1995-a-2019/
Rorechar
Rorechar

13 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2022
Le troisième film apporte une bonne conclusion, il montre l'évolution d'Andy qui rentre à l'université, et c'est vrai qu'on passe à autre chose en grandissant. Le film exploite bien ce côté là surtout du point de vue du jouet. On retrouve Woody et Buzz dans un coffre. L'intrigue est bonne, et le film contient son lot d'humour. On a même à une séquence émotion notamment dans le passage de flambeau.
Slash
Slash

4 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juillet 2022
Excellent Pixar qui aurait pu être la fin parfaite d'une saga d'animation aussi légendaire qu'est Toy Story.
D'après moi le meilleur opus de la saga.
Matox
Matox

1 abonné 43 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2022
Je me suis régalé ! C’est tellement plaisant de suivre les histoires de ces jouets qui nous font sentir nostalgique de l’époque où nous aussi on s’émerveillait à y jouer. Film très profond!
Isaac L
Isaac L

12 abonnés 121 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 février 2022
Brillante conclusion de la saga, Toy Story 3 est un chef-d'oeuvre du cinéma d'animation et est l'un de mes films préférés.
Tous est parfait dans ce film. Dès le début, le long métrage envoie du lourd avec sa mémorable scène d'introduction qui nous plonge dans le point de vue des jouets. S'ensuit alors un défilé d'images nous montrant la vie d'Andy et son évolution, le tout accompagné de la touchant musique "je suis ton ami". Car oui, après ça, le film prend une toute autre tournure. Les thème de l'abandon et de l'entrée à l'âge adulte sont extrêmement bien amenés. Andy a grandi, il va à l'université, il ne joue plus avec ses jouets. Ces derniers se sentent abandonnés, c'est pour ça qu'ils préfèrent tous aller à la garderie, alors que Woody lui, préfère accompagné Andy à l'université. On assiste donc à une séparation d'un groupe de jouets iconique. J'aime beaucoup tout le passage à la garderie. L'environnement et les décors sont très beaux (de même que l'animation qui n'a pas pris une ride), ce qui donne beaucoup de vie à l'endroit. Mais très vite, le film va prendre une tournure plus sombre, plus effrayante et mature. L'antagoniste, l'ours Lotso, est un méchant mémorable : il est imposant, tyrannique, cruel et sans aucune pitié, et il bénéficie une origine story intéressante. Le film va alors rapidement devenir un film d'évasion, rythmé et avec beaucoup de suspens et de tension : un régal. Mais l'apothéose survient vers la fin, avec deux scènes plus que marquantes : celle de l'incinérateur et la toute dernière. La première est assez traumatisante, en effet, voir que notre groupe de jouets préféré est prêt à accepter sa mort possède quelque chose d'assez déprimant. Quand à la dernière, elle me fait toujours autant pleuré. Ce magnifique passage de flambeau ; dans lequel nos jouets change d'enfant et accepte le passage à l'âge adulte d'Andy ; est l'une des scènes m'ayant le plus marqué.
Un énorme coup de cœur.
Critiqueur de film46
Critiqueur de film46

15 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juin 2022
Mon toy story préféré, l'histoire est très bonne, le mechant est génial, l'animation est toujours aussi incroyable, les personnages sont attachants et plein d'autres qualité encore, je vous recommande fortement ce film !
Ramzi
Ramzi

3 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2021
Un classique, je ne m'en lasse pas je continuerais de le regarder toute ma vie !
J'apprécie énormément cette saga de Toy Story, en espérant qu'elle ce finisse jamais !!
akatsukill
akatsukill

78 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2021
J'ai bien aimé ce film. Il a bercé mon enfance ! L'histoire est entraînante. On ressent profondément la tristesse de certaines attaches.
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juillet 2021
Toy Story 3 est génial, très divertissant comme les volets précédents. Très bon tant au niveau de l'écriture du scénario, très pertinente, qu'au niveau des personnages (les anciens personnages et les nouveaux sont tous intéressants et drôles). Les créateurs Disney-Pixar se sont vraiment surpassés. Je conseille ce film d'animation à toute la famille, car rire, suspense et émotion sont au rendez-vous.
plet x
plet x

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 juin 2021
Il s'agit là de meilleure conclusion possible pour nos héros (Bien que j'aurai aimé voir à nouveau la bergère ) le film est étonnamment sombre spoiler: La scène où nos héros atterrissent dans la décharge et à la fois la pire la meilleure scene
mais QUEL FILM !
kieran_h3ld
kieran_h3ld

35 abonnés 680 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mai 2021
Un des meilleurs film d'animation jamais réalisé. C'est la fin parfaite. Je me demande encore pourquoi ils ont fait un Toy Story 4.
Tout est parfait dès l'intro avec la chanson iconique "Je suis ton ami", qui m'a donné des frissons (j'ai eu des frissons du début à la fin de toute manière), avec Andy qui joue avec ses jouets et puis dès la fin de la musique on avance de quelques années. Et on retrouve tout les jouets dans une boîte. Ils sont tous agités car Andy maintenant âgé de 17 ans s'apprête à partir à l'université. Cette situation entraîne la grande thématique du film à savoir la peur de l'oublie. Les jouets ont peur que Andy les oublient et qu'il les jettent. Et dans le film on voit que les jouets veulent en fait tout simplement trouver des enfants RESPECTUEUX (n'est ce pas la salle chenille) pour jouer avec eux. A la fin la passation de pouvoir entre Andy et Bonnie vient nous confirmer que les jouets veulent juste être aimer. On peut aussi se dire qu'ils sont "immortels" car Andy à grandit et il donne ses jouets donc Bonnie fera pareil et ainsi de suite. Cela nous laisse sur un plan absolument iconique qui me fait chialer à tout les coups.
Après le déroulement de l'histoire est parfait. On explore encore une nouvelle facette de l'univers des jouets. Avec de nouveaux personnages dans un nouveau bâtiment, une garderie. Un endroit qui au premier abord paraît le paradis des jouets mais en fait pas du tout. C'est comme un prison. Une prison dirigé par sûrement le plus grand méchant de Pixar, Lotso. Lotso un ours en peluche rose qui est en le grand maître de la garderie Sunnyside. Au début on se demande pourquoi il fait ça mais on nous explique par l'intermédiaire d'autres jouets son triste passé. Et ça c'est vraiment super qu'on s'intéresse à la vie des personnages même si Ils sont des jouets. Cela les rends vraiment attachant même si certains comme Lotso ou d'autres sont des jouets odieux. Ensuite il y a toute l'aventure qui est souvent très bien réalisé. Certaines scènes comme celle de l'évasion de la crèche mais surtout celle de la décharge n'ont rien à envier au cinéma d'action. Vraiment des fois j'avais peur pour Woody, Buzz et toute la clique. C'était ultra tendu. Et malgré toutes ses moments forts en actions les réalisateurs n'ont pas oublier les scènes émouvantes et d'humour. Les 2 catégories sont moins présentes que dans les 2 précédents mais tellement mieux faits. Et puis après il y a cette fin absolument folle, à la fois super triste mais en même temps on est content pour les jouets. L'émotion est indescriptible dans cette scène.
Voilà. Un des meilleurs film d'animation que j'ai vu dans ma vie. J'espère ne pas être déçu de Toy Story 4 car cette seconde suite me paraissait une fin parfaite. CHEF D'OEUVRE SHIT!!!
L. Lawliet
L. Lawliet

23 abonnés 358 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2021
Avec le temps Buzz a prouvé qu’il pouvait voler ? Non il peut pas ?!

Aujourd’hui on s’attaque à:" Toy Story 3", un film qui fait partie des meilleurs films, Pixar, Disney préféré.
Vraiment c’est la première fois ou un second opus qui est carrément le troisième, soit (presque) meilleur que le 1. Les premières opus sont toujours mes préférés, mais là c’est compliqué entre le 3 et 1.
Car le 1 est celui avec la Nostalgie et la film d’horreur. Et le troisième part avec celui que j’ai le plus vue et avec qui j’ai beaucoup regardé avec des proches pour rappeler des souvenirs.
Et honnêtement je préfère le dire maintenant mais oui, j’ai déjà pleuré devant Toy Story 3, et aujourd’hui encore.
C’est pas un spoile car cette scène elle est connu partout, mais on connaît tousses la scène culte du film avec les flamme ou ils vont mourrir. Ils se seraient tous la main sans aucunes paroles et c’est très émouvant.
Et la deuxième scène où j’ai pas mal pleuré c’est la dernière, mais on n’y reviendra après...
Pour les nouveaux personnages, ils sont tous Géniaux OK ?!
Le nounours et son histoire m’a jamais fait pleuré mais ça aurait pue être possible. En encore une fois, j’adore la morale de se personnage.
Car même ceux que ont eux un passé douloureux, il peuvent faire semblant de redevenir gentil pour aider ses ennemis en cachant son jeu. Et donc l’ours à la fraise n’a pas très bien fini 
J’ai encore une fois beaucoup aimé les références à Star Wars. Il y a n’a beaucoup moins que dans le deuxième et heureusement.
Aussi, le téléphone ne pouvait pas S’empêcher de faire penser à Flash McQueen. Surtout avec ses manières de parler à bouger avec ses sourcils, c’est une référence directe à Cars, un Disney Pixar que je trouve aussi excellentes.
En plus, plus petit je croyais que c’était Guillaume Canet qui faisait le téléphone. Alors qu’en fait non. Car Guillaume Canet est celui qui fait la voix de McQueen.
Et pour le singe qui surveille les caméras de surveillances, il le faisait également des cauchemars.
Pour la Mise en scène, elle est plutôt pas mal avec encore une fois, la meilleure 3D dessins animés de son époque.
Les dialogues sont comme le 2, moins rempli de phrases cultes comme le 1. ( C’est pour ça qu’à la première phrase de ma critique, j’ai rien dis )

Le déroulement de l’histoire est génial.
L’intro est vraiment la meilleure de la saga, égalité avec le 1.
En gros le 1 il y a la chanson:" Je suis ton Ami", un chanson qui est l’une de mes préférées.
Et la dans le 3, elle arrive un peu après, après la cours poursuite au train qui est génial. Ça met dans l’ambiance et je vais peut-être être relou a dire ça mais j’avais peur étant plus petit.
Toy Story et un peu comme un Alice aux pays des Merveilles, il y a de l’horreur et de la tristesse dans chaque opus:
Le 1: les jouets de Side et ce qui est triste c’est Buzz.
Le 2: c’est le pépé en jouet et le gros poulet qui me faisait trembler en faisant faire de sacrés mauvaise rêves. Et ce qui est triste c’est quand on abandonne Jessy 
Et le 3: c’est les scènes que j’ai cité au début de la critique. Et le 4 je dis rien, j’attend de faire la critique.
Et donc pour la fin, vous l’aurez compris, c’est une parfaite conclusion à la saga. Surtout que ceux qui on grandi avec Andy, ça doit leur faire quelque chose aussi. Car toute la saga dure 20 ans en comptant le 4, mais si il y a que jusqu’au 3, ça dure 10 ans. Andy avait 8-9 ans dans le premier. Normal qu’il part à l’université dans le 3.
Et franchement c’est émouvant quand il laisse ses jouets après y avoir joué une dernière fois.
J’pense me stopper là, pour parler de la Vf, elle est moins bonne que celle de premier mais elle reste toujours excellente !
Avec la voix de Woody doublé par celui qui fait la voix de Tom Hanks.
Buzz doublé par le légendaire Richard Darbois. Qui lui fait plusieurs comme celle d’Harrison Ford, Jeff Goldblum, Bill Murray, Danny Clover, Liam Neeson et aussi le Genie dans Aladdin, ainsi que il fait Biff Tannen dans Retour vers le Futur ❤️
J’aime aussi beaucoup le doubleur de Rex le Dino 
Bref, in Pixar que j’vous conseille, il est excellent.
Bref
10/10
Julien T.
Julien T.

17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2021
Sans nul doute le meilleur film d'animation jamais réalisé. Une conclusion parfaite à la trilogie des premiers Toy Story. Des rires, beaucoup de larmes... Mais quel génie de la part des studios Pixar. Tant au niveau de l'histoire, de ses messages (le temps qui passe, de tourner la page sur des chapitres de notre vie), et évidemment des effets visuels bluffants. C'est indéniablement un must-see.
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 836 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2021
Foisonnant de références cinématographiques et de clins d'œil culturels ce nouvel opus alterne entre dynamique aventure et réflexion touchante sur la relation infantile au jouet, et, au-delà, sur notre propre nostalgie. Ambitieuse dans sa mise en scène, l'animation nous réserve quelques séquences mémorables ainsi que des dialogues souvent justes, qu'ils soient humoristiques ou tendres. Même si le rythme faiblit parfois et que certains ressorts sont attendus, cette suite atteint sa cible. Souriant.
Sasha dlp
Sasha dlp

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2021
Tout aussi bien que les précédents. Je met seulement 4,5 étoile car je suis toujours aussi traumatisée par la scène du singe ;). Au début j'avais un peut peur que le film soit répétitif mais au final il était génial
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse