2 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 critique spectateur
5
0 critique
4
0 critique
3
0 critique
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
inspecteur morvandieu
92 abonnés
4 234 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 26 mai 2026
Un policier pas sympa rudoie une mère éplorée qui vient signaler la disparition de sa fille puis il trouve le moyen de dire tout et son contraire en deux phrases à propos des détournements de mineures : la première scène nous indique tout de suite le niveau de cette série B au rabais et à prétentions pédagogiques (comme on le lira tout à la fin). Le film est très mauvais. Dans le détail, ça commence par un scénario archi convenu et lisible à propos de la traite des blanches. Ensuite les personnages sont grossiers, tout en poncifs, et tellement mal dirigés que ça en devient rigolo ou agaçant, selon notre humeur. Les garçons et filles du début du film batifolent et incarnent une jeunesse d'une niaiserie désarmante. Ils sont joués par des comédien(ne)s assez désolant(e)s. La jeune et très candide nunuche qui tient lieu d'héroïne, sotte au point que Tanger lui tend les bras, est interprétée par un joli minois sans talent. Il faut voir avec quelle crédulité la prénommée Christiane reçoit le baratin d'un vieux photographe libidineux (Louis Seigner) puis celui d'un souteneur en costume-cravate (Franck Vilard, pas l'air du tout concerné). Sur le principe, c'est juste, mais sur la forme, le propos emprunte des raccourcis complètement puérils.