44359 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 274 critiques spectateurs
5
667 critiques
4
722 critiques
3
319 critiques
2
298 critiques
1
146 critiques
0
122 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Wolfy Du bled
15 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 juillet 2025
Bon film d'action avec un scénario un peu too much. Mais c'est un film d'action et elles sont correctement présentés dans le film. Le coup de l'ancien agent secret est un thème un peu surfait mais qui fait le travail.
C'est bien LE film avec le plus grand écart entre les avis presse et ceux des spectateurs . Conclusion: la gauche médiatique n'a pas aimé le message du film
Le film est super, pas ennuient a regarder et des retournement de situations vienne cassé le rythme et nous intrigue. Bien filmé et réalisé. Je vous le conseille.
Un très bon film qui arrive à nous montrer l'amour que peut avoir un père pour sa fille, tout en étant fort et percutant. Les scènes d'action sont juste géniales tout comme l'ambiance générale du film. Mention spéciale spoiler: au combat à la fin contre "Marco" qui est exceptionnel.
Les notions de détective sont mieux gérées que nulle part ailleurs, et la manière dont on nous montre jusqu'où peut aller un père pour sa fille spoiler: (à savoir au meurtre) est magnifique.
Lorsque sa fille est enlevée à Paris par une mafia balkanique impliquée dans le narcotrafic, les enlèvements, la prostitution forcée et la traite des êtres humains, l'ancien agent de la CIA Brian Mills spoiler: remonte la filière de cette hiérarchie répugnante. De la racaille de rue, qui s'attaque à l'innocence des jeunes femmes, au cerveau de cette organisation maléfique, incluant des cols blancs de tous niveaux, qui sapent les autorités et les forces de l'ordre de la capitale en parrainant une immigration criminelle qui les maintient au pouvoir par la corruption et la malversation .
Coécrit et produit avec brio par Luc Besson (qui signe ici l'un de ses meilleurs scénarios) et Robert Mark Kamen, « Taken » est réalisé par Pierre Morel et monté par Frédéric Thoraval avec brio. Un ensemble de talents qui met en valeur les performances remarquables de Liam Neeson (parfait), Maggie Grace, Famke Janssen, Leland Orser, Jon Gries, David Warshofsky, Katie Cassidy et Holly Valance.
Un thriller d'action phare des années 2000, qui a donné naissance à deux suites : « Taken 2 » en 2012 et « Taken 3 » en 2015. Liam Neeson a confirmé qu’il n’y aurait pas de quatrième épisode !
« spoiler: Je ne sais pas qui vous êtes. Je ne sais pas ce que vous voulez. Si c'est une rançon que vous espérez, dites-vous bien que je n'ai pas d'argent, par contre ce que j'ai, c'est des compétences particulières, que j'ai acquises au cours d'une longue carrière. Des compétences qui font de moi un véritable cauchemar pour vous. Si vous relâchez ma fille maintenant, ça s'arrêtera là. Si vous ne la relâchez pas, je vous chercherai, je vous trouverai et je vous tuerai. »
Les dialogues sont parfois un peu clichés (la fameuse réplique du téléphone est devenue culte), le scénario ne brille pas par sa finesse, mais le tout est tellement bien emballé qu’on passe un bon moment.
spoiler: C'est l'histoire de Bryan Mills un ex-agent de, je ne sais quelle agence gouvernementale genre CIA a la retraite, il est parti pour s'occuper de sa fille Kim une pisseuse de 15 ans qui évidement à tout ce qu'elle veut par sa mère et son beau-père qui pété dans la soie.
Un jour, lorsqu'elle est en voyage à Paris avec sa meilleure amie, elle ce fait enlevé par des trafiquants de jeunes filles.
Bryan va alors tout faire pour la retrouver.
Histoire/scénario : Le film datant de 2008 était alors original avec de l'action et un mec bien énervé qui dessoude tout le monde.
Acteurs : On retrouve pas mal d'acteur relativement connu : – Liam Neeson qui a joué dans ce genre de film un nombre incalculable de fois. -Famke Janssen qui a joué dans beaucoup de film dont les x mens et la maison de l'horreur. – Leland Orser un acteur assez étrange qui ne fait jamais long feu dans les films, pour une fois dans ce film, il ne meurt pas, mais ont ne le voit pas beaucoup.
Effets spéciaux/décors : Un film qui se passe en grande partie dans Paris et des FX qui n'ont rien de fou, mais je trouve les chorégraphies plutôt sympa avec un Liam Neeson inarrêtable et qui et tout énervé.
Ce film fait partie de mes films préférée, j'aime me le regarder de temps en temps. Deux suites ont vu le jour, mais dans mes souvenirs, ils n'étaient pas fameux, mais il faudrait que je les revoie. 1 h 30 de film avec beaucoup d'action.
Globalement c'est bon, le scénario est simple mais efficace. Les scènes d'actions sont efficace et certains plans sont vraiment sympa, l'acting de la fille est à revoir, j'ai passer un bon moment.
Un film d’action à l’américaine, où il a d’ailleurs rencontré un franc succès auprès du public, mais produit par Luc Besson et réalisé par le français Pierre Morel en 2008. Ce thriller, dans lequel un ancien agent secret (Liam Neeson) part à la recherche de sa fille enlevée par une mafia de proxénètes, demeure efficace en raison de son rythme nerveux. La mise en scène maintient le spectateur en haleine malgré le caractère classique, voire parfois invraisemblable, du scénario. Le principal est de faire simple mais efficace. Bref, un divertissement honnête qui marque le début d’une nouvelle saga.
Dans un de ses rôles les plus marquants, Liam Neeson dans "Taken". Produit et écrit par Luc Besson, ce film est un bon film d'action, réussi dans sa globalité. Malgré un montage trop charcuté, rendant certaines scènes d'actions illisibles, ou des énormes facilités scénaristiques, ce 1er volet de Taken, est un bon film de divertissement de film d'action comme on connaît le déroulé.
Un modèle du genre. Un scénario super bien ficelé, un père de famille prêt à tout pour retrouver sa fille, haletant et rythmé avec de bons acteurs, une valeur sûre. 4.5/5
Gênant et d'une débilité profonde, avec un scénario rebattu et sans surprise. Voilà en gros, a quoi ressemble ce Taken, avec sa vision rétrograde de l'Europe, vu par des Américains, et extrêmement cliché. On croirait voir la un film de Steven Seagal des années 90, tellement le tout est ringard. Le tout est aberrant et totalement incohérent spoiler: ( Connaître le nom et l'origine de quelqu'un grâce a sa voix sur un téléphone...?? ), ponctué d'invraissemblances en pagaille, avec une morale nauséabonde spoiler: ( Mills tue des dizaines de personnes sans aucune conséquence... ) Le montage n'a ni queue ni tête, et les scènes sont assemblées en dépit de tout bon sens. On passera sur la vacuité totale des dialogues... Seul bon point, sa faible durée, maigre consolation. La lie du film d'action.
Excellent film d’action très prenant avec un rythme nerveux, une très bonne technique, un Liam Nelson au top ( comme d’habitude ), n’en déplaise à ce babouin analphabète de Martin.