Film ( français ) bourré d'action et de poursuites, un scénario basique mais se laisse suivre. Il y a une scène cultes : celle des pieux électrifiés. Mais je me pose pas mal de questions sur Amanda ( l'amie de Kim ) elle se fait tuée mais Bryan ne trouve pas utile de le dire a ses parents : il s'en fout. A par cette fin bâclée se cache un excellent film thriller musclé. Tous les fans du genre apprécierons !
pour une fois qu'un film est français est plutôt bon on ne va pas s'en plaindre.le film est tres bien fait,l'histoire est du deja vu mais on s'attache au personage de liam neeson,cet agent qui va tout faire pour sauver sa fille,vraiment bien.
Quand on le commence, on est tellement pire par l'action qu'il en est impossible de faire une pause. Très bon film, sombre, rapide et efficace comme la plupart des productions de Luc Besson.
La vision républicaine de l'Amérique à son sommet : la torture, la vengeance personnelle,.. (du même genre que la série 24h chrono). Mais au final, le scénario, qui traite un sujet intéressant, s'avère plutôt efficace. Et on ne s'ennuie pas une seconde !
Une production Besson qui tient à peu près la route sur une durée supérieure à 10 minutes, c'est déjà suffisamment rare pour être signalé d'une note moyenne. En évitant de s'arrêter sur les invraisemblances, on peut même suivre le film jusqu'au bout sans pleurer/dormir/zapper!
Film divertissant dans l'ensemble. Beaucoup de rôles caricaturaux, les dialogues sont pas tops, le père dégomme tout le monde sans trop de difficultés, pas mal de clichés,... Mais à part ça Liam Neeson joue plutôt bien et le scénario est assez prenant, même si il y a beaucoup de défauts, ça se laisse facilement regarder. Par contre je ne comprends pas l'intérêt d'un 2..
Taken est un très bon film d'action, très bien réalisé par Pierre Morel. Le scénario est, je trouve, assez original et très bien développé (la fille d'un agent secret se fait kidnapper à l'autre bout du monde. Son père va tenter par tous les moyens de la retrouver). Le long-métrage mêle histoires glauques de drogues, prostitution et de hauts dirigeants véreux, d'une police peu conciliante et de camps roms malfamés (et le film a le mérite d'établir une vérité bien trop obscure, sans vouloir rentrer dans la théorie du complot, ce sont des faits et ils ne faut pas les oublier) le tout en une folle course poursuite marquée de plein de rebondissements. Liam Neeson colle parfaitement au père protecteur et les ennemis sont plutôt intéressants, même si leurs personnalités ne sont pas assez développées (ils sont généralement tués en moins de 10 minutes.) Le film est marquant et laisse de bons souvenirs. A voir.
Taken propose un scénario des plus classiques. Un père qui a laissé sa fille faire un voyage à Paris va assister presque impuissant à l'enlèvement de sa fille par téléphone portable. Le problème c'est que lui est à Los Angeles, son atout, c'est un ex agent secret à la retraite mais qui a de beaux restes. Ainsi il va vite découvrir qui est derrière cet enlèvement, il aura 96 heures pour la délivrer. On retrouve très vite la patte Luc Besson et Europacorp pour ce film français qui a cartonné aux USA. Un casting solide et hétéroclite composé en grande partie d'acteurs reconnus tels Liam Neeson dans le rôle principal et Famke Jansen la néerlandaise qui s'est illustrée dans la trilogie X-Men. Mais aussi le petit frenchie Jalil Naciri que l'on connaît pour son apparition dans la série P.J. et qui s'illustre ici avec un rôle qui lui va comme un gant. Liam Neeson est le principal attrait de ce film avec son action frénétique et survitaminée. Et les deux collent bien ensemble puisque l'acteur Irlandais se donne à fond et nous propose des scènes de combat explosives, on ne l'avait jamais vu ainsi auparavant. Brutal et sans pitié pour sauver sa fille il ne recule devant rien et défi même le gouvernement français. C'est littéralement jouissif de le voir dans ce rôle, en découdre avec des prises militaires et d'arts martiaux dans des combats dont il va sortir à chaque fois vainqueur. Et tout le film s'enchaîne comme ça sans moments de répit pour le spectateur. Pour certains cet étalage de violence va paraître pénible à force et faire de ce film un banal film d'action, mais il ne faut pas s'y trompé Taken est un pur thriller qui met l'action au premier rang sans oublier de ne pas perdre le fil de son scénario. Car plus le film avance plus on en apprend sur ceux qui ont enlevés sa progéniture et surtout la mise en scène nous permet de suivre Bryan, le père comme si il suivait un fil d'Arianne le menant après de moult embûches à sa fille chérie. En conclusion Taken est un film classique qui détonne par son action et son acteur principal. La mise en scène propre sert correctement ce pur produit de divertissement qui fait le boulot efficacement.
Vu au ciné, mais j'avais pas fait de critique à l'époque. Je dirais que le film est dans la veine de ce que fait Europacorp, c'est à dire un truc avec un scénario écrit sur un ticket de métro. Cela dit le film à le mérite d'être assez rythmé et pas ennuyant. Le grand plus est évidemment Liam Neeson impec dans son rôle. Et puis sa répilque au téléphone est franchement très réussie et très efficace. Maintenant il y a pas mal de défaut, certaines scènes mal fichues ou niaises, beaucoup de moments WTF (même si certains sont jouissifs). Un film qui se regarde si on ne cherche pas trop loin. Mais je comprends le succès aux USA vu le thème.