1294 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
94 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
30 critiques
3
31 critiques
2
14 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 décembre 2006
Le mythe de Robin des Bois revisité par le film de cape et d'épée français, avec trois icônes du cinéma, Belmondo tout juste découvert par la nouvelle vague, Claudia Cardinale dont la scène des funérailles reste un moment de pur plaisir et Jean Rochefort qui fait ici ses débuts et qui s'en donne déjà à cur joie avec son flegme devenu légendaire. Du grand spectacle.
Un film d'aventures comme on en fait plus.Les scenes d'actions s'enchainent a un rythme tres soutenu.Les decors sont tres reussis , les dialogues sont tres bien ecrits et la realisation est reussi.Jean-Paul Belmondo est toujours aussi magnifique , Claudia Cardinale aussi et les seconds roles se demarquent aussi , Jess Hann et Jean Rochefort en tete.A voir et a revoir.
Ahhh Bebel et Claudia...Qu'est ce qu'ils sont beaux dans ce film ! Comment ne pas craquer pour les yeux de biche de la sublime Claudia...et le reste d'ailleurs...c'est un film qui va très vite, ça bouge, les combats sont superbes, on rit, on a même les larmes aux yeux à la fin...Philippe de Broca réalise un film qui divertit encore plus de 40 ans après. A revoir, c'est du tout bon !
Ce film me fais penser a un conte. Un conte dénonciateur, moqueur ( il s'attarde bien a montré le manque de responsabilité a sacrifier le sang du peuple et le manque de courage de l'aristocratie française...). Ce film est bourré d'exagération et d'humour traduit par de l'ironie. C'est un film comme on en voit plus alors si vous avez l'occasion de le voir n'hésité pas ne serait-ce pour la belle prestation des acteurs.