Le Monde, la chair et le diable
Note moyenne
3,8
194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

38 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
12 critiques
3
10 critiques
2
9 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2010
Un film brillant qui nous laisse entendre que bombe ou non, l'homme ne changera pas! Dans l'excellent "The World, the Flesh and the Devil", le rèalisateur Ranald MacDougall nous fait participer aux difficultès post-atomiques des trois survivants de la ville de New York! Trois, c'est à dire une femme (Inger Stevens) et deux hommes (Harry Belafonte et Mel Ferrer), dont un Noir! Voilà que pour ce mènage à trois les problèmes raciaux et les luttes d'avant la bombe renaissent! Les images de la ville de New York (de Times Square au pont de Washington) sont très impressionnantes avec un rèalisme stupèfiant de vide, rarement ègalè au cinèma! Un vrai film d'auteur pour un classique du genre qui mèrite d'être rèhabilitè...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 juillet 2010
Un film de SF très correct et sympathique, que le temps n'a pas trop écorné, cela principalement parce que comme dans Malevil l'histoire se concentre sur les survivants de la catastrophe et non sur la catastrophe elle-même. Ici on ne voit que 3 survivants, 2 hommes et 1 femme, ce qui ne manquent pas d'attiser la convoitise et la jalousie...sujet rare dans les films catastrophes modernes. Et les vues du New York des années 50 désert sont très belles ! Un bon petit film en somme, et bien rythmé malgré le nombre peu élevé de personnages.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 février 2008
Un film d'anticipation et témoignage de la mentalité de la société américaine sur le racisme.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 septembre 2007
Ma mémé voulait le voir. Merci mémé -_-
crevette75
crevette75

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2007
Merci aux cinémas Action de nous permettre de voir ces joyaux oubliés.
Le scénario tient la route 50 ans après, même si la question raciale a evolué et, en plus, Harry Belafonte à son top !
Courrez-y !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2007
Le Monde, la chair et le diable aurait très bien plus se nommer Le Cinémascope, le noir et blanc et un bon scénario.
petithom
petithom

10 abonnés 473 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juin 2007
Ce film a certes un peu vieilli(les questions raciales semblent un peu dépassées)mais le début dans les rues de New-York désertées et la fin entre Mel FERRER et Harry BELAFONTE reste saisissant.D'ailleurs on peut remarquer qu'un réalisateur comme Danny BOYLE dans 28 JOURS PLUS TARD a repris un peu le meme sujet(un homme se réveillant dans un monde sans aucun survivant)ce qui rend la vision du Monde,la chair et le diable encore plus intéressante.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2007
A l'idée d'avoir trois personnages pendant une heure et demie, on pouvait craindre un ennui profond. Et pourtant, c'est tout le contraire, avec ce film de "science-fiction" d'une rare générosité, incroyablement humain et au casting particulièrement convaincant, notamment Harry Belafonte, excellent. De plus, la mise en scène nous offre des prises de vue particulièrement originales quant aux rues immenses et entièrement vides, qui laissent l'ensemble particulièrement impressionnant. De plus, l'ensemble sonne toujours très juste. Un très bon à tout point de vue.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse