Braquage à l'Anglaise
Note moyenne
3,5
7440 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

606 critiques spectateurs

5
116 critiques
4
244 critiques
3
98 critiques
2
108 critiques
1
22 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
petitbandit
petitbandit

117 abonnés 679 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2008
excellent film anglais avec son lot de suspense, d'actions, d'humour "so british", de rebondissements... Les acteurs sont parfaits, l'ambiance bien transmise et l'action bien menée. Ce film m'a aussi permis d'en apprendre sur ce scandale du début des années 70 en Angleterre et ça aussi c'est très interessant.
Très bon divertissement, film à voir obligatoirement en VO (of course !!!)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 août 2008
J'ai pas accroché. Mais alors pas du tout. Je dirai pas que ce film est mauvais, mais je me suis juste ennuyé, pour être poli...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 août 2008
Film un peu mou à mon gout mais c'est normal vu qu'il s'agit d'une histoire vrai, il est difficile d'en rajouter...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2008
Très bon film, prenant, bon scénario, et la base réelle de ce film rend les choses encore plus captivantes !! A voir sans problème pour un bon moment...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2008
je vais commencer avec ma phrase traditionnelle: "ça commence bien". Non, en fait, après les 5 premières minutes je me suis dit: Tiens, un film qui sort de nulle part et qui va finir de la même manière. et puis, après avoir passé la présentation des personnages, le film est plus que plaisant. c'est même un très bon film. Il ne se raconte pas d'ailleurs, il se voit. alors pas de battage médiatique pour ce film, c'est d'ailleurs pas ce genre là qu'on va voir au cinéma en priorité. en générale, c'est le troisième choix quand les séances des films qu'on veut voir sont pleines. Et pourtant, on passerait à côté de quelques chose. Faites en sorte que ce soit un de vos premiers choix, vous ne le regretterez pas. Parole de moi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2008
Un petit film assez bien fait, mais… tiens, je l'ai oublié !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2008
Un bon petit polar à l'anglaise. Basé sur des faits réels (en fait les scénaristes ont pris 2 faits divers qui avaient défrayé la chronique en 1971). Jason Statham est impeccable dans son registre habituel, avec la musique de "Get it on" qui donne du rythme à l'action, car c'est là dessus que le film pêche un peu. Les seconds rôles (mafiosis, police, services secrets) sont un peu trop caricaturaux, voire même complètements idiots. La réalisation est européenne et ça s'en ressent. Mais l'ensemble se laisse voir agréablement...en vidéo.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 août 2008
Excellent ! Manipulations, magouilles et coups tordus. Assez hard a suivre en VO (argot anglais).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 août 2008
Film vraiment passionnant avec des rédebondissement et des acteurs réaliste l'histoire nous tient du début a la fin. Le scénario est compréhensible du début a la fin.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2015
Ce film se permet de raconter une histoire qui parait rocambolesque tiré d'une histoire vraie qui a dû l'être tout autant. Il s'agit d'un braquage connu sous le nom de "Casse de Baker Street" en 1971. Dans le genre on se retrouve avec un récit entre "Ocean's Eleven" (2001) de Steven Soderbergh et "Arnaques, Crimes et Botaniques" (1998) de Guy Ritchie... Un vrai bon cinéma.
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2008
Un très bon polard brittanique: humour, violence et action dans ce délicieux cocktail!
Qui manipule qui?...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 août 2008
J'attendais afin LE film dans lequel Jason offrirait autre chose que ce qu'il nous a proposé dans le transporter, mais malheureusement j'attends encore.
Le film en lui même n'est pas inintéressant, mais il traine en longueur notamment par les clichés permanents de film de ce genre.

J'ai lu sur une affiche que c'était le meillleur film de braquage depuis ocean 11. Et bien mettre ces deux films dans la même phrase me fait déjà mal aux doigts en la tappant tant ils n'ont rien à voir. Ne comparons pas le carnet de coloriage d'un enfant à l'oeuvre de Dali.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 août 2008
Encore un film que je suis allée voir "à reculons", et dont je ressors de la séance ravie. Jason Statham en pleine forme et débarrassé de ses oripeaux de transporteur (quoique le troisième opus débarque bientôt !), d'autres acteurs moins connus excellents dans leurs rôles. Une histoire époustouflante sur fond de politique, de royalisme et de Grande Bretagne des années 70. Il y a force détails, l'Angleterre et son ambiance si particulière sont représentées de manière quasiment... chirugicale, tant les détails, les personnages et l'histoire sont anglais ! Beaucoup d'humour, pas mal d'humanité. Et, le top : aller voir ce film en V.O, dans une petite salle : les spectateurs se lâchent, nous étions énormément de personnes à rire, c'était super agréable. En prime, cerise sur le gâteau : de supers morceaux musicaux des seventies. A consommer sans modération aucune.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 août 2008
Un film qui ne revolutionne rien, un scenario deja vu, revu et corrigé, bref rien d'exeptionnel et le film souffre de nombreux passage a vide.
Bref ni vraimant bon ni vraiment mauvais, le film se laisse gentillement regarder.
donc la moyenne pour un film moyen.
A bon entendeur...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 août 2008
un film sans plus a voir en dvd a la maison.ce film ne restera pas dans les annales.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse