Braquage à l'Anglaise
    7327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'Anglaise ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 24 avril 2015
    Malgré l'aspect déjà vu au niveau cambriolage, le fait qu'au moins l'un des coffres recèle un secret d'Etat est juste magnifique, surtout lorsqu'on sait qu'il s'agit d'une histoire vraie. C'est donc l'après cambriolage qui m'a le plus intéressé et parfois amusé. Tourné de manière intelligente, "Braquage à l'anglaise" a un excellent scénario sans que l'on ne distingue aisément le vrai du romancé.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 25 septembre 2010
    Petit film policier britannique discret mais intéressant de par son évocation d’un scandale houleux qui éclaboussa la Couronne dans le Londres des années 70, cette histoire de petits malfrats réalisant un casse à l'ancienne, se suit de bout en bout avec un réel plaisir cinéphile. Et enfin un film ou l’acteur Jason Statham, habitué aux films d’action sans profondeur, nous révèle une autre facette de son jeu, sombre, juste et pausé.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 17 septembre 2012
    Un scénario habile et convainquant avec en toile fond cambriolage, espionnage et arnaques.
    Real C
    Real C

Publiée le 14 octobre 2015
    Salut à tous ! Ici Cosmic M et bienvenue dans ma critique du Statham du jour ! Oui, cette critique est une première pour moi. En effet, je vais critiquer pour la première fois un film de Statham qui est sensé faire du Statham. en effet les autres films que j'ai critiqué, il n'était que personnage secondaires (Braquage à l'Italienne à ben tient ! et Fast & Furious 7). L'exception était cette daube de King Rising (franchement évitez ce film). Et bizarrement, ses derniers temps, on passe encore du Statham à la télévision avec la 3e rediffusion de Blitz et ce film. Alors qu'en est-il réellement ? Et bien dans le style film de braquage, il est moins bon que Ocean's Eleven et mois fun que Braquage à l'Italienne

Ce film sent vraiment du réchauffé. Du coup je me demande d'où viennent les 79% du Rotten tomatoes et la superbe note d'allociné. Tout a déjà été fait d'un point de vue narration, musique et réalisation. Il ne se démarque en rien des autres productions à ce niveau-là. Nous avons l'habituelle mise en situation, l'habituel dilemme, l'habituel braquage, le retournement de situation, le deal et le happy ending sur un bateau (ouais ça aussi). Bon ok, j'exagère, c'est tiré d'une histoire vraie. Oh mais c'est génial ! C'est inédit ! C'est ...mais pourquoi je cherche ? Ben oui c'est parce que c'est tiré d'une histoire vraie que ça en fait une plu-valu sur les Ocean's ! Bon ok, ils incorporent une histoire parallèle avec un révolutionnaire trinidadien du nom de Michael X (subtile !). Donc niveau réalisation et construction, à l'ouest rien de nouveau. Et bien peut-être que les personnages sont intéressants ? Et ben pas tant que ça en faite.

Terry Leather (Jason Statham) joue le rôle de l'inévitable bandit qui s'est rangé, mais que grâce à un concours de circonstance, va se remettre à jouer au braqueur. Bon jusque là, c'est du déjà vu. Alors es-ce que ce personnage est bon au moins ? Et bien oui en parti. Statham interprète bien, mais sans vraiment d'énergie. Bref , il fait du Statham au repos. A part 2 / 3 scènes vers la fin où il passe à l'action (et où il gagne), il ne fait pas grand chose d'intéressant. Il est charismatique mais voilà sans plus.

Martine Love (Saffron Burrows) joue le rôle d'une ancienne copine de Terry qui pour éviter la prison, lui demande de braquer une banque

spoiler: Mais au final dérobe des photos compromettantes de personnes bien placées afin de s'exonérer d'accusation de trafic

Elle est l'ex copine parfaite dans tout le standard du terme. Pas de grands choses de plus.

Sinon, bah... c'est tout. Le reste ne m'a pas laissé de souvenir impérissable.

Bon, j'ai lu à droite et à gauche que le scénario est bien ficeler. Et ils ont raison. Seulement voilà, le scénario repose sur une histoire déjà vu et ce n'est pas la caution inspiré d'une histoire vraie qui lui donne une plu valu. Mieux encore, l'histoire parallèle avec Michael X (Peter de Jersey) est beaucoup trop détaché et en parallèle de la trame réelle pour être. Le film pose certes bien le temps pour déterminer les enjeux, mais la vraie originalité à savoir l'histoire de Michael X se déroule tellement en marge qui rentre en conflit avec l'histoire de Terry. Quand c'est bien fait comme les Rivières Pourpres, pas de problème. Sauf que là c'est mal fait. Il faut attendre le 3e acte pour voir la famille du héro, voir que les banquiers sont pourris, enterré leur camarade qui est mort et Michael X se faire arrêter. Mais il faut qu'on supporte une histoire certes pas mauvaise mais simpliste, sans grande surprises et déjà vue. Ok c'est un film avec Statham qui ne bastonne que très peu. Mais au moins cela aurait pu nous donner un os à ronger. Mais non le film est paradoxalement très lent et automatique.

Bref, pour un film avec Statham, je m'attendais à bien mieux. Pas vraiment de l'action nanarde, mais une histoire prenante même si le film reste correcte dans le sens large. Cependant, le film manque de vraies originalités, d’intérêts et d'énergie. Au moins tout est bien qui fini bien. C'est déjà pas mal. Et mince ça aussi c'est déjà vu.
    andreasy
    andreasy

Publiée le 28 novembre 2012
    Vraiment beaucoup aimé ce film, on ne s'ennuie pas un seul instant. Le jeu des acteurs est impeccable. A reccommander pour passer un bon moment.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 décembre 2011
    un film léger, sympathique qui fait passer un très agréable moment.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 4 novembre 2010
    Une mise en scène très soignée et peaufinée dans les moindre détails, des personnages charismatiques (prestation énorme de Jason Statham), un scénario bien huilé avec tout ce qu'on attend au niveau des rebondissements. On en oublie vite les quelques invraisemblances. Bref, vous l'aurez compris, tous ces ingrédients font de Braquage à l'anglaise un des meilleurs films du genre...avec Ocean's Eleven, bien entendu! Du tout bon !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 13 août 2008
    bon divertissement, excellente reconstitution et acteurs convaincants font de ce braquage un film sympathique à regarder.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Un thriller classique, sans véritable surprise, mais qui passe bien.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 20 août 2008
    tout simplement excellent, un vrai moment de divertissement au cinéma, haletant, une recontitution de Londres les années 70 très réussie, des acteurs épatants, vraiment que du bonheur !
    Cedym
    Cedym

Publiée le 18 avril 2012
    Certe c'était un bon film, mais de dire qe c'est le meilleur depuis ocean's eleven, là c'est abusé. Mais c'est une bonen histoire, qui est en plus est vrai, alors ca peut faire peur
    cineccita
    cineccita

Publiée le 25 août 2008
    Du suspens, de bon acteurs et le scénario est accrocheur.Voilà pour résumer ce film.Jason Statham est parfait dans son rôle.Un bon thriller inspiré d'une histoire vraie.
    Publiée le 18 septembre 2012
    Excellent film qui nous fait découvrir l'histoire du "casse de Baker Street" et le moins que l'on peu dire c'est que ce n'est pas une simple histoire de braquage ordinaire. Il y a effecivement un véritable suspense qui s'installe dans le film qui est porté par une excellente troupe d'acteurs irrésistible. Excellente surprise portée sur un scénario habile tiré d'une histoire vraie. A voir.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 14 avril 2015
    excellent film, on passe un très bon moment !
    svtlben
    svtlben

Publiée le 17 septembre 2012
    un bon film, une belle surprise de voir David SUCHET en autre rôle que HERCULE POIROT. J ai beaucoup apprécié, tout est parfait.