7440 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
606 critiques spectateurs
5
116 critiques
4
244 critiques
3
98 critiques
2
108 critiques
1
22 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thibault L
148 abonnés
1 270 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 septembre 2008
J'ai d'abord était surpris par les scènes de violence assez cru pour un film policer. Le personnage de Jason Statham est tant qu'a lui plutôt calme (c'est rare ) et l'histoire ( vrai ) est bien construite. C'est clair, un peu long à démarrer mais très agréable à suivre une fois dans l'action. On s'ennui pas, le conflit est de taille, l'état, les flics, les voleurs et la mafia sont impliqués. C'est un bon film bien mis en scène.
J'ai passé un bon moment. En effet, le scénario est sympa et il est bien écrit. De plus, les acteurs sont convaincants. On ne s'ennuie pas parcequ'on suit de très près l'histoire.
Tiré d'une histoire sans doute vraie, ce simple braquage de banque se suit grace à un scénario assez original et sur plusieurs niveaux multipliant les rebondissements avec une réalisation bien rythmée de Roger Donaldson...
Jason Statham signe là son meilleur rôle (tout du moins le plus crédible et le plus censé!. Un bon petit film où la corruption policière et gouvernementale est mise en valeur (négativement bien entendu!). Ce film est d'autant plus plaisant à regarder et à aimer car il est tiré d'une histoire vraie. Cela rajoute énormément de crédibilité au scénario qui sans cette information aurait donné surement un film commun aux airs de "déjà-vu".
Un polar efficace sur fond de 70s où Statham est bien meilleur que d'habitude. Peu d'action comme on pouvait s'y attendre mais un film plus intimiste, noir, de gens ordinaires effectuant un coup extraordinaire. Tiré d'une histoire vrai, ce polar se laisse largement regarder sans bouder notre plaisir.
Une histoire de braquage très conventionnelle avec sa dose d'action, ses rebondissements et son dénouement mitigé. Pas de quoi s'emballer ce n'est pas ni mauvais ni très bon c'est juste un produit cinématographique qui respecte comme il faut son cahier des charges. Et Jason Shatham démontre une bribe de talent contrairement au récurent (mauvais?!) rôle de transporteur auquel il se cantonnait... Néanmoins convaincant, c’est déjà ça.
Pas besoin de postiches pour Jason Statham et sa bande de petites frappes pour vider les coffres d'une prestigieuse banque anglaise : acheter un magasin à côté façon "Escrocs mais pas trop", creuser, et le tour est joué. Et voilà un polar incroyablement jubilatoire et haletant. On a aussi la chance d'y voir quelques filles dévêtues, les tribulations d'un livre de comptes (objet décidément bien recherché après "Cleaner") et de grosses légumes prises en photo dans des situations biens compromettantes. Le tout est un film explosif, génial, passionnant et d'une très grande intensité. "Braquage à l'italienne" était déjà bon, "Braquage à l'anglaise" est d'un niveau encore bien supérieur. Je me languis déjà du "Braquage à la française"...
Malgré un début légèrement confus et des personages parfois stéréotypés, la reconstruction que nous offre "Braquage à l'anglaise" est intéressante. On se laisse prendre au braquage et ses conséquences...
L'histoire ne m'a pas inspirée et j'ai trouvé que le film avait beaucoup trop de longueurs. Cela étant dit, Jason Statham, lui est génial comme d'habitude et ce que qui réhausse ma note à 2 étoiles !
Un trés bon film de braquage au scénario bien ficelé et trés original, inspiré de faits réels. Suspens permanent, intrigue palpitante, machination et complot, ambiance 70's avec un zeste d'humour british et de romantisme. Un grand film bien mis en scéne, rythmé où on ne s'ennuis jamais. Seul bémol, à mon gout, les doublures ne semblent pas à la hauteur et gache l'autenticité de l'ensemble. A voir.
Je m'enballe peut etre avec ces quatres etoiles , Néanmoins braquage à l'anglaise est clairement parmi ce qui se fait de mieux dans le genre film de casse . Le film , s'il est moins cool que Ocean eleven , a un meilleur scenario et est bien plus crédible . Il est aussi nettement au dessus de inside man . Le film n'a aucun temps mort, la restitution des 70's est exellente, l'interpretation est tres bonne (Jason Statham nous montre qu'il vaut bien mieux que ses roles de cogneurs transporteurs), l'humour british est omniprésent. On est captivé du début à la fin et balladé avec plaisir dans tous les nombreux rebondissements du Film. Le fait que le film soit inspiré d'une histoire vraie rend le film d'autant plus interressant. Ce film est la très bonne surprise de l'été, voire la bonne surprise de l'année dans le genre série B décomplexée . Mais quand elles sont réussies, les series B valent bien mieux qu'une série A
Débutant comme BRAQUAGE A L’ITALIENNE, BRAQUAGE A L’ANGLAISE (où vont-ils chercher des titres pareils ?), est un divertissement bien calibré avec un zeste de politiciens/flics corrompus. Le topo n’est pas aussi simple qu’on veut le croire : des braqueurs de banque vont trouver dans leur butin des photos compromettantes mettant en scène des hauts politiciens d’Angleterre. Basé sur une histoire vraie, on suit avec un intérêt grandissant les escapades, les retournements de situations des protagonistes pour connaître le fin mot de l’histoire. Plus intelligent qu’il semble être, BRAQUAGE A L’ANGLAISE est une vraie surprise et même s’il reste un brin classique, le film permet de passer un bon moment.