Shanghaï express
    3,1
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shanghaï express ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 4 juillet 2011
    tre bon film a aventure et comedie garantie je le recommande
    Dahrar
    Dahrar

Publiée le 19 mars 2013
    "Shanghai Express" est, avant tout, une comédie inspirée par le western américain, plutôt qu'un film axé sur les arts martiaux, bien que le film soit rempli de cascades impressionnantes et que dans le dernier quart d'heure, les combats dynamiques et à la chorégraphie soignée s'enchaînent avec frénésie. On peut être surpris par la maîtrise de Sammo Hung qui dénote par rapport à ses rivaux, avec son profil bedonnant. Ce qui est regrettable, c'est la farandole de personnages secondaires avec lesquels on a du mal à s'y retrouver et pour qui on aurait apprécier un peu plus d'épaisseur. Un bon divertissement avec du kung-fu et de l'humour.
    Publiée le 6 avril 2008
    Enorme coup de coeur pour ce mélange survitaminé d'action, de comédie et de western made in Hong Kong. La réalisation de Samo Hung est excellente et appuie parfaitement la folie du scénario. Ca va à 100 à l'heure, les combats d'anthologie s'enchaînent, les personnages sont tous plus loufoques les uns que les autres et l'humour, omniprésent et décalé, fait mouche à tous les coups. Incontournable.
    Publiée le 3 février 2013
    Un bon divertissement , même un très bon film d'aventure .
    Mais j'ai été déçu , j'ai pas vraiment accroché à toute la 1ère partie du film ( jusqu'au combat sammo/Yuen ) qui repose essentiellement sur la comédie , j'ai rien contre l'humour HK quand c'est plutôt léger , mais là c'est super gras quoi , et le rythme de cette partie dépend uniquement de ces situations et de ces personnages loufoques qui défilent à l'écran .

En fait le gros problème ( parce que quand j'y repense c'était plus drôle en fait ) c'est que les combats sont très mal répartis dans le film , ils sont tous regroupés en un seul bloc à la fin ( bon c'est d'autant plus kiffant , on n'attend que ça depuis le début du film , et on est plus que servit ) , mais quelques combats par ci par là au milieu du film n'auraient pas été de refus ...

M'enfin tout ce qui suit l'explosion du train est un pur régal .
    Et voir tout cet hommage au Western version Kung Fu c'est juste énorme .
    La dernière séquence de 15 bonnes minutes est le summum de l'hommage que pouvait faire Sammo Hung au cinéma .
    J'étais en train de rêver .

Voir tous ces japonais , ces chinois , ces occidentaux se battre tous ensembles , putain c'est le pied quoi

T'as toujours ces combats chorégraphiés à mort et ce qui est génial c'est que tous les combats montrés ( et pas seulement ceux de sammo ) sont un pur moment de virtuosité et de maîtrise , même les femmes et les gosses sont impressionnant à voir !
    Et puis cette séquence où Sammo démonte tout le monde avec ses deux bâtons , putain c'est jouissif et tellement violent

Les cascades toujours aussi dangereuses , Yuen Biao qui saute d'un bâtiment en flamme de plusieurs mètres , atterrie au sol et continue à courir juste après et ce , en un seul et unique plan , c'est fort .

Pour finir sur le scénario , bah en fait le film est un immense bordel scénaristique , ne cherchez aucune logique , aucune interprétation à ce que vous allez voir , il n'y a strictement aucune cohérence : les costumes , les personnages , les styles de combats , rien ne correspond à l'époque , sérieusement ça choque personne de voir des japonais prendre le train en uniforme traditionnel , la barbe coiffé sur les côtés , avec un katana et pratiquant le Kung-fu ? et c'est un exemple parmi tant d'autres, mais voir tous ses personnages finir par se regrouper au milieu de tout se bordel et finir par se bastonner tous ensemble c'est excellent .
    Permalien