Victor Young Perez
    2,8
    365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Victor Young Perez ?

Publiée le 15 novembre 2013
    Ce film est très bien mais aussi triste.
    Avec Brahim asoul ce rôle lui va a merveille
    marceldelafrite
    marceldelafrite

Publiée le 25 novembre 2013
    Très bon film , de très bons acteurs (un surprenant Brahim Asloum). J'ai vraiment apprécié ce film qui a permis de découvrir ou de redécouvrir l'histoire méconnue de ce boxeur.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 30 mars 2014
    Long et pas passionnant. Ce biopic m'a ennuyé fortement. 2/5
    Guyspykiller
    Guyspykiller

Publiée le 4 août 2014
    Immense film de boxe d un jeune pied noir juif tunisien qui va être déporté en camp de concentration dans cette Europe déchirée par le second conflit mondial sous le 3 eme Reich
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 7 avril 2014
    Brahim Asloum est absolument extraordinaire dans le rôle de Victor Younki, dit "Young Perez", et honore sa mémoire avec justesse.
    Par contre, c’est vraiment du grand n’importe quoi pour le rôle de Mireille Balin, confié à cette bimbo italienne, vaguement princesse ai-je cru lire quelque part, qui n’est absolument pas crédible dans ce personnage typiquement "parigot" du cinéma français de l’époque. Isabella Orsini n'est qu'une potiche sans âme et à cause d'elle ne j'ai pas cru un instant à l'histoire.
    Il ne faut pas être net pour imposer des calamités dans des films où elles n’ont strictement rien à faire hormis plomber toute l’atmosphère et le talent des vrais comédiens.
    Une seule ★ pour l'imposture.
    Gil C
    Gil C

Publiée le 4 décembre 2013
    Une réalisation académique, terne et larmoyante dont les acteurs, peu expérimentés et handicapés par des personnages caricaturaux, ne permettent pas de relever le niveau. Le réalisateur tente d'arracher les larmes aux spectateurs pendant presque 2h, à grands coups de camps de concentration et de méchants nazis. Dommage, la véritable histoire de Victor "Young" Perez est bouleversante.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 2 décembre 2013
    c'est un grand boxeur mais un petit acteur et tout cela sombre dans le pathos sans réussir à nous émouvoir .
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 10 mars 2015
    On en a beaucoup vu sur la Seconde Guerre Mondiale et sur la difficulté d’être juif. Victor Young Perez aurait pu sortir du lot car il raconte un combat sportif et musclé. Brahim Asloum interprète avec brio son rôle d’exporté prêt à tout pour sauver son honneur. Malheureusement tous les autours sont malmenés. Jacques Ouaniche cherche trop les larmes du spectateur en montrant la misère et la noirceur des camps de concentration. En fin de compte, seuls les matchs de boxe intéressent et on passe outre la véritable histoire de Victor Young Perez. Le biopic lasse et on trépasse.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 15 janvier 2014
    Il faut certainement être un grand amateur de boxe pour connaitre Victor Young Perez, champion tunisien avec un palmarès de 91 victoires dont 27 par KO. Ça s’annonçait donc un projet plutôt séduisant puisque cela permet de faire découvrir au grand public ce boxeur au funeste destin. Malheureusement, si Brahim Asloum est doué avec ses poings, il n’a pas encore la carrure nécessaire pour décrocher une médaille en ce qui concerne la comédie. Il n’est pas non plus aidé par la réalisation souvent grotesque de Jacques Ouaniche émaillée par quelques lignes de dialogues d’une naïveté parfois déconcertante. Au final, on ne peut que constater que cet hommage au boxeur est trop souvent dans les cordes et finit par s’effondrer au sol.
    Publiée le 20 janvier 2015
    J'ai été très ému par ce film, j'avais déjà lu un livre d'André Nahum concernant la vie de ce boxeur ce qui m'a d'autant plus donné envie d'aller le voir... Certes il y a quelques maladresses mais bon dans l'ensemble ce film vaut le coup d'être regardé. C'est une très bonne idée d'avoir donné le rôle à un vrai boxeur ce qui donne une vraie authenticité au film. Brahim Asloum m'a bluffé car n'étant pas acteur de base il s'est vachement bien débrouillé. Bref c'est pas le film de l'année mais pour un film français de boxe sous fond de seconde guerre mondiale c'est pas mal du tout...
    Publiée le 21 novembre 2013
    Catastrophique!
    Le plus gros navet de 2013.
    Un jeu d'acteur sordide!
    Le sujet est intéressant, et j'accorde une demi étoile au film, mais ce projet n'en demeure pas moins un échec.
    Publiée le 9 avril 2014
    Un super film de boxe anglaise dans les années d'avant 39-45, avec un prodige qui arrive au sommet et se voit condamné comme tous ses semblables par l'holocauste.
    Un film sur la volonté et la liberté. Poignant, bien joué.
    Publiée le 22 novembre 2013
    Excellent film que je conseille vivement et c'est bien dommage que les médias n'en parlent pas plus
    Perez à été un juif courageux qui a préféré mourir debout que vivre a genoux
    Abdelaziz
    Publiée le 23 novembre 2013
    Parce que j'aime la boxe j'ai aimé ce film, parce que l'histoire est vraie et met une claque (surtout la fin) j'ai aimé ce film. A tous ceux qui trouvent le jeu d'acteur de Brahim Asloum nul, je ne suis pas d'accord : ce n'est pas un acteur certes, mais pour une première il s'en tire très bien. Je l'ai trouvé touchant et émouvant. Ce film est beau tout simplement...
    Publiée le 8 avril 2014
    Beau film qui rappelle l'histoire associé a un sport que j'adore.
    J'ai passe un tres bon moment.