Victor Young Perez
    2,8
    365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Victor Young Perez ?

lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 23 août 2014
    Un biopic de V.Y.Perez intéressant qui à le mérite de montrer son parcours à travers un B.Asloum convaincant. Néanmoins on a du mal à rentrer dans cette histoire trop morcelée!!
    Guyspykiller
    Guyspykiller

Publiée le 4 août 2014
    Immense film de boxe d un jeune pied noir juif tunisien qui va être déporté en camp de concentration dans cette Europe déchirée par le second conflit mondial sous le 3 eme Reich
    deaq25
    deaq25

Publiée le 14 juillet 2014
    Pour une première incursion en tant qu'acteur, Brahim Asloum trouve le rôle parfait pour gagner ses gammes. En incarnant le champion du monde de boxe, Victor Young Perez, l'ancien champion olympique retrace la vie mouvementé et tragique avec ses qualités primaires d'acteur. Très inégale, "Victor Young Perez" est victime de sa propre richesse qui inspire le film. On passe énormément de temps dans la relation amoureuse entretenu entre le boxeur et l'actrice Mireille Balin alors que la renommée de Perez a été fait grâce à son combat face à un soldat allemand dans le camps de concentration de Monowitz en 1944. Le film tient trop par des maladresses scénaristiques et des plans parfois hasardeux pour intensifier une histoire méconnue même par les amateurs de boxe. La photographie, un point fort du film, ne permet pas à "Victor Young Perez" de relever ce biopic dans les hauteurs du cinéma français.
    A conseiller en un coup d’œil !!
    Publiée le 8 juin 2014
    Victor Young Perez retrace la vie du champion du monde de boxe juif franco-tunisien, de sa jeunesse à Tunis, en passant par son ascension et ses différents titres pour se finir pendant son emprisonnement à Auschwitz. Si l'on ne peut pas reprocher le portrait de ce personnage, la réalisation est quand à elle un peu faiblarde, passant d'épisode de sa vie à un autre sans de réelles transitions. Brahim Ashloum, qui tient son premier rôle au cinéma, porte le film sur ses épaules et s'en sort avec les honneurs. Une scène de boxe finale assez éprouvante à regarder mais qui est le point d'orgue du film. Un bon film mais manquant un petit peu de narration et de précision pour marquer encore plus les esprits.
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 18 juin 2014
    Film mal fait, ressemblant davantage à un téléfilm. Seul Brahim Asloum est très bon et arrive presque à sauver le film.
    Publiée le 26 avril 2014
    Très bon film procurant de bonnes émotions.
    Ce qui frappe de suite, c'est la crédibilité du jeu de Brahim Asloum en boxeur, ce qui nous embarquant de suite dans le monde de ce champion du monde de boxe Juif ayant subit la 2ème guerre mondiale et ses horreurs.

On ne peut pas en dire autant de certains films similaires sur la boxe...
    Aussi "Bravo" pour l'interprétation de notre boxeur olympique !

Très encourageant pour son 1er rôle.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 14 avril 2014
    C'est difficile de mélanger un film sur la boxe sur fonds de massacre juif, l'histoire manque un peu de consistance et Brahim Asloum est largement meilleur boxeur qu'acteur
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 avril 2014
    Photographie désastreuse. Le reste est ennuyeux, j'ai arrêté rapidement. 1 étoile.
    Publiée le 9 avril 2014
    Un super film de boxe anglaise dans les années d'avant 39-45, avec un prodige qui arrive au sommet et se voit condamné comme tous ses semblables par l'holocauste.
    Un film sur la volonté et la liberté. Poignant, bien joué.
    boubou42
    boubou42

Publiée le 18 mai 2014
    Ce film prouve une fois de plus que l'on a beau être une star de la musique, du sport, ou du lancé de camembert en milieu aquatique...être acteur ne s'improvise pas. bien que Brahim asloum dégage une réelle envie de bien faire pour incarner ce rôle qui lui tient à coeur pour des raisons évidentes, il faut bien admettre que sa prestation est pathétique. La mise en scène très convenu ne sauve pas non plus ce scénario qui pourtant aurait pu mettre en valeur l'histoire poignante de ce boxeur que j'ai pour ma part découvert. Une erreur de casting qui sonne comme un camouflet.
    Publiée le 8 avril 2014
    Beau film qui rappelle l'histoire associé a un sport que j'adore.
    J'ai passe un tres bon moment.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 7 avril 2014
    Brahim Asloum est absolument extraordinaire dans le rôle de Victor Younki, dit "Young Perez", et honore sa mémoire avec justesse.
    Par contre, c’est vraiment du grand n’importe quoi pour le rôle de Mireille Balin, confié à cette bimbo italienne, vaguement princesse ai-je cru lire quelque part, qui n’est absolument pas crédible dans ce personnage typiquement "parigot" du cinéma français de l’époque. Isabella Orsini n'est qu'une potiche sans âme et à cause d'elle ne j'ai pas cru un instant à l'histoire.
    Il ne faut pas être net pour imposer des calamités dans des films où elles n’ont strictement rien à faire hormis plomber toute l’atmosphère et le talent des vrais comédiens.
    Une seule ★ pour l'imposture.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 30 mars 2014
    Long et pas passionnant. Ce biopic m'a ennuyé fortement. 2/5
    toma
    toma

Publiée le 26 mars 2014
    je met 5 étoiles pour essayer de relever la note, j' ai trouvé ce film vraiment très très bon, avec de très bon acteurs, Patrick Bouchité, mais surtout Brahim Asloum qui d' ailleurs me fait beaucoup pensé à l' acteur James Franco qui est très bon aussi.

à part certaines musiques un peu trop style ancien à mon gout, mais bon en 1944.

très touchant, et émouvant.

film à voir.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 mars 2014
    Pour son premier long métrage Jacques Ouaniche s'attaque à l'histoire vraie de Victor Perez un jeune boxeur qui devient champion du monde à 20 ans. Le film est bon mais dans l'ensemble assez inégal, le début est intéressant on suit Victor et son ascension sportive et sociale les deux sont assez liées. La suite est un peu plus poussive on s’intéresse plus à sa vie personnelle ce qui n'a pas réellement intéressé même si c'est essentiel dans un biopic heureusement la dernière partie sur le camp est poignante et vient hausser le niveau général.
    Dans l'ensemble la reconstitution d'époque est convaincante malgré j'imagine très peu de moyen, la réalisation et mise en scène est bonne même si bien sur on est loin des classiques qui traitent le même sujet puis pour finir à noter le très bon choix de Brahim Asloum qui est très convaincant.