Victor Young Perez
    2,8
    365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Victor Young Perez ?

chemouni
    chemouni

Publiée le 25 novembre 2013
    Un " rebeu" qui joue le role d'un " feuj", rien que pour cela, il faut se rejouir!!
    Ce n'est pas, certes, un Grand film, mais on se laisse bercer par l'histoire. Et Brahim s'en sort tres bien!!
    marceldelafrite
    marceldelafrite

Publiée le 25 novembre 2013
    Très bon film , de très bons acteurs (un surprenant Brahim Asloum). J'ai vraiment apprécié ce film qui a permis de découvrir ou de redécouvrir l'histoire méconnue de ce boxeur.
    Publiée le 30 novembre 2013
    Un bon film dans l'ensemble. Une histoire bien ficelée, qui raconte étonnement bien l'histoire de ce boxeur durant la 2nde guerre. Brahim A, dans ce premier grand rôle ne commet pas tant d'erreurs qu'on peut le dire. Son jeu d'acteur reste encore amateur mais il arrive à retranscrire des émotions. Quelques longueurs cependant .
    Publiée le 25 novembre 2013
    Ça aurait pu être un film exceptionnel car l'histoire est magnifique. Mais voilà c'est un film français avec tout ce que ça engendre. C'est lent, pas captivant du début jusqu'au combat de la fin. Brahim Asloum devrait continuer la boxe et arrêter le cinéma. Quand il parle on a envie de lui dire de s'arrêter tellement que ça sonne faux. Des dialogues pauvres. Vraiment dommage une production américaine sur une histoire comme ça aurait fait un des films de l'année ! Déçu..
    Publiée le 24 novembre 2013
    Vu la force de l' histoire vraie , ce film aurait pu être un chef-d'oeuvre , au lieu de cela c'est plutôt un bide et je suis sorti très déçu de la salle....Tout dans ce film est surjoué , théatral....à la limite du grotesque parfois . Toutes les scènes sont prévisibles et accrochent tous les clichés . Le nazi chef du camp est maquillé à outrance , le visage blanchi tel Dracula......La scène de combat à l'intérieur du camp tourne au ridicule et à l'outrance....Perez est ensanglanté , pratiquement mort , avec une surenchère de violence exagérée et lassante , et soudain en un éclair il ressuscite et allonge son adversaire en un éclair.....Bref , toute les scènes sont de cet acabit , la mise en scène ennuyeuse....quant au "jeu"d'Asloum , heureusement qu'il y a les scènes de boxe pour le sauver ....le reste est insipide , ses expressions sont toutes figées . Quel dommage............
    Publiée le 24 novembre 2013
    je suis allé voir ce film avec un doute, je me disais que ça devait être navet mais bon j ai la carte ugc illimité ;-)
    J ai pris un coup en regardant ce film, pas parce qu' il est magnifique, mais parce que c'était pire que ce que j avais imaginé... mon dieu, si j avais une corde je me serais accroché au plafond.
    un jeu pitoyable, un scénario qui ne tient pas la route, une mise en scène de merde, des dialogues à 2 francs... des répliques d un scénariste qui sort d école. sans oublié la boxe qui a été nul et à aucun moment réaliste, rien n est approfondi, tout est survolé.
    les meilleurs passages sont quand les acteurs ne parlent pas.
    Publiée le 24 novembre 2013
    Bonne surprise,Brahim Asloum s'en sort bien et les décors sont bien réalisés.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 24 novembre 2013
    Bravo pour ce film magnifique et très bien joué par tous les acteurs, surtout Brahim, bravo pour son premier rôle. Je ne comprends pas du tout les mauvaises critiques. Elles doivent être écrites par des racistes et antisémites. Une personne érudite ne peut pas laisser une mauvaise critique. Une claque pour les sympathisants du FN. L histoire se repete souvent.
    armand.dameche
    armand.dameche

Publiée le 23 novembre 2013
    Quel dommage de gâcher une histoire pareille :-

Rendez-moi mes 28€ que je les donne à un SDF !!!
    César D.
    César D.

Publiée le 23 novembre 2013
    un bon biopic, qui pourra plaire même à ceux qui détestent la boxe, comme moi. Brahim Asloum n'est pas un bon acteur, mais pas un mauvais non plus. il se débrouille correctement, et est très bien épaulés par les seconds rôles, Steve Suissa en tête. attention quand même aux âmes sensibles, la vue du visage d'Isabella Orsini, les pommettes sur-gonflées d'acide hyaluronique peut en déstabiliser plus d'un! (son dermato est sadique, ou quoi?)
    Publiée le 23 novembre 2013
    Parce que j'aime la boxe j'ai aimé ce film, parce que l'histoire est vraie et met une claque (surtout la fin) j'ai aimé ce film. A tous ceux qui trouvent le jeu d'acteur de Brahim Asloum nul, je ne suis pas d'accord : ce n'est pas un acteur certes, mais pour une première il s'en tire très bien. Je l'ai trouvé touchant et émouvant. Ce film est beau tout simplement...
    Clichés sur clichés...
    Un jeu d'acteurS et des dialogues dignes d'un bon film porno...
    Quelques scènes de combats intéressantes, mais bon...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 novembre 2013
    L’inexpérience est le principal défaut qui saute aux yeux de cette première réalisation pour le producteur Jacques Ouaniche et ce premier rôle pour le boxeur Brahim Asloum. Le jeune médaillé olympique qui y campe l’ancien champion du monde poids mouche n’est en plus le seul acteur à cabotiner maladroitement, les sourires forcés d’Isabella Orsini et la candeur stoïque que dégage Steve Suissa ne sont en effet que d’autres éléments qui rendent cette reconstitution dérisoire plus lourdaude encore. Malgré toute la bonne intention que l’on peut accorder à un tel projet de biopic, sa mise en scène plan-plan et grossière, les facilités scénaristiques criantes, le manque évident de véracité historique mais aussi le bon-sentimentalisme niaiseux avec lequel est dessiné le lien fraternel font du résultat un film creux à peine digne d’un téléfilm de fin de soirée et dont on aurait allégrement pu se passer.
    Publiée le 22 novembre 2013
    Excellent film que je conseille vivement et c'est bien dommage que les médias n'en parlent pas plus
    Perez à été un juif courageux qui a préféré mourir debout que vivre a genoux
    Abdelaziz
    Publiée le 22 novembre 2013
    Ce film est magnifique!
    En grande grande partie grâce à Brahim Asloum, parfait dans tous les domaines. Les seconds rôles sont un peu moins bien travaillés, mais peu importe. La magie opère dès le début et nous prend aux tripes.
    Quelle histoire, que d'émotions, quel hommage! On ne pouvait pas faire meilleur travail de mémoire. J'en suis encore tout retourné, cela faisait longtemps qu'un film ne m'avait autant ému.
    Victor Young Perez, le miracle c'est de vivre, une minute, une heure.