Mon compte
    Tetro
    Note moyenne
    3,8
    25 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Elle
    • Le Figaroscope
    • Libération
    • Marianne
    • Metro
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Excessif
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Brazil
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • L'Express

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    Avec Tetro, Coppola retrouve une ampleur perdue depuis Le Parrain 3.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jérôme Momcilovic

    La tragédie de Tetro (...), c'est celle d'un personnage qui a appris à se tenir loin de la lumière parce qu'un autre l'a vampirisé. Un tel enjeu de cinéma, le plus primitif et le plus beau qui soit, autorise tout, et Coppola le porte à des hauteurs où à peu près personne, aujourd'hui, ne peut le rejoindre.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Un film magnifique

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Ce film-là déroute, parce que, à la différence des oeuvres les plus célèbres de Coppola, il se situe moins dans le tape-à-l'oeil que dans le contre-jour (...), moins dans l'exhibitionnisme et l'artifice que dans la pudeur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Nouvel Observateur

    par Pascal Mérigeau

    Film d'une liberté absolue, film de maître.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    Avec "Tetro", le maestro, jadis réputé pour ses accès de mégalomanie et ses projets grandioses, revient vers le cinéma intimiste de ses débuts (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Lui qui dès le début des années 80 tentait de révolutionner le cinéma avec la vidéo de coup de coeur, n'a jamais été aussi à l'aise dans son époque, technologiquement à la hauteur de ses ambitions et de ses prétentions.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Elle

    par Héléna Villovitch

    Envoûtant Vincent Gallo ! (...) Si on assiste pas à l'oeuvre la plus puissante du réalisateur d'Apocalypse Now, on est cependant attiré par cette histoire fascinante, aux révélations invraisemblables. Bel objet de fantasmes.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Coppola a en effet glissé au coeur de ce beau mélodrame baroque, aux passions extrêmes et aux amours déçus, des éléments intimes piochés dans sa propre saga familiale italienne.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Libération

    par Olivier Séguret

    Dans sa forme comme dans son geste, Tetro est un film proche de Rusty James, l'un des plus beaux du cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Clara Dupont-Monod

    Avec quelques chefs-d'oeuvre au compteur, on peut encore étonner... (...) Un objet envoûtant qui tourne autour du comédien Vincent Gallo.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    (...) l'un des plus grands cinéastes de l'histoire du cinéma américain, effectue un retour aussi séduisant qu'inattendu avec Tetro.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Style et sujet font un. Une mise en scène élaborée, une direction d'acteurs juste emmènent le spectateur dans le dédale des secrets et des souffrances refoulés.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Visuellement impressionnant et admirablement servi par Vincent Gallo, ce portrait d'un homme touché privilégie l'intime et touche en plein coeur.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Louis Guichard

    il y a l'élan, la fougue romanesque d'un scénario original, des envies dévorantes de cinéma et celle, retrouvée, de " tuer le père ", comme au temps du Parrain. Plus un beau noir et blanc contrasté qui rappelle Rusty James.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Excessif

    par La rédaction

    Le cinéaste libère des séquences somptueuses en noir et blanc et Tetro a le don de subjuguer dès les premières minutes. Il manque pourtant le souffle des grandes fresques comme le cinéaste nous en a offert.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Ouest France

    par La rédaction

    L'esthétisme de ses images en noir et blanc s'égare parfois dans des digressions portées par le jeu halluciné de Vincent Gallo.

    Première

    par Gérard Delorme

    A l'époque de son précédent film, L'Homme sans âge, Coppola avait déclaré vouloir retrouver l'innocence de la jeunesse. Hélas, ce n'est qu'un alibi pour réaliser Tetro comme si les années 60 n'avaient jamais pris fin (...).

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    Voir le site Studio Cine Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    C'est admirable – presque trop dans la mesure où l'émotion que fait jaillir le film est surtout d'ordre esthétique. Mais mieux vaut "Tetro" que pas assez.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Brazil

    par Johan Girard

    Découvrir un nouveau film de Coppola à Noël était un beau cadeau, mais cela s'avère être finalement un cadeau empoisonné.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Un film personnel mais peu convaincant (...) Un objet étrange, au magnétisme intermittent, singulièrement privé de souffle.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Coppola signe un film très personnel (...) parfaitement maîtrisé, aux plans inventif, et parsemé de clins d'oeil aux maîtres du cinéma. Pourtant, côté scénario, l'intrigue(...) tourne vite à l'interminable imbroglio psychologique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    L'Express

    par Eric Libiot

    www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top