Hanzo The Razor
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hanzo The Razor ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 25 décembre 2014
    Certains prétendaient que les femmes japonaises, voire asiatiques en général n'avaient pas les mêmes standards de virilité que les occidentaux. Je savais bien que j'avais raison, ce film en est la preuve ! Hanzo the Razor est plus viril que Snake Plissken et Riddick réunis ! Le type n'a peur de rien ! C'est un vrai mâle alpha. En fait raconter tout ce qu'il fait est plus intéressant que de parler de l'histoire du film que j'ai trouvé vraiment abscon et peu intéressante. Par contre, le film vaut le détour pour les fantasmes et délires d'Hanzo.

Le type capture une femme, il veut la faire parler ? Que va-t-il faire ? La violer pardi ! C'était donc logique ! Et le pire, c'est qu'elles aiment ça ! Comme quoi il faut goûter avant de dire non ! Et on ne fait pas dans le simple viol, non, ça serait trop facile ! On va loin dans l'idée, ça regorge d'inventivité ! Et c'est cool. D'autant que le film est plutôt bien mis en scène.

Cependant si on a quelques scènes comme ça qui sont des franches réussites, j'ai trouvé le film assez long pour l'heure trente qu'il dure, j'ai pas réussi à entrer une seule seconde dans l'histoire du truc... et c'est dommage parce que le personnage est juste génial... De toute façon pouvait-il en être autrement d'un type qui pose sa verge turgescente sur un rondin de bois et la frappe avec un bout de bois ? Hein ? Pouvait-il en être autrement ? On assiste là à la naissance d'un mythe ! Tous des petits joueurs à côté !

Tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux toi aussi devenir un mâle alpha ! Frappe-toi le phallus, dégomme-le, déchire-le, éclate-le jusqu'au sang !

Je tenterai de voir peut-être les suites en espérant rentrer cette fois dans l'histoire... Mais si le personnage me plaît, une bonne partie du travail est déjà faite ! Reste plus qu'à assurer sur les finitions afin de faire un vrai chef d'oeuvre ! Même si pour le coup un film où un vit sert de pivot pour un tourniquet sexuel, c'est forcément un bon film !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 août 2013
    Ce 1er Hanzo The Razor ne m'a pas emballé des masses, certains crient presque au génie certes on peut trouver cela amusant à voir mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. Je croyais y retrouver la plaisir que j'avais eu à regarder les Baby cart (à savoir qu'ici c'est Shintarō Katsu qui interprète le héros alors que c'était son frère dans les Baby Cart et que les 2 sagas proviennent de mangas scénarisé par le même auteur) mais j'ai trouvé Hanzo The Razor plus grossier avec un personnage qui n'est pas vraiment sympathique et l'humour du film est mal traité, on la ressent pas d'où la fameuse séquence où il muscle son membre en devient ridicule (il faut savoir qu'Hanzo est un justicier en possédant une énorme et qu'il aime s'en servir). Le scénario de ce 1er Hanzo The Razor est un peu touffu pas toujours très clair et ce film est moins porté que l'action que les Baby cart de plus le rythme est faible manque de dynamisme bien que la réalisation soit belle, la musique funky n'est pas déplaisante. J'ai un faible pour le cinéma d'exploitation mais ici j'ai relativement peu accroché à l'univers baroque d'Hanzo The Razor, je préfère continuer à regarder les Zatoichi.
    Longbaugh
    Longbaugh

Publiée le 1 février 2010
    SHINTARO KATSU le masseur aveugle est génial en inspecteur moitié pervers (en tout cas au niveau des interrogatoires) qui n'a pas sa langue dans sa poche avec ses supérieurs, et la hiérarchie, ça reste un peu moins bien que les meilleurs épisodes de ZATOÏCHI (ZATOÏCHI Vs YOJIMBO, ZATOÏCHI :LE SHOGUN DE L'OMBRE, ZATOÏCHI: LES TAMBOURS DE LA COLERE...), mais c'est un excellent chambara policier assez marrant, je le conseille au fan de SHINTARO KATSU, et au fan de chambara.
    Raphaël H.
    Raphaël H.

Publiée le 11 avril 2022
    Au final on se dit tout ça pour ça. Avec un policier incorruptible aux pulsions ultra violentes. Des saillies gore. Tres bon film japonais qui se passe a l'ère d'edo