5001 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
674 critiques spectateurs
5
186 critiques
4
200 critiques
3
84 critiques
2
93 critiques
1
67 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mars 2009
pas moyen de faire autrement, j avais de nouveau une larme au coin de l'oeil... Owen Wilson et Jennifer Aniston sont excellents, tellement naturels et vrais. Je met 3 étoiles parce que l'histoire est un peu superficielle mais pour le reste j'ai été conquis. Un film sans aucun doute à voir, surtout si vous êtes attachés à votre animal de compagnie.
Une vraie boite à images! Un couple haut en couleur, qui nous donne de l'emotion... Un petit clein d'oeil pour Marley... Un réalisateur qui projète le public comme témoin numéro 1, dans les choix de cette famille. Le film est un hymne à la vie, un programme doté de grands moments d'humour et de grand moments de tristesse. Certains moments sont assez lents, mais sont volontairement effacés, par cette vie que nous retrouvons dans le film. Un grand merci.
Voila, histoires marantes, j'ai deux chiens comme marley, qui font le bordel des qu'on tourne le dos, et pourtant meme en voyant le canapé desossé, on les aime quand meme... Je met pas le 4 étoile car la fin était trop longue, et j'ai pleurer plus de 20 minutes a la fin j'avais plus de mouchoir j'en avais mare!! Et toutou en solde me rappelle forcément mes anciens chien enfin voila!!! Film très émouvant, et toute la salle pleurnichait! moi la premiere!!
Le plus gros foutage de gueule marketing de l'année!Ne vous fiez pas à cette bande annonce essayant de vendre une énième comédie canine! Non "Marley et moi" n'est pas une comédie canine, non le personnage centrale n'est pas Marley mais John (Owen Wilson). Et le film ne vous fera pas rire comme devrait (en vain) le faire "coco". Le film suit l'histoire d'une famille modeste américaine le temps de la vie d'un magnifique labrador. Certes on n'échappe pas aux éternels clichés du genre mais David Frankel sait faire passer la pillule de manière relativement subtile.
Film franchement sans grandes surprises. A travers les tribulations d'un chien pas toujours bien sage nous est conté l'histoire d'un couple, avec ses hauts et ses bas. Au risque de me répéter, rien de surprenant donc, avec des situations banales de la vie au quotidien : naissances, maison, travail... Mais ce qu'il y a de pénible, c'est que c'est le couple presque parfait : aisé, cultivé, compréhensif, sans accrocs particuliers. Un tableau trop idyllique, même si la volonté de l'épilogue est de venir contrarier ce plan, sans réussite...une petite pointe de surfait ?
Le film montre la vie d'un couple tout nouveau et fraichement marié qui va traverser les étapes de la vie de couple. Vous me direz alors, c'est qui ce marley? L'histoire, le film se déroule durant la vie de marley, qui est un labrador, et montre comment un chien peut lui aussi être un membre actif d'une famille, à sa façon bien sur. C'est drôle, frais, on nous montre une vie de couple et de famille avec des hauts et des bas, aniston et owen sont très bon dans leur rôles respectifs, et forment un couple très crédible au cinéma. Ajoutez à cela une bonne morale américaine à la fin sur la famille et les chiens, qui sont le meilleur ami de l'homme il parait.
Wouah, je pensais pouvoir resister, mais j ai chiale comme un gosse a la fin, et mes voisins aussi. L'histoire est banale mais le film a su me faire degager des emotions, ce qui est tres rare en ce moment. Si vous avez des animaux, je vous deconseille d'aller le voir, vous risquez d'avoir la larme a l oeil
ravie!une fois n'est pas coutume je donne 4 étoiles!pas pour la qualité cinématographique (plan, image, photos etc quoique...) mais pour le message délivré par ce film et l'interprétation de Jennifer Anniston qui m'a conquise.Je ne voulais pas aller voir ce film pensant que c etait une enième comédie romantique à l'eau de rose je suis ressortie en larme.Ce film ne tombe pas dans la bebetisation , il aborde des sujets actuels comme les choix de vie, les difficultés, la fidélité.Bref un film beaucoup moins anodin qu'il n'y parait et qui donne envie d'avoir un toutou meme fou!!
Un scénario "américain" dans le sens commercial du terme. Un film sans aucun aspect exceptionnel, mais qui a le point fort de montrer avec simplicité le sens du "carpe diem" au sein d'une vie. Film à ne voir qu'une fois, si le temps ne vous manque pas.
Accumulant tous les clichés possibles et imaginables sur le meilleur ami de l’homme qui fait des bêtises (tous les gags ont été recyclés donc pas de surprise de ce côté-là), le film a le mérite pourtant de se démarquer de ses concurrents du genre en allant un petit peu plus loin en y intégrant une famille dans les épreuves de la vie. Malheureusement, ça ne marche pas plus que ça et l’émotion tombe littéralement à plat alors qu’elle devrait être à son apogée ; et la fin moralisatrice fait honneur au cinéma américain très soucieux de nous guider sur le bon chemin…
Film assez médiocre dont le scénario tient sur un confetti. Première partie plutôt réussie, avec des scènes vraiment marrantes, mais deuxième partie dérivant sur un patho un peu longuet... Réalisation du coup assez ratée dans le sens où on sent que tout le monde hésite entre franche rigolade et comédie dramatique! Néanmoins, avec un tel sujet, il faut reconnaître que le réalisateur limite les dégâts...! Du niveau d'un téléfilm, à voir un après-midi d'ennui...
Film plutot sympa pour montrer l'amour que peut avoir une famille avec un animal de compagnie. Au debut les gags avec le chien sont plutot marrant mais a la longue ca devient lourd et pu original. Une fin triste qui dur eperdument pour un film comique, un petit racourciement n'aurait pas été de refus !
Ce film est tout simplement le plus émouvant et le plus réaliste que j'ai jamais vue, il n'y a pas besoin d'écrire 40 lignes pour le décrire. L'histoire et tellement triste que je n'ai pu me retenir de verser des larmes, je n'vaias jamais pleurer autant pour un film ... Le seul et unique problème et que l'on décrit ce film comme une comédie, alors que la fin et très triste.De plus, on rigole pendant tout le début, et soudain l'ambiance devient plus lourdes... Sans doutes lorsque l'on devinne la fin.
Je n'aurai jamais l'audace supérieure d'user de jeux de mots canins dans mon humble critique, contrairement aux professionnels qui dénonceraient la platitude du film tout en jouant de classiques blagues et jeux de mots à l'égard de la race canine. Ce serait comme un paradoxe du conventionnel, un paradoxe facile, lâche même vu le sujet. Pour ce qui est du film, caractérisons-le de comédie dramatique familiale réussie, amie des bêtes, qui ne manquera pas de décrocher quelques larmes à celles et à ceux qui ont perdu une fois leur animal de compagnie, cher ou moins cher.