La Véritable histoire du Chat botté
    512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Véritable histoire du Chat botté ?

Publiée le 4 février 2013
    Non pas un film insipide, une réalisation au second degré! bien évidemment ne pas mettre en comparaison avec l'équipe de dreamwork et shrek en tout genre. Le dessins annimé à le mérite d''être d'une production française (je suis belge mdrrr) Mais à regarder pour ce qu'il est. j'encourage de telles productions et oui j'ai acheté le DVD pour mon fils de 3 ans. même lui peut comprendre.... l'humour parfois patoche de l'histoire. Alors je me pose la question il n'y a que les rois lion, les shrek pour nous faire un peu rêver. Les chansons sont un délice. SVP oui nous connaissons l'histoire, mais le rêve, la joie dans les yeux de mon fils et sans violence. j'encourage de tel films, même avec ses défauts (que je perçois comme adulte)

Bien à vous et surtout...... un peu de Second degré, nos enfants auront l'esprit ouvert à la critique.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Ce joli film s'inspire du Chat botté de Charles PERRAULT et en digresse allégrement :
    La princesse qui cherche son prince adore danser et est toujours affublée de 2 valets ridicules, sa mère délicieusement campée par Y. MOREAU est partagée entre le bon sens et la volonté que l'amoureux de sa fille soit un Prince, son chambellan est outrageusement ridicule, les décors et paysages sont empreints de surréalisme.
    Bref, un film qu'on n'attendait pas mais qui se révèle être une très bonne surprise.
    A voir en famille.
    Publiée le 2 janvier 2013
    Ayant offert ce dvd à mon beau fils pour noël je m'attendais à quelques choses de bien, marrant, et au minimum avec une histoire qui tient la route.
    Je suis franchement déçue, la musique est pourrie, la jaquette de dvd est la seule image belle pour ce film, le côté marrant et intéressant du chat qui était dans shrek est nian nian, nul, même les gosses s'ennuient devant.
    Même les jeux vidéos sont mieux au niveau du graphisme et défilé des images, on se croirait dans les tous premiers jeux vidéos sur pc lol
    Bref je suis déçue et je ne conseil pas du tout ce film!
    Publiée le 25 février 2013
    Très bonne bande son et quelque personnage très originale.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 24 avril 2012
    Le conte de Perrault est connu majoritairement de tous; c'est un conte vivant, comique et hautement fantastique qui peut transporter le spectateur dans une aventure d'une qualité certaine. Mais il convient toutefois d'être réaliste avec cette adaptation moyenâgeuse d'un héros littéraire, qui massacre l'essence même du personnage d'une manière relativement bluffante. A la fois ridicule, niaise, irréaliste, puéril, cette production d'animation Française (quelle surprise bien entendu) fait honte (une fois de plus) au cinéma que l'on connait aujourd'hui. C'est à se demander où ont été investi les 16 millions d'euros nécessaires à la réalisation de cette daube ambulante !
    theyoguishow
    theyoguishow

Publiée le 20 avril 2012
    Mais c'est quoi ce film ?!!! Des films d'animation en images de synthèse j'en ai vu des dizaines rt y en avait des pas tops. Mais celui-là c'est bien simple j'ai commencé à regarder et au bout de 20 mn ne voyant toujours pas d'histoire venir (ah oui ça chante et ça danse ça c'est sûr) j'ai mis en vitesse x 2... toujours mou et lent.... hop, x 4.... c'est pas possible il se passe toujours RIEN... zzzz..... bon le tout pour le tout : x 8 !!! Et à je vois défiler les images sans queue ni tête mais finalement c'était comme au début avec un peu plus de boost quoi. Ahhh ! y s'passe un truc, je crois ! Vitesse rapide stoppée à un moment où y a une ou deux scenes d'action et jzou on remet. J'arrive au générique de fin. Bon ce film m'a fait perdre 30-35 mn de ma vie alors si vous voulez faire de même... (au cas où vous auriez pas compris : c'est NUL. Pour vous mais même pour des petits, si si j'vous le garantis)
    Obélix LEGAULLOIS
    Obélix LEGAULLOIS

Publiée le 16 avril 2012
    Très déçu par ce film. On s'attendait à autre chose d'un film reprenant l'un des personnages de Shrek, il est long et ennuyeux. Vraiment nul ce film, je suis très déçu...
    Publiée le 15 mars 2012
    Décevant.Déjà :véritable histoire?Et puis c'est plat,ennuyeux même les enfants se sont fait suer!Et cette musique...
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 1 octobre 2011
    Rien ne va dans ce pseudo film d'animation du design atroce des personnages au doublage tantot monotone (le meunier depressif?!) tantot loufoque (le singe a l'accent marseillais mais wtf?!!!). Un scenario bidon un manque d'humour le tt intercallé par des reprises nulles de chansons populaires...wahou on est tres loin du plaisir et la surprise (quoique surprise que le film soit aussi naze!) que m'avait procure la veritable histoire du chaperon rouge. A voir au 80e degré (le film fait parfois rire de lui meme vu sa nullité) ou completement saoul
    Publiée le 17 août 2011
    Grand fan de film d'animation, je me suis forcé à regarder celui-ci jusqu'à la fin. Un univers ou j'accroche pas, des personnages pas top et des voix françaises qui ne vont pas avec eux. Et ceci ne raconte rien sur le chat botté mais plus sur le meunier. Et la cerise sur le gâteau le chat s'habille à la mode de Jack Sparrow, peut être ont-ils le même styliste... Une étoile pour la voix de la princesse que j'aime bien.
    Publiée le 23 juillet 2011
    J'ai été déçue par ce film, je m'attendais à ce qu'il soit un peu plus enchanteur. Mais au final, il remplit son contrat auprès des enfants, puisque mon petit frère de 7 ans a bien aimé, et qu'il a rit à certains moments. Néanmoins, je ne sais pas si les plus âgés apprécieront, en tout cas moi je n'ai pas trop accroché à l'univers, et la mauvaise qualité du graphisme ne m'a pas aidée. C'est vrai que le film est original, qu'il change de ce que l'on voit d'habitude, mais un pixar fait beaucoup plus rêver. Tout juste la moyenne pour ce film.
    Publiée le 14 juillet 2011
    conte enfantin mais le tout se suit parfaitement et on est emporté.
    Publiée le 10 mai 2011
    Je viens de voir le film en DVD et je suis super déçue !!! Les voix ne correspondent pas aux personnages!! l animation est médiocre et l humour n est pas au rdv ! Très loin de l âge de glace shrek ou les autres classique du genre
    noreli n
    noreli n

Publiée le 11 avril 2011
    Trop etrange se film !
    Vraimen etrange Il manque quelque chose un je ne sai quoi
    Qui le rendra meilleur
    pelu
    pelu

Publiée le 30 janvier 2011
    quel horreur que ce film d 'animation sans fond et insupportable a rade rien n'estbon excepte je dirai les decors les costumes et allez la musique un peu orginal tous le reste tue le films une histoire deplorable qui a aucun moment ne nous accroche , des personnages simples et antipathiques limites pouqoui le chat est comme ca ?? il nous enerve a sujoue tous le temps meme pas rigolo , aucun n'arive a nous afaire ressentir de l'affection pour lui puis pour un film divertissent il ne nous arrache jamais un rire on s'ennuie meme a le regarder non vraimpent ce film est mauvais