Derniers Avis : La Véritable histoire du Chat botté - Page 2
La Véritable histoire du Chat botté
Note moyenne
1,5
515 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
135 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
14 critiques
3
4 critiques
2
18 critiques
1
24 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 avril 2013
ma fille aime bien le film. elle a 5 ans. moi pas du tout, je m'ennuie a le regarder. j'ai l'impression d'ecouter un sketch des deschiens car c leur voix....
Plusieurs aspects intéressants : on revisite le conte de Perrault plutôt que de reprendre le chat de Shrek, l'animation est sympathique, les personnages sont assez particuliers. Mais le scénario est décousu, l'animation, les voix, les chansons ne sont pas si convaincantes. Le spectateur aura du mal à accrocher car il manque du rythme et de l'humour, et c'est peut-être sur ce dernier point que le film est le plus décevant.
Non pas un film insipide, une réalisation au second degré! bien évidemment ne pas mettre en comparaison avec l'équipe de dreamwork et shrek en tout genre. Le dessins annimé à le mérite d''être d'une production française (je suis belge mdrrr) Mais à regarder pour ce qu'il est. j'encourage de telles productions et oui j'ai acheté le DVD pour mon fils de 3 ans. même lui peut comprendre.... l'humour parfois patoche de l'histoire. Alors je me pose la question il n'y a que les rois lion, les shrek pour nous faire un peu rêver. Les chansons sont un délice. SVP oui nous connaissons l'histoire, mais le rêve, la joie dans les yeux de mon fils et sans violence. j'encourage de tel films, même avec ses défauts (que je perçois comme adulte)
Bien à vous et surtout...... un peu de Second degré, nos enfants auront l'esprit ouvert à la critique.
Ce joli film s'inspire du Chat botté de Charles PERRAULT et en digresse allégrement : La princesse qui cherche son prince adore danser et est toujours affublée de 2 valets ridicules, sa mère délicieusement campée par Y. MOREAU est partagée entre le bon sens et la volonté que l'amoureux de sa fille soit un Prince, son chambellan est outrageusement ridicule, les décors et paysages sont empreints de surréalisme. Bref, un film qu'on n'attendait pas mais qui se révèle être une très bonne surprise. A voir en famille.
Ayant offert ce dvd à mon beau fils pour noël je m'attendais à quelques choses de bien, marrant, et au minimum avec une histoire qui tient la route. Je suis franchement déçue, la musique est pourrie, la jaquette de dvd est la seule image belle pour ce film, le côté marrant et intéressant du chat qui était dans shrek est nian nian, nul, même les gosses s'ennuient devant. Même les jeux vidéos sont mieux au niveau du graphisme et défilé des images, on se croirait dans les tous premiers jeux vidéos sur pc lol Bref je suis déçue et je ne conseil pas du tout ce film!
Le conte de Perrault est connu majoritairement de tous; c'est un conte vivant, comique et hautement fantastique qui peut transporter le spectateur dans une aventure d'une qualité certaine. Mais il convient toutefois d'être réaliste avec cette adaptation moyenâgeuse d'un héros littéraire, qui massacre l'essence même du personnage d'une manière relativement bluffante. A la fois ridicule, niaise, irréaliste, puéril, cette production d'animation Française (quelle surprise bien entendu) fait honte (une fois de plus) au cinéma que l'on connait aujourd'hui. C'est à se demander où ont été investi les 16 millions d'euros nécessaires à la réalisation de cette daube ambulante !
Mais c'est quoi ce film ?!!! Des films d'animation en images de synthèse j'en ai vu des dizaines rt y en avait des pas tops. Mais celui-là c'est bien simple j'ai commencé à regarder et au bout de 20 mn ne voyant toujours pas d'histoire venir (ah oui ça chante et ça danse ça c'est sûr) j'ai mis en vitesse x 2... toujours mou et lent.... hop, x 4.... c'est pas possible il se passe toujours RIEN... zzzz..... bon le tout pour le tout : x 8 !!! Et à je vois défiler les images sans queue ni tête mais finalement c'était comme au début avec un peu plus de boost quoi. Ahhh ! y s'passe un truc, je crois ! Vitesse rapide stoppée à un moment où y a une ou deux scenes d'action et jzou on remet. J'arrive au générique de fin. Bon ce film m'a fait perdre 30-35 mn de ma vie alors si vous voulez faire de même... (au cas où vous auriez pas compris : c'est NUL. Pour vous mais même pour des petits, si si j'vous le garantis)
Très déçu par ce film. On s'attendait à autre chose d'un film reprenant l'un des personnages de Shrek, il est long et ennuyeux. Vraiment nul ce film, je suis très déçu...
Rien ne va dans ce pseudo film d'animation du design atroce des personnages au doublage tantot monotone (le meunier depressif?!) tantot loufoque (le singe a l'accent marseillais mais wtf?!!!). Un scenario bidon un manque d'humour le tt intercallé par des reprises nulles de chansons populaires...wahou on est tres loin du plaisir et la surprise (quoique surprise que le film soit aussi naze!) que m'avait procure la veritable histoire du chaperon rouge. A voir au 80e degré (le film fait parfois rire de lui meme vu sa nullité) ou completement saoul
Grand fan de film d'animation, je me suis forcé à regarder celui-ci jusqu'à la fin. Un univers ou j'accroche pas, des personnages pas top et des voix françaises qui ne vont pas avec eux. Et ceci ne raconte rien sur le chat botté mais plus sur le meunier. Et la cerise sur le gâteau le chat s'habille à la mode de Jack Sparrow, peut être ont-ils le même styliste... Une étoile pour la voix de la princesse que j'aime bien.
J'ai été déçue par ce film, je m'attendais à ce qu'il soit un peu plus enchanteur. Mais au final, il remplit son contrat auprès des enfants, puisque mon petit frère de 7 ans a bien aimé, et qu'il a rit à certains moments. Néanmoins, je ne sais pas si les plus âgés apprécieront, en tout cas moi je n'ai pas trop accroché à l'univers, et la mauvaise qualité du graphisme ne m'a pas aidée. C'est vrai que le film est original, qu'il change de ce que l'on voit d'habitude, mais un pixar fait beaucoup plus rêver. Tout juste la moyenne pour ce film.
Je viens de voir le film en DVD et je suis super déçue !!! Les voix ne correspondent pas aux personnages!! l animation est médiocre et l humour n est pas au rdv ! Très loin de l âge de glace shrek ou les autres classique du genre