La Véritable histoire du Chat botté
    512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Véritable histoire du Chat botté ?

pouka13
    pouka13

Publiée le 20 avril 2009
    1 étoile pour la qualité technique et les musiques. En dehors de ça, pas vraiment d'humour ( rein à voir avec shrek...), des personnages plats ( sauf la reine). Bref, je me suis ennuyée et mes filles aussi, je ne les ai pas entendues rire une seule fois, c'est mauvais signe !!!
    Publiée le 19 avril 2009
    Super Film! Facile a suivre pour nos jeunes enfants.
    Tres belles images et musique. Un bon film francais poetique, loin de l'ambiance hollywoodienne. MERCI!!
    Publiée le 19 avril 2009
    que c'est naze!!! c'est la 2nd fois de ma vie que je pars avant la fin, nous étions 2 adultes et 3 enfants personne n'a tenu...on a craqué sur la chanson de nana mouskouri... yolande moreau est tout a fait adapté au rythme du film, le néant, ma fille de 5 ans à eût peur de l'ogre "pieuvre" et surprise d'entendre une vulgarité, je laisse le soin à d'autres de poursuivre.
    Publiée le 17 avril 2009
    Pour tout vous dire, au bout de 2 secondes de film je me suis dit : "olala c'est moche" ; au bout de 4 secondes je me suis dit : "en plus c'est pas drôle" ; et au bout de 6 secondes je me suis dit : "je sors". Le fait est que je suis sortie.
    Les graphiques sont épouvantables, les mouvements désagréables à regarder, et l'histoire franchement décevante pour un film issu du chat botté. Bien sûr je suis restée plus de 6 secondes, mais les pensées en elles-même était bien là :D
    En plus, à chaque mouvement des personnages on entendait les bruits de frottement des vêtements, effet vraiment irritant !
    Ce film m'a donc (on l'aura compris), vraiment déçu. J'attendais plus pour le chat botté !
    Publiée le 16 avril 2009
    Heureux d'ouvrir mon compte sur ce film MAGIQUE!
    Comment ne pas aimer ces couleurs, cette musique geniale et cette comedie de theatre! Les enfants ont adore et biensur ont reclame le DVD! A recommander aux petits ABSOLUMENT!
    Publiée le 16 avril 2009
    J'attendais beaucoup mieux.
    Sur tout avec une histoire intéressent comme chat botté.
    Je n'ai pas du tout aimé la musique et la manière ou les personnages de l'histoire était présentées.
    Malheureusement c'était une vrai déception pour mes amies et moi.
    Publiée le 15 avril 2009
    je suis désolé de ternir un peu l'ambiance, mais comment mettre autan d'étoile à un film pareil, d'accord le chat est à la limite sympas,mais le film j'ai pas du tout aimé pourtant je suis un grand fan de ce genre de film mais là désolé je pense aux parents qui vont mettre 21 euros si ils vont avec leurs petit bout s'attendant au film de l'année préparez vous à la douche froide.....
    Publiée le 15 avril 2009
    Ignoble, j'ai rarement vu un dessin animé aussi mauvais et moche.
    Je vois que les gens qui ont bossé sur le film ont remarqué que le film n'était pas apprécié, car avec cette avalanche de critiques 4 étoiles en 5 jours, ils passent pas inaperçu, du grand n'importe quoi !Un grand 0 et bien mérité.
    Dg75
    Dg75

Publiée le 13 avril 2009
    J'ai hésité entre deux et trois étoiles. Deux parce qu'il est vrai que le film manque d'"envolée" mais finalement trois et je vais probablement vous surprendre lorsque je vais vous expliquer ce qui m'a tout de suite frappée : J'ai vu dans certains des personnages qui, un homme politique, qui une vedette du petit écran ou de la scène. J'y ai vu notamment dans le Grand Chambelland les facéties de Louis de Funès, dans le "valet" (je ne sais comment le nommer) qui chante et joue PPDA, dans le bossu j'y ai vu notre "cher" ancien premier ministre Raffarin, l'ogre avait un petit goût "de pirate des caraïbes" etc... à partir de là le conte de Charles Perrault a eu pour moi un petit goût grinçant et j'avoue je me suis bien amusée... mais j'ai probablement beaucoup d'imagination. Quoi qu'il en soit je ne suis pas certaine que les petits enfants apprécient....
    Publiée le 11 avril 2009
    De très belles séquence,de belles couleurs printanières,la qualité de l'animation est surprenante!A voir aussi bien pour les petits que pour les grands!
    Publiée le 11 avril 2009
    S'il existe un animal agile entre tous, c'est bien le chat, à plus forte raison s'il est chaussé de bottes magiques. Mais l'agileté manque singulièrement à ce film d'animation signé par trois auteurs ( Pascal Herold, Jerôme Deschamps, Macha Makeieff ), ce qui fait beaucoup pour un résultat décevant. Il y a des moments (un peu) drôles, heureusement, mais aussi des passages à vide, où la somnolence du roi contamine le spectateur. Une étoile pour l'adaptation plaisante de morceaux de musique classique et pour la truculente Yolande Moreau. Maintenant, je vais faire hurler certains critiques d'AlloCiné, mais tant pis. Quand Yolande s'écrie: "reine de mon cul!", c'est sans doute le seul grand moment du film. Voilà, c'est dit.
    Publiée le 10 avril 2009
    Pour ce qui me concerne, c'est assez simple... j'aime beaucoup notre film. J'ai en effet eu le plaisir de le co-réaliser ! 4 années de travail avec des artistes et techniciens merveilleux, alors bien sûr je le défends sur allo-ciné !!!
    Publiée le 10 avril 2009
    Je reviens tout juste de voir La véritable histoire du Chat botté. Quel film extraordinaire! Non seulement mes enfants ont adoré, mais j'ai moi-même été happée par cette histoire au charme irrésistible! Franchement, bravo!
    Publiée le 10 avril 2009
    ce film/DA était tout simplement FABULEUX!!

Mon enfant et ma femme avons trouvé le Chat Botté génial, comique et personnellement je reste baba devant une telle prouesse technique!! chapeau bas! ...
    Absolument magistral!
    Je me suis régalée!
    Des visuels à couper le souffle et un travail très poussé de l'imagerie de synthèse.
    Je n'avais personnellement jamais vu un tel réalisme et un tel souci du détail dans le graphisme et les jeux de couleurs: c'est tout bonnement prodigieux.
    Et en + c'est à mourir de rire.
    Mes 3 enfants me demandent 5 fois par jour qd nous retournerons le voir...
    Bref, courrez-y!