Les Frères et les soeurs Toda
    3,4
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Frères et les soeurs Toda ?

1 critique spectateur

Plume231
    Plume231

Publiée le 14 septembre 2011
    Eh oui, il a bien fallu que cela arrive un jour : Ozu m'a un peu déçu. Bon rien de déshonorant non plus mais malgré le fait que dans tous les aspects de la mise en scène et du sujet porte totalement sa personnalité c'est un Ozu mineur manquant un peu de sa grâce habituelle. Le vieux ne met pas trop de temps à calancher mais la suite est beaucoup trop longue à se mettre en place ce qui fait qu'il est difficile de vraiment être intéressé par ce qui défile sur l'écran jusqu'au moment où la mère et la fille loge chez leur peu accueillante famille à qui on a franchement envie de foutre des taloches. Là on a le droit après cela à une scène de règlement de comptes assez réjouissante et à une scène finale très drôle. Il est à remarquer quand même aussi que certains aspects du film sont des prémices de son futur MONUMENT le merveilleux "Voyage à Tokyo". Allez je suis certain que n'importe quel autre drame du Maître me fera passer la très relative déception de cela.