Diamant 13
    1,8
    586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diamant 13 ?

Merytamon
    Merytamon

Publiée le 7 mai 2012
    Une ambiance assez noire, des longueurs par moments, le scénario est également un peu confus, c'est pas toujours trés clair !
    Je retiendrai ce film seulement pour la prestation des acteurs en particulier Gerard Depardieu.
    A voir une seule fois !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 14 janvier 2012
    Lent, ennuyeux et tortueux. Ces quelques mots résument un film où l'histoire ainsi que les personnages sont stéréotypés.
    pelu
    pelu

Publiée le 5 octobre 2011
    ce diamant 13 est un bon polar comme on sait bien les faires en france. aux premiers abords on ne peut passe a coter de la touche marchal quand on voit le style , les decors , les couleurs , les ambiances ... en fait ce film est de bonne qualite sur quasiment tous les domaines mais avec un peu moins d'impact. depardieu joue avec precision , le scenario est complexe et vaste (enjeux autour de la drogue des mafias des politiques , de la justice , vies privées....) des supers dialogues , des peripeties ... vraiment bien mais comme je disais avec un peu moins de choses qui nous tiennent en haleine. on est sur un super polar comme un gangsters ou un truand un peu en dessous d un 36 quais des orfevres.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 17 mai 2011
    Mais où diable est l'histoire ???!!!!! Le scénario est absent et les dialogues vides de sujets ( ils ne sont là que parce qu'ils doivent être là ). La réalisation est médiocre voir pire, la mise en scéne est vraiment nases, et offre ( où plutôt impose ) un spectacle visuellement très laid ( tout se passe dans le noir, donc les images sont gâchés parce que l'on ne voit absolument rien ). Les scénes d'action sont très mal faites, d'une part, très mal réalisés et pas du tout prenante, et d'autre part, extrêmement brouillonnes. Allez, je suis gentil, je met une étoile pour l'interprétation qui n'est pas mauvaise ( mais pas super non plus ). Autrement, à éviter absolument.
    stefrisco
    stefrisco

Publiée le 4 mai 2011
    on attend tout le film que ce soit un bon film mais le scénario s'enfonce dans le n'importe quoi...
    Publiée le 19 avril 2011
    Réalisation pathétique. On ne saisit même pas ce que les acteurs marmonnent. C'était visiblement trop cher de financer dans un micro, un perchiste ou un ingénieur du son. L'image, c'est pareil : on ne comprend rien aux scènes d'action qui se déroulent dans une pagaille visuelle totale. La plupart des scènes se passent dans le noir, on ne voit rien. Il n'y a pas de rythme, c'est lent, on baille, on s'ennuie. Enfin, le scénario n'a aucun sens.

Je mets un demi point quand même pour la performance esthétique d'Asia Argento, grâce à laquelle je ne me suis pas tout-à-fait endormi devant ce spectacle affligeant.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 avril 2011
    Même si le genre nous a déjà offert beaucoup mieux, Diamant 13 reste un polar suffisamment travaillé pour nous entrainer avec lui dans cette lente descente aux enfers.
    Publiée le 3 décembre 2010
    Diamant 13 est un très bon film noir avec un Gerard Depardieu en pleine forme. Malgré quelques longueurs c'est un très bon polar. A voir!
    Publiée le 10 avril 2011
    J'ai beaucoup de mal à comprendre les critiques à 0/1 étoiles. C'est peut-être confus et brouillon vu par certains, voir même incompréhensible, mais c'est sûrement parce que c'était trop compliqué; pour eux.
    J'ai trouvé ce film & l'ambiance sombre qui va avec bien filmé, bien monté et bien joué.
    Un duo Depardieu & Marchal, que demander de plus.
    Le film est peut-être un peu en dessous des films du genre réalisés et joués par les mêmes mais ça reste un bon film à voir !
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 2 novembre 2010
    Fanck (Olivier Marchal) qui travaille aux douanes, contacte son ami le policier Mat (Gérard Depardieu) pour une opération qui semble douteuse. Elle coutera la vie à Franck, et Mat aura bien du mal à en démêler l’écheveau.
    Le fait qu’il soit difficile de résumer le film indique son défaut majeur : le scénario est trop complexe. Sans doute épouse-t-il les épisodes du livre dont il est tiré, mais il aurait fallu élaguer, largement. Par ailleurs, ce scénario contient des ellipses rendant certaines choses incompréhensibles sur le moment. Ce n’est qu’en n’y repensant, ou en revoyant l’œuvre que la lumière se fait. La conséquence en est qu’à trop essayer de comprendre pendant la projection, on ne se laisse plus porter par l’émotion, ce qui est pourtant l’objectif que doit atteindre une œuvre d’art.
    Malgré tout, le film ne manque pas de qualité, et déroule de belle manière les archétypes du polar : fusillades, poursuites en voiture, ambiances nocturnes, scènes de boîte de nuit, actions héroïques, musique entêtante, auxquels s’ajoute ici un mélange sulfureux de politique et de délinquance. Depardieu est magistral, en policier solitaire, violent, courageux, intègre. Belle prestation également d’Anne Coesens, sa partenaire de commissariat de nuit, et d’Olivier Marchal. La production se situe d’ailleurs dans la lignée des films de ce dernier. Elle n’en a pas tout à fait le souffle, mais peut-être est-ce du à l’imbroglio de l’action.
    A considérer pour les amateurs du genre, et ceux ayant l’esprit vif.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 11 août 2010
    Un film policier lent, glauque, violent et sans intérêt car déjà vu cent fois, en nettement mieux. Gérard Depardieu traine misérablement sa lourde carcasse sans la moindre conviction dans cette ville européenne imaginaire, sale et nauséabonde où l’on ne comprend jamais les imbroglios qui lient tous ces personnages fantômes.
    Publiée le 6 mai 2010
    Nul vraiment tres mauvais (faut vraiment que je m'étende ?)
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 6 avril 2010
    Avec Diamant 13 on retrouve les mêmes ingrédients qui sont présents dans les films d'Olivier Marchal (flic au bout du rouleau, pression hiérarchique, corruption...) mais ici ça n'a pas la même saveur. Certes on retrouve un Depardieu convaincant mais pas suffisamment pour permettre au film de sortir la tête de l'eau.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 30 mars 2010
    Ouh la la! Ce Diamant 13, c'est pas une perle!
    Publiée le 26 mars 2010
    Très très long pour en finalité deviner le scénario