Justice League
Note moyenne
2,7
22588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 064 critiques spectateurs

5
127 critiques
4
186 critiques
3
241 critiques
2
273 critiques
1
144 critiques
0
93 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Clément P.
Clément P.

17 abonnés 233 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2018
Divertissant , léger , bien moins sombre que ce que l'on a connu jusqu'alors avec le DC Comics et s'apparentant plus a un Avengers pour certains
L'Avengers du pauvre pour d'autres ? Je ne suis pas d'accord ... L'esprit d'équipe est bien présent et même si le film n'est pas un chef d'oeuvre , qu'il n'est pas dépourvu de quelques péripéties de production rendu le résultat final parfois saccadé et moins impliqué , qu"il est pourvu d'un scénario un peu convenu voir bien léger , il ne manque pas d'intérêt pour autant . Chaque personnage est bien développé , fidèle au comics , et mis a l'honneur lors des phases de combats .
On a vraiment la Justice League servie sur un beau plateau repas bien soigné et bien garnie .
On savait qu'avec une panoplie de super Héros puissant , voir Metahumain , et qu'avec des ennemies venu d'ailleurs et des artefacts Mystiques , on ne pourrait conserver l'aspect noir, sombre et Thriller connu jusqu’alors avec Batman et le Vs Superman dans sa première partie , voir le Suicide Squad ( même si ce film est un échec )
Aussi le changement d'atmosphère est bien maîtrisé et donne plus de légèreté pour laisse place à de l'action Épique et Grandiloquente .
Merci à Snyder qui s'efforce de faire le travail chez Dc Comics avec Fidélité .
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 décembre 2018
En fait, c'est bien simple, ce Justice League est selon moi le plus mauvais film de Zack Snyder! Si esthétiquement, ça envoie du lourd (bien que le numérique face très souvent mal aux mirettes), tout le reste manque d'inventivité, de profondeur, de renouvellement... Le réalisateur avait pourtant débuté sa carrière de fort belle manière, avec des tueries sortant du lot comme L'Armée des Morts ou encore 300, mais il s'enlise désormais dans un amas de films répétitifs à souhait, avec des héros pâlichons et des acteurs qui en font des caisses. On en vient à regretter l'excellent Man of Steel, qui lui prédisait pourtant une grande carrière.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 janvier 2020
Difficile de mettre plus que deux étoiles tant le film a été bâclé par Joss Whedon qui bénéficiait pourtant du travail de Snyder et d'une rallonge conséquente de la Warner. Même l'affiche du film est hideuse.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 novembre 2018
C'est pas mal dans l'ensemble, le divertissement fait le job, nous avons Batman, Wonder Woman, et autres contre un gros méchant. Aussi les effets spéciaux sont tops. Cependant, c'est du vu et revu et cela finit par être lassant.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 novembre 2018
Pour les bourrins. Ou les amateurs des fonds verts. Et si vous faites partie des deux, Justice League sera carrément votre "film de chevet". Car rien d'autres, ou presque, ne compose ce film d'action où transpirent constamment les effets spéciaux numériques (deux heures de fonds verts qui se voient comme le nez au milieu de la figure) et où toute la petite équipe se bastonne avec tout ce qui bouge (et même entre eux, en attendant le retour du grand méchant). Et le méchant...n'en parlons pas (on dira simplement qu'il est très mal fait sur le plan visuel et qu'il offre un scénario lamentable au film). Dans ce cas, qu'est-ce qui fait que je n'ai pas zappé ? Une certaine facilité de visionnage, qui passe par un rythme soutenu, un personnage du Flash (malgré ses vannes puériles) qui m'a plu, et une équipe assez complémentaire. Ezra Miller est beaucoup plus naturel que son autre principal rôle de Croyance des Animaux Fantastiques (vue la personnalité fofolle de l'acteur, le rôle du petit comique lui va bien mieux que le ténébreux qui tire la tronche...), un vrai plaisir de suivre son personnage. On ne peut pas en dire autant des autres : Ben Affleck me laisse toujours très sceptique en Batman (sa nouvelle combinaison n'aide pas), Jason Momoa en Aquaman n'est là que pour servir de base à des vannes vaseuses, Cyborg ne pallie qu'à une obligation (mal cachée) de "diversité", et Wonder Woman veut défendre le rôle des femmes mais ne fait que papier-peint. En plus, ils ne servent à rien : une bande de bras-cassés qui se prend la raclée du siècle jusqu'à ce que spoiler: Superman arrive comme un super-dieu - on évite de peu la pub du parfum Invictus de Paco Rabanne - pour sauver tout le monde
, et c'est fini, merci deus ex machina. Laissez tomber toute recherche de finesse, le film a foncé dans la balourdise à tous les niveaux (numérique, gags, baston...), mais se laisse regarder si vous aimez cela, ou subjectivement pour un Flash assez sympathique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 novembre 2018
De gros moyen comme toujours, mais pas le meilleur opus; le film est correct mais cela sent un peu le réchauffer mois d'humour et un peu long a démarrer alors que le film dure 1h40; Pour amateurs.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 novembre 2018
Depuis la mort de Superman dans "Batman v Superman: Dawn of Justice", l'humanitè a perdu espoir! Heureusement, il y a Batman! Et ce dernier va former une espèce de league d'alliance parce qu'il sent que les choses vont rapidement se gâter avec un mèchant très mèchant [...] Très impersonnel, "Justice League" est une dèception! Pas de prise de risque, aucune noirceur, un scènario pas très fouillè et une musique peu marquante de Elfman! Dèjà, dans ce monde qu'on nous prèsente, on ne sent à aucun moment que Superman reprèsente l'espoir! Ce n'est pas vraiment cohèrent par rapport aux deux volets prècèdents! L'histoire passe d'autant plus mal que la rèalisation fort moyenne n'arrange rien à l'affaire! C'est une mise en scène rèduite au stricte minimum qui, volontairement, coupe court à toute èmotion! De plus, les combats et les F / X ne suffisent pas à nous captiver et à nous divertir! C'est dommage car voir la "Justice League" rèunie dans un même film promettait de belles choses! On n'a malheureusement appris le dècès brutal de la fille à Zack Snyder durant le tournage! Ceci explique cela...et tout fan de super-hèros qui se respecte peut comprendre l'immense douleur de Snyder qui, espèrons le, reviendra plus fort! En revanche, Wonder Woman, l'humour de Flash et la sèquence post-gènèrique sauvent les meubles...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 novembre 2018
Fan de Batman je ne peux qu’etre déçu : dialogues, histoire, personnages (sauf Flash) rien ne m’a intéressé. Trop de super héros, plus rien d’humain. Ce que j’aime chez Dc et chez batman c’est cet univers dark avec un héros auquel on peut s’identifier nous sommes très très loin de cet univers dans justice league heureusement que le personnage de Flash remonte un peu le niveau. Une déception de plus, encore un mauvais film dc.
Greg A.
Greg A.

53 abonnés 456 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 novembre 2018
Malgré un très bon casting ainsi que de super effets spéciaux et de scène de combat qui valent le coup d'oeil , ce rassemblement de super héros de l'univers DC Comics manquent cruellement de charme et de profondeur ; on assiste a un très bon divertissement sans pour autant révolutionner quoi que se soit ... 13/20
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 novembre 2018
À part l'ex miss-Israël Gal Gadot, d'une beauté inouïe, un nouveau ratage. Pourtant, c'est assez bien filmé et conçu par le virtuose Zack. Mais le problème est que TOUS les films de super-héros ont le même scénario : un méchant à la puissance illimitée veut détruire la terre, et à la fin, il retourne au néant grâce aux beignes des super-héros.
Baillements garantis.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 novembre 2018
Un film à la fois sombre et spectaculaire où l'on assiste à la fabrication de l'équipe charismatique. Des dialogues réussis, ponctués d'humour, un jeu parfait, et une intrigue bien ficelée quoique trop convenue, et parfois prévisible, qui table sur action et émotions. Superman est donné comme trop fort par rapport aux autres, en hégémonie. Excellente fin. Très bon film !
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 novembre 2018
Après un Batman VS Superman divertissant, on était en droit d'avoir certaines attentes et certaines exigences pour ce nouveau volet des aventures DC. Malheureusement la rencontre des supers-héros fait globalement pschitt, et le film n'est rien d'autre qu'un fond vert géant et plutôt décevant.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 novembre 2018
Que peut-on dire ou ajouter ? Il y aurait tant à dire ou ne plus rien dire tant la déception est au rendez-vous depuis quelques temps. A la limite, pourquoi être déçu ? Je ne suis pas déçu d’être déçu. Quelque part, le film a tenu ses promesses ! Wonder Woman a été la parenthèse la moins déplaisante des derniers DC Comics ! Patty Jenkins avait su redresser la barre en maîtrisant effets spéciaux, humour, profondeur du personnage. Elle avait su pondre un film honorable. Ce Wonder Woman arrivait après le « Batman v Superman : l’aube de la justice ». A bien y regarder, ce Batman v Superman me paraît plus défendable que cet indigent « Justice League ». Franchement, j’ai beau fouiller, ce dernier opus est très décevant. Un film à rien. Et le pire : Wonder Woman est mêlée à cette aventure. Et que dire de Batman ? De Superman ? Je ne voudrais pas me rabâcher ou jouer les vieux schnock « c’était mieux avant » mais sincèrement les Batman de Nolan c’était nettement supérieur. Même ceux de Tim Burton. Non seulement le personnage Batman était travaillé mais tous les personnages dont les méchants qui gravitaient autour de lui l’étaient autant. On prenait le temps de nous présenter le méchant de service. On apprenait à le craindre. Il avait une personnalité que l’on pouvait aimer ou rejeter. Mais malheureusement, Disney est passé par Marvel et Warner veut copier Marvel pour attirer plus de jeunes qui ne sont pas disposés à encaisser la noirceur des personnages. Il faut de l’humour, toujours de l’humour pour brasser un maximum de public. Que ce soit familial, convivial. Du divertissement low cost. Alors nous avons un méchant super méchant. Il apparaît après des années d’enfermement, comme par enchantement. Personne n’a rien vu venir. Peu de vocabulaire, aucun relief en matière de raisonnement. Un être monolithico-granitico-brut-de-décoffrageo-bourrin ! Il n’a pas d’autre alternative que de cogner. Un barbare. Un bas du front corné ! Entre parenthèses, si parmi vous, vous connaissez les personnages de "Naheulbeuk", il y a le Barbare ; et ben lui fait preuve de plus d’intelligence que ce monstre ridicule ! En revenant à lui, non seulement il est laid, mais tout est laid même les effets spéciaux ! Etonnant pour un film de cette ampleur. Les scènes de combats sont brouillonnes voire pratiquement illisibles par moments. Ca manque de fluidité. Enfin le fameux humour à la Marvel/Joss Whedon : insupportable comme The Flash. La caution comique sans doute ? Imbuvable. Le neuneu de service. Je suis certainement influencé par celui de la série… que je préfère de loin. Franchement à bien y regarder, à quoi servent-ils tous réunis ? Surtout quand Superman ressuscite ! A lui seul il vaut les 5 ! Ils ne servent strictement à rien ! Tout ça pour en arriver là ! Ah si ! Pendant qu’un personnage fait diversion, un autre peut séparer des cubes ; pendant qu’un autre reçoit une fessée, un autre se donne l’illusion de frapper juste. Et notre Superman peut mettre fin dans de bonnes conditions aux néfastes motivations du superméchant ! C’est un travail d’équipe la Justice League ! C’est surtout un travail bâclé qui ternit de plus en plus ces héros de DC Comics. Au lieu de m’en faire une joie, la sortie d’un DC Comics me fait craindre le pire ! Un scénario puéril, une confrontation entre le bien et le mal puérilement consternant ! Ce qui me rassure, à lire la presse et autres avis, apparemment, je ne suis pas le seul vieux schnock ! Oui, je me rabâche, où est le Zack Snyder de « The Watchmen » ?
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 octobre 2018
Là où Marvel avait amené petit à petit tous ses personnages pour faire ensuite la jonction dans Avengers, DC nous balance tous ses héros sans aucune explication (ou presque) dans ce Justice League. Du coup, on a vraiment mais vraiment du mal à s'attacher aux petits nouveaux (Flash, Aquaman et Cyborg). Ajouter à cela un méchant nullissime sorti de nulle part et vous obtenez donc des personnages ratés et sans contour. Le scénario maintenant. Bon, clairement, c'est nul. Comme je le disais plus haut, un méchant sorti de nulle part cherche 3 boites (sorties de nulle part également) pour exploser la Terre. Notre Ligue des Justiciers va essayer de l'en empêcher et vous connaissez déjà la fin. En effleurant à peine ses personnages, DC Comics nous sort cette immonde bouillie sans queue ni tête. Un énorme gâchis.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2021
Les récents "superman" n'étaient pas loin d'être des purges, tout comme son affrontement avec l'homme chauve-souris. Alors, à en croire la critique, il y avait de quoi s'attendre au pire. Finalement, même si le film manque un peu de personnalité, il remplit tout à fait son cahier des charges, à savoir faire un gros blockbuster et un bon divertissement. Côté action, on est servi, et Flash et Aquaman apportent un peu d'humour et la légèreté qu'il manquait aux autres superhéros et aux films précédents. C'est peut-être l'épisode qui se rapproche le plus des Avengers en terme de divertissement et l'équipe, même si elle semble faire des associations improbables, peut fonctionner.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse