"Justice League" était l'un des films que j'attendais le plus en 2017, tout comme de nombreux gens d'ailleurs. Et comme beaucoup de personnes, j'ai été un peu déçu par le film, car je l'ai pas trouvé bien achevé, mais je l'ai pas trouvé mauvais pour autant. Au contraire, c'est un bon film de super-héros, une bonne adaptation de comics, j'ai bien kiffé et pris mon pied devant, ça remplit bien le contrat en terme de film de super-héros, mais je reconnais que ses défauts sont pas mal flagrants. Déjà, il faut savoir que Zack Snyder a du abandonner le projet suite à un décès dans sa famille, et qu'il a tout confié à Joss Whedon, qui avait fait un travail de malade sur les deux "Avengers". Donc les gens s'inquiétaient à ce niveau-là, est-ce qu'on verrait que le film aurait deux réa différentes ? Et bah j'ai envie de dire, oui ! Mais perso, même si c'est flagrant, ça m'a pas plus dérangé que ça, car même si les deux réalisateurs ont un style différent et que le film est hybride, on passe quand même un bon moment devant. Niveau scénario, ok, il est pas extra, c'est pas le meilleur scénario qu'on ait vu jusque là, y'a quelques faiblesses de scénario, mais ça passe quand même. Les effets spéciaux sont bons, pas extraordinaires non plus, mais ça claque bien quand même. Pour moi, ce qui fonctionne bien dans le film, c'est déjà les scènes d'actions qui sont fortes et marquantes, puis la relation entre les personnages qui fonctionnent du tonnerre. On parvient bien à introduire les nouveaux persos dans le film, et ça c'est vraiment réussi. Pour moi, les vrai soucis du film sont le montage, car on voit qu'il y a des scènes qui ont été coupées. (Heureusement que le Blue-Ray offre une version extended cut !) et la fin qui est assez vite bâclée. Le film, même s'il garde un côté sérieux, a nettement plus d'humour aussi, et un humour par lourd qui fonctionne, mais on sent quand même une "Marvelisation". Mais sinon, l'humour du film marche bien. Niveau casting : Ben Affleck en Batman est toujours aussi bon et badass, comme il l'était d'ailleurs dans "Batman V Superman", et a en plus gagné en humour. Gal Gadot en tant que WonderWoman fonctionne toujours aussi bien, déjà que l'actrice est magnifique, elle joue vraiment très bien et apporte bien son charme au film. Ezra Miller dans le rôle de Flash est très sympa, car j'avoue, après avoir vu la bande-annonce, j'ai eu peur qu'il soit lourd et insupportable, et au final non ! Il est bien écrit, il est drôle et attachant, vraiment, Flash en tant que comique du groupe, m'a fait crever de rire et ça fonctionne bien. Ray Fisher en tant que Cyborg joue bien aussi. Il a un excellent design et une backstory intéressante, et s'investit bien. A la limite, Jason Momoa en Aquaman peut être assez lourd avec son côté playboy à deux balles, mais a quand même ses moments fulgurants et ça rattrape tout. Et puis, on va pas se mentir, tout le monde sait que Superman revient dans ce film ! Je vais pas spoiler comment il revient mais ça fait plaisir de revoir Henry Cavill en Superman, même s'il a un jeu moins bon que dans "Batman V Superman" et que son retour manque de développement. Par contre, Ciaran Hinds qui joue Steppenwolf, le méchant de l'histoire, n'a aucun charisme, malgré un design correct. Et les autres acteurs, Amy Adams, Jeremy Irons, J.K Simmons... se débrouillent bien aussi. La musique composée par Danny Elfman est pas très marquante, surtout que (petit spoil) on entend le thème de Batman de Burton et d'autres anciens thèmes musicaux d'ailleurs. En conclusion, "Justice League" est assez décevant, donne un scénario presque sans surprise, est assez léger, réducteur et moins impressionnant que "Batman V Superman" ou "WonderWoman", mais sait se montrer bon, rebondissant et divertissant. Donc vous pouvez le voir, surtout si vous êtes fans de comics, mais je reconnais que ça aurait pu être tellement mieux et que ce sera pas à la hauteur d'un "Avengers", et c'est assez dommage, parce que ça avait quand même un sacré potentiel. Je dis pas que c'est un film complètement raté, mais ça aurait pas réussi à être très marquant non plus. Mais j'ai envie de dire, c'est toujours mieux que "Suicide Squad" qui lui par contre, était bien planté !