Justice League
Note moyenne
2,7
22588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 064 critiques spectateurs

5
127 critiques
4
186 critiques
3
241 critiques
2
273 critiques
1
144 critiques
0
93 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 avril 2018
Images époustouflantes mais scénario si puéril. Un genre qui peine réellement à se renouveler malheureusement....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 avril 2018
Suicide Squad était nul, Wonder Woman niais et moche, mais alors là... c’est la crème de la crème du gâteau au caca !
On peut enlever le nom Snyder de ce film car ce n’est très clairement pas lui qui à fait ce montage... Et j’ai vu quasiment tout ses films !
En tant que grand fan de comics autant Marvel que DC ça devient la course aux navets ! MoS était génial, BvS est pour moi le meilleur film de super-héros n’en déplaise aux fans de niaiseries. Mais ce JL que l’on doit aux pontes de la Warner qui voulaient surtout leurs billets vert ont tout gâché ! Comme pour Suicide Squad mais encore pire pour ce cas !
Les gens qui ont mis 5* je ne n’arrive pas à comprendre, ce film est incohérent en tout point ! Des différences de colorimètrie entre certaines scènes censées être identiques, un scénario sans queue ni tête et qui ne suit pas les 3/4 des détails de BvS, et des effets spéciaux horribles dignes de WW ! Je l’ai en Blu-ray et il y a des flou immondes (merci 3D). Les images de synthèse sont bâclées (en même temps c’est 3/4 des reeshoots faut dire). Les acteurs ont l’air démotivé, et le moustachegate toujours à vomir...
J’ai dans l’espoir qu’un jour la Warner sorte le cut de Snyder, le vrai, l’heritier de BvS (faut bien rêver).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 avril 2018
Bon ça casse pas 3 pattes à un canard niveau scénario mais comme d'hab avec ce genre de film. Plutôt sympa de voir plusieurs héros cohabiter. On ne se fera pas de nœuds au cerveau en regardant ce film mais bon on passe un moment agréable.
mlight
mlight

27 abonnés 356 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 avril 2018
Je dois avouer être assez déçu par ce film, introduire autant de nouveaux personnages, établir une intrigue correcte avec les sensations et émotions que l'on peut espérer d"un tel titre était mission impossible. Donc nous restons sur de l'humour, de la baston trop numérisée, des scènes badasses où j'avais plus l'impression que les acteurs faisaient de la figuration qu'un réel investissement, c'est très subjectif aussi, mais j'ai trouvé Batman un peu bouffi.. Non blague à part, même la musique ne m'a pas mis les frisson.. Ils auraient pu faire tellement mieux, j'en suis presque triste, un peu plus d'intrigue, de musiques qui nous font penser aux perso, d'émotion, de réalisme, c'est possible Nolan l'a fait, mais nous ne sommes pas dans le même genre de film, ça manque pour moi d'une véritable empreinte, j'ai trouvé Batman Vs Superman beaucoup plus maîtrisé avec au moins une intrigue digne de ce nom, et non des scènes gratuites simplement pour montrer le budget et les effets spéciaux ou simplement pour nous montrer des scènes qui en jettent, en bref j'attendais quelque chose avec beaucoup plus de fond. Et je sais que ce n'est pas entièrement la faute de Snyder qui n'a même pas pu finir son oeuvre pour raison familiale mais vraiment, impossible pour moi d'être emballé par ce film.
Clément L.
Clément L.

12 abonnés 330 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 avril 2018
Énième film de super héros, force est de constater qu’il devient dur de sortir du lot. Si certains sont de réelles bonnes surprises (Wonder Woman,Thor Ragnarok, Black Panther pour ne citer qu’eux), qu’en est-il de cette réunion en bande ? Et bien, on frôle le désastre pour tout dire, comme une autre ligue, celle des Gentlemen extraordinaires en son temps... Il n’y a vraiment rien qui puisse sauver ce film d’un échec cuisant et en terme de bande, il faudra lui préférer les Avengers.

Tout d’abord, le scénario est trop banal et formaté, avec un énième méchant, Steppenwolf ,toujours plus fort et cruel, et la création d’une association de super héros, la ligue, qui vont s’unir pour contrer ses plans diaboliques. Le problème notoire, c’est qu’il ne ressort aucun plaisir particulier à suivre cette association, et que les nouveaux personnages sont quasi insignifiants (Flash dans le genre peureux qui est le ressort pseudo comique de la bande et du film, et surtout Aquaman qui n’est que trop peu exploité dans son élément...). Cyborg est le seul qui est nécessaire mais seulement pour le bon déroulement de l’histoire. Au risque de spoiler, tout tourne autour de Superman, qui perd de plus en plus en charisme ce qu’il gagne en “Toute Puissance�. Je crois que j’ai de plus en plus de mal avec cet acteur...

Ensuite la mise en scène est sans aucune originalité, l’atmosphère n’est plus aussi sombre que ce qui m’avait fait aimer particulièrement Batman VS Superman. Pour tenter de faire tendance, il y a bien quelques essais d’humour et de répliques entres membres de la ligue qui se chambrent gentiment, mais qui malheureusement ne font pas mouche.

Enfin, les effets spéciaux sont corrects mais je n’ai pas accroché sur tout ce qui à trait à l’univers du méchant, ensemble de couleurs criardes, et la 3D n’est vraiment pas ouf.

Au final, un film qui ne me laissera vraiment impérissable, voir un souvenir tout court. Certes il y a de l’action, mais aucun souffle épique, dramatique ni héroïque ne ressort, la faute à une réalisation et un scénario quelconques, et au manque de charisme de la bande. Un blockbuster fade et décevant donc. Comme quoi l’union ne fait pas toujours la force !!!

Toutes mes critiques sur clempaquito.tumblr.com
Cédric G.
Cédric G.

3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 avril 2018
les effets spéciaux ne sont pas réussis à mon sens ... on voit bien que c'est de l'image de synthèse sur des fonds bleus ou verts. Zero ! on y crois pas une seconde. Je suis en train de regarder de film je pense que je ne vais pas le terminer...
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 avril 2018
"Justice League" était l'un des films que j'attendais le plus en 2017, tout comme de nombreux gens d'ailleurs. Et comme beaucoup de personnes, j'ai été un peu déçu par le film, car je l'ai pas trouvé bien achevé, mais je l'ai pas trouvé mauvais pour autant. Au contraire, c'est un bon film de super-héros, une bonne adaptation de comics, j'ai bien kiffé et pris mon pied devant, ça remplit bien le contrat en terme de film de super-héros, mais je reconnais que ses défauts sont pas mal flagrants. Déjà, il faut savoir que Zack Snyder a du abandonner le projet suite à un décès dans sa famille, et qu'il a tout confié à Joss Whedon, qui avait fait un travail de malade sur les deux "Avengers". Donc les gens s'inquiétaient à ce niveau-là, est-ce qu'on verrait que le film aurait deux réa différentes ? Et bah j'ai envie de dire, oui ! Mais perso, même si c'est flagrant, ça m'a pas plus dérangé que ça, car même si les deux réalisateurs ont un style différent et que le film est hybride, on passe quand même un bon moment devant. Niveau scénario, ok, il est pas extra, c'est pas le meilleur scénario qu'on ait vu jusque là, y'a quelques faiblesses de scénario, mais ça passe quand même. Les effets spéciaux sont bons, pas extraordinaires non plus, mais ça claque bien quand même. Pour moi, ce qui fonctionne bien dans le film, c'est déjà les scènes d'actions qui sont fortes et marquantes, puis la relation entre les personnages qui fonctionnent du tonnerre. On parvient bien à introduire les nouveaux persos dans le film, et ça c'est vraiment réussi. Pour moi, les vrai soucis du film sont le montage, car on voit qu'il y a des scènes qui ont été coupées. (Heureusement que le Blue-Ray offre une version extended cut !) et la fin qui est assez vite bâclée. Le film, même s'il garde un côté sérieux, a nettement plus d'humour aussi, et un humour par lourd qui fonctionne, mais on sent quand même une "Marvelisation". Mais sinon, l'humour du film marche bien. Niveau casting : Ben Affleck en Batman est toujours aussi bon et badass, comme il l'était d'ailleurs dans "Batman V Superman", et a en plus gagné en humour. Gal Gadot en tant que WonderWoman fonctionne toujours aussi bien, déjà que l'actrice est magnifique, elle joue vraiment très bien et apporte bien son charme au film. Ezra Miller dans le rôle de Flash est très sympa, car j'avoue, après avoir vu la bande-annonce, j'ai eu peur qu'il soit lourd et insupportable, et au final non ! Il est bien écrit, il est drôle et attachant, vraiment, Flash en tant que comique du groupe, m'a fait crever de rire et ça fonctionne bien. Ray Fisher en tant que Cyborg joue bien aussi. Il a un excellent design et une backstory intéressante, et s'investit bien. A la limite, Jason Momoa en Aquaman peut être assez lourd avec son côté playboy à deux balles, mais a quand même ses moments fulgurants et ça rattrape tout. Et puis, on va pas se mentir, tout le monde sait que Superman revient dans ce film ! Je vais pas spoiler comment il revient mais ça fait plaisir de revoir Henry Cavill en Superman, même s'il a un jeu moins bon que dans "Batman V Superman" et que son retour manque de développement. Par contre, Ciaran Hinds qui joue Steppenwolf, le méchant de l'histoire, n'a aucun charisme, malgré un design correct. Et les autres acteurs, Amy Adams, Jeremy Irons, J.K Simmons... se débrouillent bien aussi. La musique composée par Danny Elfman est pas très marquante, surtout que (petit spoil) on entend le thème de Batman de Burton et d'autres anciens thèmes musicaux d'ailleurs. En conclusion, "Justice League" est assez décevant, donne un scénario presque sans surprise, est assez léger, réducteur et moins impressionnant que "Batman V Superman" ou "WonderWoman", mais sait se montrer bon, rebondissant et divertissant. Donc vous pouvez le voir, surtout si vous êtes fans de comics, mais je reconnais que ça aurait pu être tellement mieux et que ce sera pas à la hauteur d'un "Avengers", et c'est assez dommage, parce que ça avait quand même un sacré potentiel. Je dis pas que c'est un film complètement raté, mais ça aurait pas réussi à être très marquant non plus. Mais j'ai envie de dire, c'est toujours mieux que "Suicide Squad" qui lui par contre, était bien planté !
ke76
ke76

5 abonnés 49 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 avril 2018
J'ai passez un agréable moment devant ce film DC , le seul ennuie c'est le rôle de ben affleck en tant que batman.C est clairement pas à lui que j'aurais pensé pour jouer ce rôle mais bon mis à part cela je conseille le visionnage de ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 avril 2018
Une bouse. Pas drôle, pas crédible, beaucoup d’erreurs. De la pur lourdeur à l’américaine dans toute sa splendeur. L’utilisation du fond vert est digne des films kitchs des années 90.
Vraiment une énorme déception surtout le pathos étalé au tractopelle.
Poupi p
Poupi p

44 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 avril 2018
Manque un peu de cohérence, développement plus poussé du héros et sa mythologie comme les fameuses boites ! Le coup de la boîte oublie c’est un peu trop gros ! Ça reste pas mal mais les effets spéciaux sont kitchs
Jérémie
Jérémie

179 abonnés 847 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2018
Je m’attendais à franchement pire. Mais le film démarre avec puissance. Superman n’est plus. Et c’est avec appréhension qu’on se glisse dans ce film où le monde n’a plus son sauveur.
A côté, on découvre d’autres super-héros et ça va, ça pouvait être pire. Oui. Ça ressemble énormément aux Avengers, mais c’est le même duel depuis X temps.
Sauf qu’ici, on essaie de mettre en avant l’esprit torturé de Batman. Il n’en est rien, Affleck (que j’affectionne comme réal mais déteste comme acteur) ne montre rien et cela indiffère.
Alors, visuellement, c’est plutôt sympa, c’est bien filmé, les dialogues sont pas mauvais et ne tombent pas dans l’humour raté et lourd. Un bon divertissement avec du combat et des supers héros !
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 avril 2018
Nullissime, scénario inexistant, super-héros à outrance qui donnent la nausée, des acteurs qui prennent la pose ttes les 30 secondes. Trop c'est trop, je ne voulais plus voir un seul film de super-héros, j'ai voulu quand même tenter, c'est définitivement terminé.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 avril 2018
La narration est claire : une première partie qui situe l’histoire et qui permet de rassembler l’équipe et une seconde partie dédiée à l’affrontement et aux combats. Les effets spéciaux sont toujours au top dans l’Univers DC et ce film ne déroge pas à la règle. Quelques notes d’émotion et d’humour comme à chaque fois, et du grand spectacle. Seul bémol, quelques incohérences et manques d’informations du côté des méchants, mais cela ne nous empêche pas de passer un bon moment avec nos super-héros.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 avril 2018
un film décevant. Batman qui devient un personnage ridiculement faible. des blagues de flash qui ne font pas rire. des scènes décevantes. Je suis dégouté du résultat, moi qui adore les DC comics et surtout BAtman. Mon personnage préférait a été dénaturer. Vaut mieux encore regarder les films d'animations de Justice League. que ce film. Surtout vivement que Ben affleck arrête d incarner Batman car il n'y arrive pas. Pas Charisme , on arrive même a penser a quoi sert batman dans le film tellement qu'il est considéré comme celui qui apporte que l'argent pour la league.
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2023
Mouais...on commence à se perdre dans le fatras de tous ces DC et autres Marvel, quand ces derniers ne sont pas eux-mêmes parasités par d'autres franchises (comme les Batman, Superman et autres Spiderman...). Reste un bon moment visuel...qu'on aura oublié sitôt sortit de la salle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse