Justice League
Note moyenne
2,7
22588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 064 critiques spectateurs

5
127 critiques
4
186 critiques
3
241 critiques
2
273 critiques
1
144 critiques
0
93 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Aaaarrrrrgh
Aaaarrrrrgh

27 abonnés 180 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mars 2018
Un film sans enjeux, sans ambitions autre que vénale, sans personnalité... Le seul salut de justice league c'est d'avoir réussi à développer de manière claire et concise les personnages avant de les rassembler. Et le casting, aussi. M'enfin, ça vole pas très haut tout ça.
paulinehomri
paulinehomri

19 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2018
Un plaisir de revoir les grands héros du cinéma et les petits nouveaux. Les scènes d'action sont réussies.
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mars 2018
Alors nous avions été jusqu'ici assez indulgents avec l'univers DC Comics au cinéma, qui prenait plus de risques que l'univers Marvel, avec son côté sombre et souvent plus de profondeur dans les réflexions soulevées par les différents films. Nous ne pourrons pourtant défendre "Justice League" qui, comme "Suicide Squad", est un film sans intérêt, mais qui en plus frise le nanar à de nombreux moments. Alors nous connaissons bien sûr les problèmes qu'il y a eu lors du tournage avec le départ de Zack Snyder, à l'origine de tout cet univers DC, à cause de problèmes personnels. Mais puisqu'il s'agit de juger le film, la réalité est qu'il n'est pas bon. Pour commencer, cette équipe de super-héros semble sortir de nul part. DC Comics n'a pas pris le temps, comme l'a fait Marvel, d'introduire chacun des personnages avec un vrai film. Ainsi, sur les six membres de cette ligue, seulement deux d'entre eux ont eu droit à leur propre film, Wonder Woman et Superman. Le personnage principal de "Justice League", Batman, incarné par un Ben Affleck toujours assez convaincant, n'a jamais eu un film pour lui. Et nous ne parlons même pas de Flash, Aquaman ou Cyborg, qui viennent rejoindre le team alors que nous ne connaissons à peine leur pouvoir, sans évoquer le reste. Le film est lancé par une introduction assez convaincante sur le sort de l'humanité après la mort de Superman, thème d'ailleurs déjà abordé dans "Suicide Squad" mais qu'importe. Mais ce qui suit n'est absolument pas crédible, le scénario qui nous est servi est digne d'un mauvais divertissement aux traits ultra simplistes, le méchant étant vraiment ringard. Le tout nous est proposé avec des dialogues se voulant sérieux alors que les enjeux ne sont jamais crédibles, le film ne montre jamais des personnes autres que les quelques personnages principaux, plus une famille russe censée représenter ici l'ensemble de l'humanité menacée. Et puis, le dernier quart d'heure sonne le glas de cette effroyable déception, les images et effets spéciaux étant tout simplement abominables. Quelques bonnes scènes d'action à signaler en début de film, pour le reste "Justice League" est un très mauvais présage pour la suite de l'univers DC Comics au cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mars 2018
Un film pour passer une bonne soirée...c'est ce qu'on lui demande.. et c'est réussit ! du suspens et des effets spéciaux.. mission réussit
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 mars 2018
Ce film est passable. Pourtant grand fan de Batman v Superman (2016, Zack Snyder), de Man of Steel (2013, Zack Snyder), et de l'univers DC Comics en général, la déception que ce film provoqua n'en fut que plus lourde. Nous avons droit à un film bâclé, reshooté et vide de tout impact. L'icônisation (si je peut dire ça de cette manière) des personnages : envolé ; la formidable OST de Hans Zimmer : oublié ; le ton grave et solennel des précédents films : enterré... Ce film n'a aucune saveur, manque de scène marquante, et devient l'illustration parfaite de l'échec critique qu’entraîne une vision artistique divergente de celle de la production. Le départ anticipé de Zack Snyder, la reprise du projet par Josh Weddon (réalisateur possédant une patte artistique radicalement opposée), les nombreux reshoot, et une tentative de "Marvelisation" du film ont accouché ce film qui ne tient pas debout, caduc en quelque sorte. En attente d'une director's cut ou d'une version longue.
Cam R.
Cam R.

26 abonnés 206 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2018
Un peu long à démarrer et un peu trop prévisible pour mettre plus que 4. Wonderwoman, Flash et Aquaman sont géniaux . Je suis plus mitigé sur le Batman de Ben Affleck
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 mars 2018
DC a tardé à s'aligner sur Marvel en proposant un film réunisant plusieurs super-héros emblématiques de son catalogue alors que cela existait déjà dans les comics. Avec "Justice League", DC Comics tente une contre-attaque face aux Avengers. La différence entre ces deux franchises ? Aucune. On se tape une nouvelle fois un pur produit formaté. La distinction peut juste se faire au niveau des super-héros et l'affinité que les spectateurs auront avec eux. Pour le reste, on nous ressort encore un scénario creux et prévisible ainsi qu'une réalisation sans personnalité. Sur ce dernier point, le départ imprévu de Zack Snyder durant le tournage n'a certes pas arrangé les choses mais cela n'explique pas l'étron que l'on nous ert au final. "Justice League" n'est qu'une suite de scènes d'action sans saveur entrecoupée de passages inutiles et inintéressants. Pas de peur pour Marvel, DC comics se plante complètement et produit un des pires films de super-héros du moment. Arrétez le carnage et faites preuve d'imagination ! Ça changera.
Lauriane
Lauriane

13 abonnés 69 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 mars 2018
J'ai jamais été aussi déçus et blasé en regardant un film de SH. De base j'ai commencé y a 1 mois à regarder pour la 1er fois tous les MCU ( et bientôt les Spiderman) et j'ai adoré l'univers MCU et je suis devenus complètement fan. Après avoir vu certains 2 fois voir même 3 fois comme Avengers 1 j'ai voulu commencer les DC en attendant Avengers IW et pour découvrir aussi l'univers DC et me faire mon propre avis plutôt que de me fier aux fans des 2 franchises. J'ai commencé par Watchmen que j'ai adoré, j'ai trouvé que c'était un chef d'oeuvre dans le genre SH et j'ai aussi regardé BB et TDN que j'ai également trouvé super même si j'aime pas le perso de Batman. (j'avais déjà vu SS avant tout ça et je lai trouvé raté même si divertissant et drôle de même que Green Lantern qui était décevant). Je devais initialement regarder WW puis MoS et enfin BvsS mais j'ai craqué et j'ai direct regardé JL. J'aurais pas dû par ce que ça m'a dégoutté au point où j'ai même plus envie de les voir et je crois pas que je les regarderais.

Pour moi il n'y a rien à sauver dans ce film:
-Le truc qui saute aux yeux c'est les effets spéciaux tellement crades et ignobles ... On se croirait dans un jeu sur PC qui date de 2008 du genre World of Warcraft. La scène la plus parlante c'est le combat entre Steppenwolf, les humains, les Amazones et les Atlantes. Le film est bourré de CGI, y a quasiment que ça sauf que c'est fait à l'arrache !
-Les coupures dans le film. On a une scène et d'un coup on passe à une autre scène sans aucun lien entre les deux. Parfois des perso parlent et on passe à une autre scène en plein milieu. On comprend rien de ce qui se passe.
-Le(s) réalisateur(s) ne sait pas où aller entre l'humour et le drame/sérieux, du coup on a un mélange vraiment indigeste. Des blagues mal placé, vraiment lourdes et pompeuses balancé à n'importe quel moments du film (même dans les moments sérieux comme le combat final). Ils veulent faire comme MCU avec les Avengers mais ne savent pas comment le faire et sont à l'extrême dans l'humour et dans le sérieux.
-Pour moi il n'y a pas assez d'alchimie entre les acteurs.
- J'étais à bout à cause du perso de Barry Allen. J'adore énormément Ezra Miller mais là c'était trop. Toutes ces répliques, je dis bien toutes ces répliques c'étaient des blagues. Les 2 seuls moments de tout le film où il était sérieux c'est quand il était avec son père au début et à la fin. Faire d'un perso le petit comique ok (chez MCU y a bien Spider Man dans le même genre dans Civil War) mais en faire un clown qui ne s'arrête jamais c'est trop. Et les éclairs dans tous les sens à chaque fois qu'il utilise ses pouvoirs ça aussi c'est too much, j'en avais marre.
-La résurrection de SM était claqué, aucune émotion, rien, même quand Loïse est arrivée elle était même pas surprise.
-Steppenwolf était très mal fait et pas aussi effrayant et puissant que ça.
- La musique est tellement banale que je m'en souviens pas
-il n'y a aucune scène épique selon moi dans le film à part peut-être celles avec les Amazones.
-On y croit pas à le pseudo fin du monde, à aucun moment
-La durée du film est aussi un gros problème, 2h (1H45 sans le générique) pour un film de cette envergure et avec autant de SH réunis c'est pas possible. On a pas le temps de développer quoi que ce soit ni la menace, ni le méchant, ni les histoires des SH ni leur relation ni rien d'autres.

Il y a tellement de défauts et aucunes qualités (selon moi bien sûr) qu'on en garde un goût amer dans la bouche. J'avais un air de dégoût en regardant JL et je m'en rendais compte à certains moments du film. DC a fait une énorme erreur en voulant dès le départ réunir un groupe de SH sans même les introduire avec un film perso. On n'est pas attaché à eux, on ne les connait pas et du coup ça peut pas marcher. Je vais peut-être en choquer certains mais je préfère SS qui au moins avait le mérite d'être divertissant, d'être drôle et d'avoir de bons effets spéciaux même s'il il était pourrie.
Maxime G
Maxime G

7 abonnés 11 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mars 2018
C'est une succession de scènes pas très jolies et pas très divertissantes. Il manque beaucoup de choses dans ce film, à commencer par une âme.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 mars 2018
Aïe Aïe Aïe... c'est l'incident industriel.
C'est vraiment mauvais de bout en bout.

Le mechant est ininteressant.
C'est un film rempli de CGI de bout en bout. ça sonne faux, vide et moche.
Les dialogue sont creux.
Il n'y a aucun message à faire passer.
J'ai cru voir un mauvais dessin animé du dimanche matin de mon enfance, mais de 2h et de 350 millions de dollars.

C'est un vrai nanard à l'ancienne.
Je suis gros colère contre Warner et DC Comics.
Warner pour nous pondre des séries pour Ado (ok, Gotham est un petit cran au dessus), des films passés à la moulinette des studios avec aucune audace ou choix créatif. Et je suis en colère contre DC Comics pour avoir laissé faire... s'agit-il de gros sous ? ont ils pris le chèque trop vite sans discernement, sans s'intéresser à l'utilisation de leur oeuvre ?

Bref... arrêtez le massacre !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 septembre 2021
Bon après avoir vu la snyder cut édition. Plus rien a voir avec la version d'origine qui fait remonter ma note.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mars 2018
D'ordinaire, les films de super-héros sont de bonne facture. D'ordinaire...Avec Justice League, on se rapproche du pire avec Ghost Rider. Attention. Je n'ai pas dit que c'était aussi mauvais que Ghost Rider. Mais dans mon top 3, il aurait largement sa place. Est-ce le drame personnel vécu par Snyder (le suicide de sa fille) et son remplacement par Joss Whedon qui a sabordé le film ? Je ne sais pas. Mais sans le physique, enfin je veux dire sans le charisme de Wonder Woman (la vouloir prendre la tête de la team, c'est peut-être la seule bonne idée de Batman), Justice League serait un cauchemar. Un naufrage. En vrac, car je n'ai pas envie de m'appesantir, les effets spéciaux trop flashy (hum, un reproche qu'on a fait en son temps à Batman et Robin de Schumacher), spoiler: le prétexte et la manière pour ressusciter Superman totalement bidons
, Flash qui réussit l'exploit de rater toutes les blagues sortant de sa bouche (ce qui arrive toutes les deux minutes et croyez-moi ça devient vite très énervant) et le pire du pire : un esprit d'équipe complétement absent alors que c'est le principe de la Justice League. C'est même marqué dans le titre. Là, il n'y a rien. Aucune osmose. Chacun fait ses trucs dans son coin en espérant que ça passe à cinq contre un. Même les Power Rangers de Saban sont un minimum coordonnés ! Niaisement certes mais coordonnés ! A l'avenir, il faudra tout reprendre de zéro. Rappeler David S. Goyer, je n'en sais rien. Mais là, ça ne va pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mars 2018
Non mais c est quoi ce film pour nourrisson qui ne comprends rien à la vie .C'est impératif il faut le snyder cut pour sauver tout sa .franchement en regardant le film j ai cru que j etait entrein de rêver le film et tout bonnement nul on dirait que tout et incohérent je n ai pas les mot pour une telle daube
x-worley
x-worley

155 abonnés 351 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 mars 2018
Je sais pas pourquoi je continue de m'infliger les films dc, mais bon au moins je ne vais plus les voir au ciné c'est déjà ça. Sinon que dire de ce film a part quelle tristesse! Car franchement c'est encore pire que les précédents films pour moi. Déjà le scénario c'est une catastrophe, ça prend même plus la peine d'essayer de raconter quelque chose d'intéressant. Du coup y'a vraiment aucun enjeu excitant et les personnages sont juste la pour faire des vannes qui ne font rire personne. Et comme le méchant il est complétement raté forcément ça n'aide pas non plus. D'ailleurs a aucun moment on ressent une menace dans ce film, y'a vraiment aucun suspense. La mise en scène manque encore une fois cruellement d'ampleur et de virtuosité. Car y'a vraiment aucune scène d'action correctes en sachant que visuellement ce film est d'une laideur apocalyptique. C'est encore plus moche que "Wonder Women". Et c'est fait avec une vigueur qui force quasiment le respect! Car c'est tellement surchargés. Après je sais bien que Zack Snyder a eu de très gros soucis pendant le tournage mais bon le film est sortie et du coup on se retrouve avec ce truc boursouflé qui tente tant bien que mal a nous faire du Marvel. Sauf que pas de bol ça ne prend pas, et on se croirait presque revenu a l'époque des "Batman" de Joel Schumacher, c'est vraiment aberrant.
Sébastien B.
Sébastien B.

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mars 2018
Hum, je suis habituellement "fan" des univers Marvel mais aussi de DC Comics.
Seulement ici c'est un sentiment de déception qui prédomine. En réalité, aucun des films DC ne m'a véritablement emballé (sauf bien évidement ceux de Nolan). Mais là, comment dire, pour ma part ils ont touché le fond.
Que ce film est nul ! Outre le scénario au raz des pâquerettes, s'ajoute une tronche outrageusement déformée de Henri Cavill (big mustache), un méchant sans aucun charisme et bâclé, un jeu d'acteur très plat, des dialogues ridicules (cerise sur le pompon : spoiler: "Ca fait quoi de revenir d'entre les morts ?" et l'autre de répondre "Ca gratte"
. Ils m'ont achevé sur le coup !!).
Bref, un bide énorme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse