22590 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 064 critiques spectateurs
5
127 critiques
4
186 critiques
3
241 critiques
2
273 critiques
1
144 critiques
0
93 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2019
Avant toute chose je tiens à préciser que j'ai vu le film avant que je sache que Joss Whedon avait participé à sa réalisation (je pensais que Snyder, malgré le triste suicide de sa fille, était toujours au commande) et aussi que je suis un fan de l'univers DC. Je vais donc essayer de faire une critique uniquement en tant que spectateur et avec l'état d'esprit que j'avais avant de découvrir la vérité avec Whedon.
j'ai globalement adoré ce film, et je pense qu'on ne peut pas le comparer à Avengers. Certes il reprend le même thème du rassemblement de super-héros face à une menace commune mais ça on devait s'y attendre (et puis vu comment les comics Marvel ont pompé des idées aux comics DC, je pense qu'on peut très bien laisser passer ça). Mais alors que Marvel avait déjà présenté ses personnages dans les films précédents, DC devait le faire pour 3 nouveaux (Aquaman, Flash et Cyborg) et réussir deux défis : présenter ces nouveaux héros et rassembler tous ces personnages dans un seul film. Pour moi, ses deux buts sont atteints et cela rend le film plus ''lisse''. En gros, l'histoire défile de manière progressive et surtout cohérente sans faire un enchaînement action/réflexion à la marvel. La plus grande partie du film concerne la présentation des héros et leur rassemblement sans être brusquement interrompue par une scène de course poursuite ou de baston. On s'y intéresse et on y est captivé, un peu comme un enfant à qui on raconte un conte. La présentation des personnages est bien dosés pour ne pas dévoilés tout les détails tout en leur donnant de la profondeur. Du fait, j'ai jamais détourné la tête de l'écran comme dans un certains nombre de films de super-héros et je me suis pas ennuyé : on veux en découvrir plus. En ce qui concerne le casting, je dois avouer que j'ai eu peur pour Flash avec Miller et Aquaman avec Momoa, ils correspondaient pas du tout avec les persos originaux dans les comics. Pourtant le film m'a fait adorer leur interprétation respective à la fois originale et divertissante, sans oublier celle de Cyborg qui est aussi intéressante. Mais on retrouve aussi le trio Affleck/Batman, Cavill/Superman et Gadot/wonder woman (qui ont tout les trois leur rôles dans la peau) et plus étonnamment leur thème musical respectif. Ça m'a fait plaisir de constater que ces fameux thèmes de John Williams pour Superman, de Danny Elfman pour Batman étaient repris ainsi que celui de Hanz Zimmer pour Wonder Woman. Le seul point négatif que j'admet bien est le méchant : Steppenwolf. Il est assez mal fait avec la 3D et il perd trop rapidement facespoiler: au retour de Superman. Bon après sachant que dans les comics c'est un personnage secondaire au service du véritable méchant de la Ligue (Darkseid), je peux comprendre qu'ils ne les ont pas trop fait galérer face à lui. Mais pour ceux qui si connaissent pas, c'est vrai que ça peut paraître bâclé. Il y a aussi le fait que dès fois, il y a de petit moment d'humour (qui se sont expliqué plus tard avec Whedon) qui m'ont gêné, sans toute fois gâcher l'ambiance du film. Je finis avec la scène post générique avec superman et flash qui s'apprêtent à faire une course (je n'ai pas vu la dernière avecspoiler: Luthor ). Certes au départ je me suis demandé qu'est ce qu'elle faisait là mais avec du recul je l'ai trouvée agréable : elle montre la solidarité naissante de la Ligue et elle contraste avec le début, où chaque héros est isolés et seuls quelques uns combattent le crime en solo. Et puis pour tout vous dire, ça m'a rappelé l'excellente série animée Justice League de 2001. Et il faut pas oublier que c'est quand même un film de super-héros qui fait rêver les enfants.
Justice League laisse un goût amer dans la bouche du spectateur. On en attend bien plus de l'écurie DC et une plus grande démarcation des films Marvel, or là on s'en rapproche plus qu'on s'en éloigne. L'aventure est tout juste sympathique, mais aurait pu être tellement plus grandiose. Justice League est un film qu'on a envie d'aimer, mais il se saborde continuellement et il faudra certainement attendre une version director's cut pour avoir quelque chose supérieur à un film moyen.
Tout juste moyens. Dommage après la belle réalisation de WonderWoman. La licence comics est décevante au cinema, c’est triste parce que j’adore l’univers. Nous sommes loin des Dark Knight ... Et puis Ben Affleck, moyens en Batman encore une fois
Ne vous fiez pas à ces pseudos professionnels du cinéma, Faites fi de leurs critiques. N écoutez que les avis des spectateurs. Je sors du ciné avec ma moitiée , nous avons adorés. La justice League est née. L histoire du film est posée et répond à mes attentes. Wonder gadot est épatante, Henry Kent est fidèle à son mythe, bruce Affleck s'est adouci dans son attitude c parfait. Les 2 nouveaux Aquaman et surtout flash font une entrée remarquable dans cet opus , en nous apportant une touche d humour distillée comme il se doit avec parcimonie. Je recommande fortement ce très bon film.
Très bon film. J'avoue ne pas comprendre les critiques de la presse sur ce film qui sont un mystère pour moi ou bien on ne regarde pas le même film. Bref je ne sais pas à quoi servent ces critiques. Le film démarre avec de superbes scènes d'action. Les images sont juste magnifiques avec les amazones. L'actrice qui joue le rôle de wonder woman est excellente. Je n'ai pas vu le film mais je vais mempresser de le voir tellement l'actrice joue bien. elle crève l'écran avec sa beauté.
3 étoiles parce que je suis fan de l’univers DC et que ça me fera toujours plaisir de voir ses super héros en action, mais j’ai trouvé l’histoire pas terrible, le rythme mal géré, Flash fait pitié, et Aquaman n’est pas assez mis en valeur. Batman et wonderwoman toujours au top.
Un énième "Avengers" mais cette fois estampillé DC Comics, où tout est déjà vu et tout est too much. Des tentatives désespérantes de faire de Flash un teenage drôle à la Spiderman, mais ça ne prend pas. Vivement un film solo sur ce Batman sombre et violent, dans un contexte plus réaliste et moins grand-guignolesque, parce que c'est le seul personnage auquel on peut s'identifier : comme lui nous sommes dépassés par ce déluge indigeste de créatures venues d'un autre monde où règnent les effets spéciaux. Laissons ça à Marvel, s'il vous plait.
Un film d'action correct mais un mauvais DC. L'histoire est banale à pleurer, certains effets spéciaux complètement ratés ( la course de Flash est ridicule ), la résurrection de Superman est baclée ( comparativement à la BD ). Dans les points positifs, Wonder woman est toujours au top grâce à son actrice, Aquaman est badasse et mérite d'avoir son propre film, et on a verse quelques larmes lorsque Lois Lane retrouve Superman. Bref, comparé aux Marvels, DC a encore beaucoup de chemin à faire en terme de qualité et de contenu.
Haha vous avez été bien berné. Vous pensiez SuperMan SuperMort ? Vous pensiez qu'un bonnet 90B n'était pas un atout pour draguer dauphin et mérou ? Vous pensiez que E.T et banquiers étaient des méchants surexploités ? Vous pensiez qu'Hollywood ferait l'effort de nous proposer un film un tant soit peu différent après Avengers ? Et bien à l'évidence vous pensez trop. Mais pas d'inquiétude, les ricains ont la solution. Snyder vaincra les cervelles les plus tenaces sous un assaut ininterrompus d'explosions et de débilités qui provoquera un repli de votre cortex au profit du cerveau reptilien qui se délectera bientôt des explosions et déclarations vaseuses de nos héros en collant. Peu d'effets secondaire à déplorer à long terme si ce n'est un regard vitreux, une propension étrange à coller des "quoi" en fin de phrase et une envie soudaine d'appeler son futur chiard, Dylan ou Tami-Lynn. Il faut dire que le réalisateur assume sa connerie et n'a pas peur de rentrer dans le tas dès la première scène : Batman bute un mec qui meurt en dessinant avec son corps explosé... l'objectif de sa mission ! Pratique pour notre héro dont l'hypertrophie musculaire n'a pas dépassé les deltoïdes. La présentation des membres de l'équipe est une descente aux enfers : Le "secret" de l'existence d'Aquaman s'étale sur le mur de la salle des fêtes, Cyborg est un mélange d'inspecteur gadget et de 206 tunée gavée aux néons bleus et WonderWoman arrête les balles avec une vitesse Flashienne qu'elle n'utilisera plus du film. La miss nous donne l'occasion d'évoquer la centaine d'Amazon qui depuis la mort de Superman sont en position de combat autour du cube (vous imaginez les crampes !). Remarquez qu'on a fait chair à canon moins agréable aux yeux, ce qui ne les empêche pas de se faire proprement massacrer : comprenez c'est rayon laser versus arc et flèches... Enfin les présentations s'achèvent avec Flash. On comprend avec horreur qu'il est atteint du virus JarJarbink, son rôle se résumera donc à susciter la pitié en énonçant des blagues pour débile qui feront rire Kevin et glousser Jenn relevant la tête de leur story snapshat où ils auront posté un selfie avec filtre tête de cochon : "tro cool le dernié DC" #MarvelvsDC #maturemaisfun #teamedwards". Bref tout va bien dans notre bouse jusqu'à ce que l'on réveille Superman. On fait ça sans prévoir de cryptonite ce serait dommage de manquer l'occasion de créer une tension complètement artificielle et un combat entre héros. Baston bien utile au demeurant car elle consacre la surpuissance de SuperMan et donc l’imbécillité de l'affiche du film qui proclamait l'importance de l'équipe. Le minotaure de l'espace amateur de rubixcube, notre Kryptonien va se le faire tout seul, nul besoin de partenaires aussi utile qu'une salade dans un McDonald. Le formatage et la désincarnation totale de Justice League marque l'achèvement d'un processus engagé depuis la fin du contrat de Nolan et de la trilogie Batman. La grande lessiveuse hollywoodienne efface les spécificités pour ne conserver que les tendances du moment : de l'action, du collant, et des héros cool qui ne se prennent pas au sérieux. DC n'a plus aucune identité, elle fait désormais du Marvel en moins bien.
C'est un film qui se regarde. Il vise clairement le public jeun. En me levant, je me disais que c'était moyen tandis qu'un gamin d'une dizaine d'années affirmait à son père: "c'était génial !". Au moins, on ne s'ennuie pas. Les effets spéciaux sont réussis, les scènes de combats aussi. Un divertissement correct.
On a frôlé la catastrophe. Les conditions de tournage de Justice League s'avèrent assez calamiteuses depuis le remplacement de Snyder par Joss Whedon suite à la mort de sa fille. Après le ratage qu'était Suicide Squad, il était juste de s'attendre à la pire créature de la Warner. Au final, pas du tout. Alors certes on ne peut pas rester objectif en se disant que Justice League est "particulièrement bon". Ce film remplit simplement son contrat sans forcément ajouter sa patte. Manque de temps et moult problèmes techniques, ce film aurait pu devenir quelque chose d'énorme sans toutes ces contraintes mais finalement, il a laissé place à un divertissement sympathique auquel on ne s'ennuie pas.
J'avais été déçu par le vatman vs superman. Je trouvais le film chaotique mais j'avais apprécié la performance du superman et de wonderwoman; Ben Affleck en batman me perturbais vraiment. Le personnage de Luthor lui, valait le détour. Une appropriation véritable d'un personnage figurant parmi les super-vilains légendaires; J'avais trouvé l'esthétique soignée par contre et les combats assez réalistes dans leur sobriété (batman vieillissant peut-être). C'est donc sans grande attente que j'ai vu ce Justice League. Cela explique peut-être que je n'ai pas été déçu. Les personnages sont bien campés, le scénario bien qu'un peu boiteux, n'est pas déplaisant et les acteurs sont à la hauteur (surtout wonderwoman et spoiler: superman, encore)
Grosse deception. Ce n'est pas la Justice League que je viens de voir. Le format est beaucoup trop court. On ressent un film baclé. Les acteurs sonnent faux. Ce film a ete charcute pour inserer de l'humour lourd. Dommage. DC doit se ressaisir.