Double Feature: Grindhouse
    4,1
    Votre avis sur Double Feature: Grindhouse ?

powerangel007
    powerangel007

Publiée le 18 août 2008
    GRINDHOUSE, c'est tout simplement un chef-d'oeuvre que nous livrent les talentueux réalisateurs Quentin Tarantino et Robert Rodriguez !
    Léo C.
    Léo C.

Publiée le 31 juillet 2008
    Ah quel dommage d'avoir coupé en France ! J'ai du regarder les fausses bandes annonces sur le net... L'apologie du délire Rodriguez-Tarantino dans toute sa splendeur ! Même si j'ai une préférence pour Death Proof ! A voir bien évidement en VO !
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 17 janvier 2008
    DeathProof. Après les film noirs de gangster, ceux de la blackxploitation et les films d'arts martiaux, QT s'attaque aux grindhouse, autrement dit les séries B, Z et autres navets des 70's. C'est forcément moins ambitieux, moins marquant qu'un Pulp Fiction, mais c'est quand même bien jouissif. On voit que le cinéaste s'en est donné à coeur joie, qu'il fait ce qu'il a envie, pour son propre plaisir, et c'est très communicatif. Seul bémol -qui n'est pas à mettre sur le dos du cinéaste ou de son ofni d'ailleurs- mais sur le marché français, qui au lieu de nous présenter l'oeuvre dans sa version d'origine : le film de Tarantino, jumelé à Planet Terror de Rodriguez, et entrecoupé de fausses bandes annonces et publicités réalisées pour l'occasion, nous les propose l'un après l'autre. Et Death Proof, jugé trop court (forcément il n'était censé duré qu'1h30 pour pouvoir s'imbriquer à Planet Terror) a été alourdi, de scènes initialement coupées, d'où cette impression de baisse de rythme, de longueurs, de bavardages qui le plombe un peu. Il aurait fallu voir le dyptique Grindhouse à l'américaine, 2 films pour le prix d'un, avec entracte et bande annonce, une bière à la main, dans un drive-in et son public qui réagit, hurle, se marre (imaginez l'ambiance pendant la scène de l'accident ou de la lap danse par ex)... la soirée aurait été une franche rigolade, et l'oeuvre replacée dans son conteste, appréciée à sa juste valeur. Planet Terror. Durant la première demi-heure on se dit que Rodriguez n'a décidément pas le talent de Tarantino. Mais peu à peu, on se laisse entraîner par le tourbillon de série B, assez jouissif, concocté par le cinéaste, qui semble s'amuser comme un potache. Son plaisir est commnicatif, et la résussite de Planet Terror se révèle tout aussi éclatante que celle de DeathProof, moins référencée et stylée, mais peut-être plus percutante et divertissante. Un plaisir plus immédiat pour RR, plus long en bouche pour QT. Un régal dans les 2 cas.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 22 novembre 2007
    Un duo de grands réalisateurs pour un hommage aux films imparfaits des années 70. grindhouse commence par un Tarantino fidèle à lui même, rempli de scènes de dialogues interminables (on aime Tarantino ou non) et surtout une aussi belle bande annonce. Il nous prouve encore qu'il a une culture cinématographique et musicale impressionnante. Quant au film de Rodriguez, plus punch, sans réinventer le film de zombies réussit à nous imprégner d'une ambiance malsaine et innovante. Deux bons films de genre comme on les aime.
    sicasik
    sicasik

Publiée le 18 septembre 2007
    Un debut un peu long ,mais une fin geniale! dommage pour les scenes interressantes trop courtes!!! un bon film a voir !
    Nico2
    Nico2

Publiée le 7 juin 2009
    Dans sa version longue de 3h 11, Grindhouse est un plaisir encore plus jouissif. Planet Terror et Death Proof sont plus courts que leurs versions seules mais ce n'est pas important puisque l'intérêt est de voir deux films de genre totalement différents bien que complémentaires avec un intermède de fausses bandes-annonces et publicités. Si les fausses bandes-annonces sont inégales, les films de Rodriguez et Tarantino sont toujours excellents. Rodriguez reprend les codes du film de mort-vivant en leur insufflant un délire total qu'on avait déjà pu apprécier dans Once upon a time in Mexico: Rose McGowan avec sa jambe mitrailleuse est devenue un symbole culte, Josh Brolin est très inquiétant, Bruce Willis de même. Quant à Tarantino, il livre une série B fauchée au scénario simpliste où tout est dans le style à l'ancienne, et Kurt Russell est toujours aussi excellent et dans le cas présent parfait dans le rôle de Stuntman Mike, cascadeur devenu serial killer qui assassine de jeunes femmes avec sa voiture. Grindhouse est un film de genre très réussi qui assume son délire et ses absurdités, qui provoque un plaisir jouissif et cela durant trois heures non-stop. Définitivement un film culte.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 11 septembre 2007
    Même si j'avais adoré deathproof tout seul, sa version plus courte gâche beaucoup le film et le fait devenir assez pénible, car toutes les meilleurs scènes ont été coupé, planète terreur était largement meilleur à mon goût que deathproof et bien il rend cette sous version du film de tarantino encore plus mauvaise ! dommage ! sinon les fausses bande annonces sont bien !
    Kev-Tarantino
    Kev-Tarantino

Publiée le 18 avril 2011
    Un très bon divertissement mené en main de maître par Quentin Tarantino et Robert Rodriguez. Cela dit, on s'ennuie plus chez Tarantino que chez Rodriguez, même si son film reste très jubilatoire. Heureusement quand même que ce cher Quentin a rallongé sa version d'une demi-heure car sinon, son film aurait vraiment été décevant, et venant de Tarantino, la décéption n'existe pas. Pour ce qui est de "Grindhouse", l'hommage est respecté, les grains de pellicule et les bobines manquantes sont présents, et donc, le thème du "Grindhouse" est réussi. Quant aux fausses bandes-annonces, elles sont toutes superbes, jouissives et très funs (Robert Rodriguez est un Dieu de la "Machete", Rob Zombie est complètement barré, Edgar Wright est un vrai comique et Eli Roth est un grand malade !). Un grand bravo à Messieurs Rodriguez et Tarantino pour leur amour pour ce cinéma-là, ainsi que pour nous avoir pondu un chef-d'oeuvre comme "Grindhouse" !!! Le concept était vraiment excellent, et pour nous, jeunes cinéphiles, on replonge dans cet univers cinématographique dingue et barré qui a marqué Tarantino et Rodriguez lors de leur adolescence. En plus d'être un chef-d'oeuvre, "Grindhouse" se paye le luxe d'être déjà devenu un film culte ! Pardon, FILM TOTALEMENT CULTE !!!!!!!!
    The Timer
    The Timer

Publiée le 27 janvier 2008
    Un double programme à couper le souffle, grâce au talent de deux metteur en scène au sommet de leur forme, entrecoupés de fausses bandes-annonces à mourir de rire. Totalement Jubilatoire.