Une Pure Réussite. Le Réalisateur et Humoriste Dany Boon livre une Savoureuse Comédie qui est devenue rapidement un véritable phénomène de société dans la France entière tout en devenant un Succès monumental a sa sortie en salles. Tout D'Abord la Mise en Scéne est parfaitement maîtriser en passant par une belle BO composer par Philippe Rombi qui accompagne parfaitement le long métrage. Ensuite le Scénario est trés bien écrit qui parvient a rendre un belle hommage a la jolie petite ville de Bergues qui est situer au nord de la France dont le Long Métrage nous montre les Préjugés de manière Chaleureuse et pleine tendresse sans jamais entrer dans la pathos sur un véritable choc des cultures entre les Sudistes et les Nordistes.Ajouter a cela une Succession de Séquences Hilarantes devenues Cultes qui sont accompagné de Répliques d'Anthologies qui rester dans les mémoires qui néanmoins n'oublie pas de toucher avec notamment quelques touches d’émotions qui vous fera verser quelques larmes. Enfin les Personnages sont particulièrement Humains et Attachants grâce notamment a son Casting remarquable dont le duo inoubliable former par les comédiens Kad Merad et Dany Boon qui parviennent a livrer une alchimie qui fonctionne a merveille a l'écran et une interprétation au top, ajouter a cela une pléiade de Seconds Roles mémorables tels que Zoe Felix,Anne Marivin,Line Renaud,Stéphane Freiss,Michel Galabru,Guy Lecluyse,Philippe Duquesne,Patrick Bosso,Jérôme Commandeur et Zinedine Soualem qui livrent quand a eux une trés belle prestation pour leurs personnages respectives. En Conclusion, Bienvenue Chez Les Chtits est une formidable Comédie Populaire a la fois Irrésistible et Attendrissante qui mérite son statut de Film Culte tout en parvenant a entrer au panthéon des Meilleures Comédies que le Cinéma Français nous ait livrer depuis longtemps et qui a voir mais aussi a revoir avec plaisir.
Je n'ai pas du tout aimé ce film, honnêtement je me suis fais chié en le regardant, et je n'ai pas du tout rigolé...Désolé mais j'ai pas capté leur humour ! Et dire qu'un film pareil a failli dépassé au box office Français un chef d'oeuvre tel que Titanic, dieu merci que ce ne soit pas arrivé ! Je ne comprends même pas comment ce film a pu comptabilisé plus de 20 millions d'entrées...Incompréhensible !
Dany Boon joue avec une certaine maestria sur les clichés du Nord et les brise par la même occasion dans cette sympathique comédie. On rit de bon cœur et on s'attache aux personnages, malgré des petites faiblesses dans l'interprétation de certains.
Je m'attendais à pire ! En fait, c'est une comédie mignonne, ni plus ni moins. Je ne comprends pas le buzz que ce film a engendré, mais il y a surement un sociologue-ethnologue qui saura analyser ça mieux que moi.
Une bonne comédie anti-stress quoiqu'un peu surestimé. On passe un bon moment des les 1ères minutes mais après on décroche un peu. Pas mal dans l'ensemble.
Une très belle historie émouvante qui fait le même effet que American Pie : A ne pas voir pour le coté comédie, (je n'ai pas ris) mais pour l'histoire et les personnages.
Excellent, on a le droit à la quintessence de la comédie à la française! Un grand Cocorico! On part d'une histoire qui a l'air plutôt simple (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas un réel travail en termes de scénario), d'assez peu de moyens, mais le résultat est tout ce qu'il y a de plus drôle et de sympathique. Naturellement, le film ne s'adresse pas aux intellos ou aux allergiques à l'humour, ou encore à tous ceux que le succès agace et qui ne feront preuve d'aucune objectivité. En revanche, tous ceux qui aiment rigoler aimeront certainement cette oeuvre de Dany Boon. Par ailleurs, son succès, cette comédie ne l'a pas volé, si elle a battu des records, ce n'est pas pour rien et il serait temps d'arrêter de considérer la comédie comme un art au rabais. Le cinéma est un divertissement et en temps que tel, on peut légitimement espérer se détendre et rire, par exemple. La comédie a un public aussi et ce public n'est pas forcément plus creux que les amateurs de drame et autres oeuvres pseudo intellectuelles!
Je risque de me faire taper sur les doigts mais je déteste les films caricaturaux, je n'ai meme pas ris un instant, je suis resté pourtant objectif, Dany boon à vouloir en faire trop ,en a trop fait ; un provincial du sud monte dans le nord pour une promotion à la poste, scénario pas trop élaboré, je n'accroche pas, j'ai l'impression queles acteurs se foutent eux meme de leur gueule, pas comique du tout ,on exagère sur l'accent des ch'tis, leur comportement, leur manière de parler. C'est de la caricature gratuite et méchante, étant moi meme obèse, imaginé un film où tout le monde se moque royalement des obèses tout en se marrant. Je dis non non et non et ce film peut rester dans sa boite il finira à la poubelle
Film un peu trop surestimé au niveau des recettes. C'est assez correct dans sa globalité et marrant mais de la dire que c'est une révolution... Non je ne suis pas trop d'accord. C'est une comédie française drôle et c'est tout.
3 étoiles, ça me semble être une bonne note pour une comédie française, de nos jours. Y'a de l'idée, c'est franchouillard, fait avec peu de moyen... Mais ça reste regardable, ni bon, ni mauvais.
Je peux comprendre que cette comédie ne peut pas plaire à certaines personnes, mais de là à dire qu'il s'agit d'un navet c'est qu'il faut vraiment être de mauvaise foi pour le dire car nous somme en présence d'une savoureuse satire sur la région Nord-Pas-de-Calais, certes caricaturé et poussé à l’extrême, mais c'est justement là ou sa fait mouche et rend le long métrage très drôle surtout que l'ensemble n'en est pas moins des plus sympathiques à regarder. Un succès mérité mais un peu trop surestimé, et surtout de pale figure aux cotés des immenses et indémodables : "Grande Vadrouille" ou autre "Titanic".
Je ne comprends toujours pas comment une bouse pareille a pu cartonner autant ? Une preuve de plus, comme le chantait Eddy Mitchell, qu'il ne faut pas faire confiance en l'être humain.