Derniers Avis : Bienvenue chez les Ch'tis - Page 23
Bienvenue chez les Ch'tis
Note moyenne
3,1
86911 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
5 241 critiques spectateurs
5
1938 critiques
4
1021 critiques
3
341 critiques
2
803 critiques
1
465 critiques
0
673 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juin 2013
Etant Nordiste, ce film a été pour moi un régal à part entière tout d'abord par la simplicité du scénario, qui reflète à merveille toutes les emmerdes que l'on pourrait avoir dans cette région. Le temps déplorable, déprimant. Les femmes aussi, évidemment. Attachées à leur région, leur mari. Un ensemble harmonieux dans le cœur, qui doit être accroché à deux fois pour "subir" la vie Ch'ti. Avec un côté exagéré plaisant, comme pour se foutre de sa propre "gueule" si je puis m'exprimer ainsi. Le réalisateur, Dany Boon, a clairement identifié l'idée de mettre en avant des abus prolifiques pour notre région : Amour ; culinaire ; Métier. Le spectateur assiste à plusieurs sketchs frôlant le burlesque. Et il y a bien une scène qui résume le film : la scène Galabru. Tout dans le grotesque. Un régal.
j'ai mis du temps à voir ce film qui a pulvérisé le record d'entrée , je me suis bha voyons pourquoi il a cartonné , et là je comprend pourquoi y a eu 22 millions de bofs qui ont vu cette merde , gags carambar, un humour lourdingue au niveau intello cassos j'ai du le voir en accélérer tellement que c'est pourrie c'est trési mal joué on se croirait dans une pièce de théatre d'une MJC du nord pas de calais
j'ai mis du temps à voir ce film qui a pulvérisé le record d'entrée , je me suis bha voyons pourquoi il a cartonné , et là je comprend pourquoi y a eu 22 millions de bofs qui ont vu cette merde , gags carambar, un humour lourdingue au niveau intello cassos j'ai du le voir en accélérer tellement que c'est pourrie c'est trési mal joué on se croirait dans une pièce de théatre d'une MJC du nord pas de calais
Bienvenue chez les Ch'tis fait parti de ce genre de films qui est complètement surestimé. "Oh il est génial, va le voir" - "C'est juste excellent, les acteurs sont énormes " - "On est très loin des clichés, va le voir !" Voilà ce qu'on pouvait entendre lors de sa sortie, mais le résultat est décevant. Le synopsis tout d'abord bien franchouillard laissait déjà une image très péjorative du film, tout comme le casting, qui n'ets pas bourré de talent, non pas que je n'aime pas Kad Merad et Dany Boon mais ils restent quand même pour moi au niveau du kamoulox et des petits sketches de one-man show. Une fois dans la salle, on essaie de savourer l'aspect familial du film mais malheureusement sans grand résultat. Dès le début il y a du cliché - le mec du sud râleur face aux mecs du nord tout joyeux, niais et sympa. Le ton est levé au bout d'une demi-heure : nous assistons à un défilé de clichés qui essaient de se cacher à travers des blagues très moyennes - on rigole 2-3 fois sans plus - et une histoire romantique très gnan-gnan mais donne bizarrement du piment au film. La fin, censée être émouvante, reste très banale et au final rigolote. Dommage mais Bienvenue chez les ch'tis n'est pas parvenu à me convaincre tant que ça. On m'en avait dit beaucoup d'éloges et je suis donc assez déçu. Mais au moins, les lillois vont adorer.
Plus gros succès français au box office avec 20,5 millions d'entrées, une comédie populaire attachante et sympathique dans laquelle Kad Merad et Dany Boon forment un tandem réussi, bien secondé par un casting séduisant.
Une comédie survendue par les médias et Dany Boon réalise le plus gros hold-up du cinéma français ! Ce film n'est jamais très drôle, il fait plus sourire par sa naïveté que par son pouvoir comique. Film bien moyen par rapport aux nombres d'entrées en salle ! En conclusion : regardable mais sans plus.
Il n'est pas difficile de comprendre la raison du succès de ce film. L'humour simple semble plaire au plus grand nombre. Il est vrai que certains moments sont assez croustillants mais ils ne sont point nombreux. Des sourires viennent de ci de là sans pour autant offrir une comédie riche.
Acte I du WE "film imposé avec impossibilité de s'y soustraire" : "Bienvenue chez les Ch'tis" Une comédie populaire qui se regarde "une fois" pour dire qu'on l'a vu et on en reste la. Scénario simpliste et déjà-vu, rien de très original la dedans. Pas de méchanceté dans ce film qui du coup devient un peu doucereux et de plus en plus difficile à avaler. Un concours de clichés qui se suivent et qui lasse au bout du compte. Bref, on ne peut pas dire que l'on a perdu son temps, mais on se dit qu'on aurait pu faire autre chose...
Quand je vois au ciné les blagues que mon père raconte depuis 15 ans au club de foot, je peux pas accepter que ce film soit dans le top français historique des entrées au cinéma ... Mais bon, le cinéma c'est un divertissement populaire qui est un art dans certains cas et qui ne ressemble qu'à un téléfilm (et encore j'ai vu des téléfilms meilleurs que ça) sur grand écran ! Il en faut pour tous les goûts ....
Bienvenue chez les Ch'tis est une comédie vraiment drôle, rafraîchissante, inventive et bien joué, le film à un dénouement classique, mais qui marche et qui est efficace, Bienvenue chez les Ch'tis est une bonne comédie à la française qui s'avère drôle et bien scénarisé. Le point faible du film réside dans le manque de consistance des personnages et une trop grande mise en avant du dénouement, le film contient des petits baisses mais sinon Bienvenue chez les Ch'tis est une pure comédie.
Dany Boon signe ici une comédie hilarante et incontournable non dénuée d'une vraie histoire qui tient tout à fait la route : on n'y croyait plus ! De l'humour un peu potache et des sentiments qui, à la fin, prennent tout leur sens. Bienvenue chez les Ch'tis est un mythe de la comédie française, nourri par des acteurs fabuleux. Dany Boon est intéressant et on se prend d'affection pour lui, quant à Kad Merad, on se plait à suivre son évolution tout en connaissant la fin. Mention spéciale aussi pour Line Renaud, très convaincante. Bref, à voir et à revoir.
Bienvenue chez les ch'tis est une comédie française pas mal mais qui pour moi ne m'ai pas rester en mémoire. Cette comédie est vraiment très drôle et les personnages sont attachants, les acteurs Dany Boon,Kad Merad jouent de façon correct. En ce qui concerne le scénario il n'est pas mauvais en soi mais à mon goût j'ai l'impression, quand je regardes des films français de voir toujours la même chose en terme de comédie et toujours de revoir les clichés habituels. Bien sûr c'est une comédie on est là pour rigoler mais quand même. Je penses qu'une comédie avec un scénario développé et recherché peut tout de même être très amusant sans forcément être compliqué. (Ted récemment) Pour conclure, cette petite comédie est pas mal mais pas exceptionnel comme certains le prétende. Le succès du film n'a fait que accentué ça réputation.
NUL !!!!!! J'ai regardé ce film après sa sortie au ciné et j'ai bien fait car au moins je me suis pas fait chier à dépenser 8 euros pour voir une horreur pareille. Aucun humour, aucun style, le néant total, même écouter les mouches voler me paraissait plus intéressant. Pour résumer le truc, un gentil directeur de poste mène une petite vie paisible dans le Sud de la France, et pour que sa vie soit encore plus belle, il essaie d'obtenir une mutation sur la côte d'azur. Manque de bol : il est muté dans le NORD !! "Ohh mon dieu c'est tellement horrible, pourquoi la vie est-elle aussi injuste" !!! Et c'est là qu'il se rend compte que les gens de ce coin sont formidables "Bahh oui ils ont beau ne pas être très malins, ils sont tout de même mignons les gens du Nord". Et tout est bien qui finis bien dans le meilleur des mondes !!! En gros, un film bourré de clichés sur les Nordistes qui sont présentés comme des crétins arriérés. Et dire que ce film a dépassé un chef d'oeuvre tel que "Titanic" .. Ou sont passés les beaux films ???
Tout le monde en parle et comme la plupart des spectateurs j'ai de la sympathie pour Dany Boon et Kad Mehrad j'ai donc saisi cette occasion pour remettre les pieds dans une salle obscure. Rien de révolutionnaire dans ce film où les gags sont quelquefois un peu lourds ou tirés par les cheveux. Mais l’amour que Boon porte à son pays natal emporte le tout. C’est surtout la profonde humanité qu’il sait mettre en avant chez ses personnages qui nous touche. Les chti sont réputés pour avoir chaud au cœur et Boon s’évertue à nous le démontrer au risque d’une démonstration un peu lourdaude. Je trouve pour ma part que par moment le film tire vers les meilleures comédies sociales anglaises de Stefen Frears ou Ken Loach, toute proportion gardée. Si suite il y a, je ne saurai trop conseiller à Dany Boon de creuser dans cette voie car il a su créer une belle brochette de caractères qui peuvent l’emmener plus loin sur la route de la comédie à vocation tendre. Le pire serait de déplacer l’équipe pour un n°2 du style « Les Chti au soleil ». Malheureusement j’ai peur que les sirènes de l’Euro lui fassent prendre l’autoroute du soleil. Tient bon Dany !!