Plus de vingt millions d'entrées dans les salles françaises... Pour que cette comédie gentillette mais pas transcendante obtienne un tel succès, on se dit que la société recherche désespérément des remèdes à la sinistrose. Si ça peut faire du bien, à défaut de grandes qualités cinématographiques, alors c'est bon à prendre ! Mais c'est quand même la grosse artillerie franchouillarde, avec gags basiques et couche épaisse de bons sentiments. Danny Boon entend détruire les clichés négatifs sur le Nord-Pas-de-Calais et ses habitants (la pluie, le côté rustre...), mais tombe dans d'autres clichés, positifs ceux-là (les gens au grand coeur...). Bref, c'est caricature contre caricature. Le film décolle seulement lorsqu'il part en live, par exemple lors de la recréation d'un village du Nord conforme aux préjugés les plus sombres et les plus absurdes. Là, c'est franchement délirant. Concernant les acteurs, on retient les petits rôles très drôles de Michel Galabru et de Patrick Bosso. Mais on a un peu de peine pour Zoé Félix, dans un rôle complètement cruche et gnangnan. Au final, il est possible de se laisser prendre par cette comédie sympathique. On a vu pire côté français, mais beaucoup mieux côté anglo-saxon.
Bienvenue chez les Ch'tis est une comédie mièvre et franchouillarde: l'histoire est niaise et les dialogues du même acabit. Si ce n'est pas un mauvais film à proprement parlé, il ne mérite certainement pas le succès qu'il a eu ; c'est pas franchement drôle (tous les bons passages sont dans la bande annonce) et pas franchement original ( les différences culturelles, le pouvoir de l'amitié, etc). Cependant, si Dany Boon n'avait pas eu le mauvais goût de se plaindre que son film n'était pas assez représenté aux Césars (et puis quoi encore?), j'aurais peut être mis 2 étoiles.
Bon film. J'ai passé un bon moment. Le Nord est mis à mal et les clichés un peu gros, mais la formule fonctionne. Les personnages sont sympathiques et on ne s'ennuie pas. Ce n'est sûrement pas une référence cinématographique - ne vous fiez pas aux chiffres, ce n'est pas LE chef d'oeuvre français - mais il faut prendre ce film pour ce qu'il est : une comédie à la française.
Un bon film où j'ai bien rigoler quand même ! Le scénario tout simple vous fait passer un bon moment ! La rigolade du film est basé sur l'accent Ch'tis et cela est originale ! Le réalisateur à su faire ressentir au spectateur la pression de Kad Merad avec sa femme, le fait de lui mentir, on retrouve l’idée d'une double vie, c'est intéressant. Mais bon, je ne comprend quand même pas tout le succès fulgurant qu'il à eu ! Certes, c'est rigolo, les acteurs sont bons...mais quand même ! Ce n'est pas un chef d'oeuvre ! Mais il faut le voir quand même.
super film bien marrant notre comédie française par excellence avec d'autres oeuvres comme "le dîner de con" ou encore "la grande vadrouille" revenons sur le film en lui-même c'est l'histoire d'un homme marié, père de famille qui s'occupe d'un bureau de poste dans le sud de la France. il va faire un bétise et va être muté au nord-pas-de-calais s'ensuit alors une comédie tordante de rire film que je conseille à tous
Une fois ca va, deux fois aussi, mais au-delà non : un film de mode qui fut l'une des plus grandes arnaques du cinéma français et qui a fait de Dany Boon un piètre réalisateur ! Réalisation sans style, scénario bancal (coupé en 2 parties : une correcte et une nulle), acteurs lourdingues et musique anecdotique. Le triomphe de la beaufitude : à oublier !
c'est quand même incroyable, ce film est un navet, mais a réussi a faire plus de 20M d'entré. je ne comprend pas!!!! même les gens sur allociné ne mettent pas des bonnes note 3.1, une vaste manipulation.
Et dire que ce film a fait plus de 20 millions d'entrées... C'est la qu'on voit le pouvoir que les médiats ont sur nous. Comme beaucoup j'ai été curieux de regarder cette daube à cause de tout le bruit autour de lui. Au bout de 15-20min de film je voulais déjà l'arrêté, mais je me suis dit que j'allais peut-être louper quelque chose. J'ai pas sourit une seule fois pendant le film et quand il s'est fini j'avais plus envi de pleurer qu'autre chose. Fil nul à chier sans intérêt, des blagues toutes aussi pourrit les unes que les autres et les performances nullissimes des acteurs n'arrangent rien. On peut difficilement faire pire. J'ai ressenti ça 2 fois c'était devant "les visiteurs et camping".
"tout ca pour ca?" je me demande si je suis le seul francais à avoir detesté ce film.. je suis pourtant bon public et ne suis pas le dernier pour une bonne comédie francaise, mais la je dois avouer que je n'ai pas aimé du tout!! ca part de de bons sentiments, et je ne doute pas qu'il y a un travail considérable derrière, on voit que Danny Boone veut rendre hommage a sa région mais je n'ai pas été embarqué un seul instant :( j'ai trouvé ca niais, lourd, répétitif et déja vu (beaucoup de vannes déja présente dans les spectacles de boone) Question de gout certes mais là c'est simple rien ne m'a fait rire enfin presque: j'avoue une seule scène de 5 secondes, quand Kad Mérad se lève de la chaise roulante j'ai éclaté de rire. je partais pourtant avec un avis favorable mais bon.. puis les chtis à toute les sauces j'en peu juste plus. Enfin, chose impardonnable: que ce film batte le reccord francais jusqu'alors détenu par le cultissime "la grande vadrouille" SACRILEGE!!! j'ai envie de dire: "ha bin di don!" bref je suis une curiosité visiblement. c'est grave docteur?