Derniers Avis : Bienvenue chez les Ch'tis - Page 29
Bienvenue chez les Ch'tis
Note moyenne
3,1
86909 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
5 241 critiques spectateurs
5
1938 critiques
4
1021 critiques
3
341 critiques
2
803 critiques
1
465 critiques
0
673 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 septembre 2012
J'admire ce film ! Oui je l'admire, car ce film est vraiment la plus grosse arnaque cinématographique de tous les temps. Je sais pas comment il a réussi, mais le fait est là, 20 millions d'entrées malgré que ce n'soit qu'une comédie au niveau des autres comédies Françaises du moment, c'est à dire pas bien haut... le niveau. Si au moins c'était marrant, mais même pas ! Ce film n'est absolument pas drôle. Alors comment a t'il pu faire autant recette ? Une bonne promo ? surement. Il a eu la chance de faire beaucoup d'entrée des le début (mais comme ca a été le cas pour Astérix de Chabat) mais grâce au buzz ces quelques millions d'entrées, récoltées les premiers jours, ont fait mouches. Surement que les gens se sont dis que ca marchait mieux que les autre "grosses" comédies Françaises (surement un peu le cas déjà à ce moment là), mais tout cela, relayé par les médias et le bouche à oreille devant la machine à café au travail, nous a donné un mouvement de masse encore plus important. (et oui même dans nos "loisirs" nous sommes des moutons). Enfin, à partir d'un moment, le nombre de spectateurs l'ayant vu était tel que cela se suffisait à soi même pour que n'importe quel pékin moyen n'allant jamais au cinéma, s'y rende juste par curiosité (j'vais quand même pas être le seul con à ne pas l'avoir vu... Vindiou !!). Et voilà ce n'est que des mois plus tard et 2 dizaines de millions d'entrées engrangées que finalement la France s'est rendu compte que... Bah, c'était à chier !! Merci, bonsoir... Mais après tout, je l'admire pour ca. Pourquoi ne pas être ébahi devant une si belle arnaque de masse ? Au pire, les histoires d'arnaques et d'arnaqueurs ont toujours fait recette au cinéma, on pourrait donc faire un film sur les semaines ayant précédées la sortie de bienvenue chez les chti's au cinéma. Par contre ce coup ci je veux être au générique ! Y'a pas de raison que ce film et produits dérivés ne me rapporte pas quelques millions d'€ à moi aussi !! Sur ce, à Tchao, bon dimanche ! ;)
Il n'y a vraiment pas de quoi s'en taper le cul par terre, c'est un film Français, basique avec des acteurs tout autant basiques, c'est vraiment tres moyen, limite médiocre a certains moments. Je ne comprends pas le tapage autour de ce film, il est vrai, il fait voir que les chtis sont sympas, mais celui qui voyage un peu l'aura déjà découvert, mais a part quelques scènes drôles c'est loin d'être un chef d'oeuvre. 20 Millions de curieux ont tiré le strapontin pour voir ce film, preuve que tout se vend...
Le plus gros succès français de tous les temps est, sans surprise, une comédie. Une comédie classique réalisée par l'humoriste D. Boon avec autour de lui un bon casting, en tête K. Merad. Bon, l'histoire n'est pas très originale mais elle a le mérite d'être bien conduite et de proposer de nombreux gags et répliques assez drôles, quelques délires hilarants et si l'histoire d'amour entre Boon et A. Marivin ne nous intéresse pas trop, elle donne de la richesse au récit. Il y a bien sûr quelques guests savoureux qui participent à la bonne humeur générale du film, une comédie qui se laisse regarder, bien faite (la lumière naturelle est très bien, quelques cadres sont bien pensés), le propos est intègre (à la limite de la propagande mais c'est une vision du Nord méconnue voire méprisé par les films qui s'y déroulent habituellement) et on passe un bon moment. Toutefois, je dois dire que L. Renaud est agaçante et peu crédible avec son accent, tout comme la plupart des acteurs principaux dont on sent le travail mais pour un résultat un peu juste. D'autres critiques sur
Bienvenue chez les Ch'tis est un succès national indéniable. Mais ça ne m'étonne pas personnellement, le film est adapté à tout le monde : il ne faut pas être intelligent, il faut juste revendiquer sa nationalité mais sa différence. On en revient à de basses considérations de sciences politiques mais ce film, c'est un peu un hymne national, une sorte de comédie que tout bon français pourra citer en mangeant son pain et son fromage. Enfin, tout bon français de base. 2,5/5
"Bienvenue chez les Ch'tis" c'est le film qui fait passer les français pour des beaufs. La crise déprimait les français, voila comment le film as pu avoir un tel succès. Je ne vois pas d'autres explications à ce mystère du box office français ? Un navet qui ne fait même pas sourire.
Une comédie qui se regarde, un peu grossière parfois, mais agréable. Mais qui ne mérite pas 20 million d'entrée je trouve, il y a des comédies largement mieux qui ont eu un peu moins de succès.. Mais un bon jeu d'acteurs.
Le film est rigolo au départ mais on tombe vite dans l'humour limité avec des ch'tis qui me font détester le nord. Pas si drôle que ça, on se rend vite compte que le film a été victime d'une publicité trop belle à son égard. Décevant
Avec tout le bruit qu'a fait ce film on pouvait s'attendre a au moins un film relativement drôle... mais non, ici on est en présence d'un navet pas drôle, ennuyeux et surtout le "langage ch'ti" qui est vraiment ridicule et humiliant pour ceux qui l'utilisent. Un film à éviter.
C'est un bon film à voir. Certes, il ne fait pas partit selon moi des grands classiques du cinéma français. Mais bon Dany Boon nous fait quand même découvrir une région qu'on connaît pas forcément. Il y a un peu d'humour mais sans plus. Les acteurs sont bons,notamment Kad Merad qui va très bien dans ce rôle là.
Malgré tout ça, le scénario n'est pas vraiment intéressant pour ma part. En effet, on se lasse rapidement de l'histoire du père de famille qui fait l'aller-retour tous les week-ends pour voir sa famille et qui retourne aussi sec dans le Nord pour travailler...
C'est une super comédie. On rit beaucoup à en avoir mal au ventre et à pleurer de rire. L générique de début est très original. Ce n'est pas tout les jours que un film français fait autant d'entrées. Après ce film Boon a voulu jouer avec le prestige de son et à fait deux pur navet "Rien à déclarer" et le très très désolant "Supercondriaque" qui est une belle connerie.
Pour en revenir à Bienvenu chez les ch'tis il est très drôle et frais. On ne s'ennuie pas une seule seconde
dans "Bienvenue chez les Chtis" Dany Boon reprend les célèbres clichés sur le Nord ( totalement faux d'ailleurs) et en joue de façon à en démontrer le contraire ! Pour ma part je trouve ce film moins bien que "Rien a déclarer" qui reste pour moi bien au dessus ! Mais ceci dit on passe tout de même un bon moment de rigolade teinté parfois d'un soupçon de tendresse et d'émotion. A voir et même a revoir ;)
Excentrique, drôle, bêbête et rafraîchissant. Des gags un peu lourds, et des passages hilarants. Un voyage intéressant dans le Nord en compagnie d'une sympathique troupe d'acteurs.