Je suis un peu surpris par les notes des spectateurs qui pour une fois sont plus élitistes que la presse. Alors que beaucoup de comedies de danny boon sont tres médiocres, bienvenue chez les chtis est une comédie sympathique qui divertit sans ennui et qui atteind son but. Un bon moment en ce qui me concerne.
Ce film raconte l'histoire de Philippe Abrams qui est responsable du bureau de poste et demande une transfert sur la Côte d'Azur et décide de se faire passer pour un handicapé pour pouvoir être transféré plus facilement, tout se passe bien jusqu'à ce qu'il sorte de son fauteuil roulant et comme sanction il est envoyé dans le nord où personne ne veut aller. Dans ce film, on voit des amis et des complices, des moments "clichés", par exemple lorsque Philippe croise le panneau indiquant qu'il a atteint le nord et qu'il commence à pleuvoir, lorsqu'il se saoule avec Antoine et s'écrase dans un bar. En plus d'être un film comique, il développe divers sentiments comme la valeur de l'amitié, l'émerveillement de la découverte et présente plusieurs moments romantiques. Ce film comporte des scènes très drôles du début à la fin, ce qui vous donne un aperçu de la culture et de l'humour français.
J'ai kiffé. Le film n'est pas très à jour mais on peut l'utiliser pour les cours de FLE. Je trouve qu'on doit le considérer comme un archaïsme tout simplement.
Comme c'est facile de faire du fric en exhibant autant d'instinct primaire! On ne peut pas faire plus hard que cette orgie de débilités... Ce film est à classer X et à ranger à côté de "blanche fesse et les sept mains", là où les enfants ne peuvent pas le trouver!
Comédie un peu trop franchouillarde à mon goût pas tjrs génial en humour mais le film se laisse regarder quand même et les acteurs sont pas mauvais alors ma foi a voir quand même car le scénario globalement est sympa.
On en a fait tout un plat pour pas grand chose je trouve... J'ai passer un bon moment devant ce film mais sans plus. Les acteurs s'amusent à l'écran, on voit qu'il ont pris plaisir à tourner et c'est bien mais l'histoire est simpliste et le film passe sans forcément me faire rire aux éclat. Je ne suis pas déçu mais vue le bruit qu'a fait le film je m'attendais à mieux. Quant au fait de dire qu'il a battu La Grande Vadrouille en terme d'entrées en salle, remettons les choses dans leurs contexte et rappelons nous que l'époque n'est pas la même et que les gens ayant accès aux salle de cinéma était moins nombreuses avant. Enfin bref un film passable à mon goût.
Divertissante, drôle, émouvante, plutôt bien jouée dans l’ensemble et assez bien rythmée, voilà une comédie sans prétention qui vieillit plutôt pas mal et fait toujours autant rire des années après ! Et même si l’ensemble est trop caricatural, que le scénario est assez simple, c’est assez ben équilibré, mais surtout, ce film français attire l’attention sur le fait que certaines régions françaises sont encore sinistrées à cause d’une étiquette peu ragoûtante leur collant à la peau ! Merci donc à Dany Boon d’avoir appuyé là où ça fait mal (alcoolisme, analphabétisme, chômage…) et de nous avoir fait rire grâce à sa comédie sociale !
hormis la scène avec bosso en gendarme sur l autoroute ...et celle avec galabru ....c est ZERO...de l humour de beauf ..des gags niveau cm2...line Renaud pathetique avec son accent surjoué et ridicule .. idem pour Anne marivin ... je ne suis pas nordiste...mais je n imagine pas une seconde que les habitants du nord se sont retrouvés dans cette bouse infâme... kad merad s'en sort face à cet empilement de cretineries... comment ce navet idiot à t il.pu battre des records d'entrées ?...ca reste pour moi un mystère....
J'ai bien aimé ce film comme énormément de personnes autour de moi. J'ai lu les critiques les plus mauvaises et je suis étonné comment plusieurs personnes critiques sévèrement ce film à part Line Renaud qui n'est pas très bonne actrice dans ce film, comment peut on dire que seulement des "beaufs" on pu aimer ce films c'est une forme de racisme.. J'en ai parlé avec plusieurs personnes : des profs, ingénieurs, maire, ouvriers etc. et la grande majorité à appréciée... La catégorie de ce film c'est une comédie et qui vaut bien "la grande vadrouille".
Une bonne comédie qui fait du bien . On rit beaucoup. Et le parlé ch'ti nous fait vraiment rire . On passe un bon moment. Pas de prise de tête que de l'humour. Mais franchement je garde le passage avec Galabru qui restera mémorable ' c'est le noooord ' . On évite pas les clichés quand même, mais bon on les oublie vite .
Le communisme (du latin communis – commun, universel) est initialement un ensemble de doctrines politiques, issues du socialisme et, pour la plupart, du marxisme, s'opposant au capitalisme et visant à l'instauration d'une société sans classes sociales, sans salariat1 et une mise en place d'une totale socialisation économique et démocratique des moyens de production2.
Plus spécialement, ce terme est associé au mouvement communiste international né après la Première Guerre mondiale, fruit d'une scission de la IIe Internationale provoquée par les bolcheviks. Il renvoie également, dans le contexte de la guerre froide, à une alliance géopolitique (Bloc communiste) dominée par l'Union soviétique, ainsi qu'à une forme de régime politique, dictatorial ou totalitaire, caractérisé par la position exclusive du Parti communiste, la surveillance et la pression constante des polices politiques sur toutes les structures institutionnelles, sociales et économiques ainsi que sur les simples citoyens3 ainsi que par une économie planifiée instituée par la collectivisation.