Derniers Avis : Bienvenue chez les Ch'tis - Page 7
Bienvenue chez les Ch'tis
Note moyenne
3,1
86907 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
5 241 critiques spectateurs
5
1938 critiques
4
1021 critiques
3
341 critiques
2
803 critiques
1
465 critiques
0
673 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DanielOceanAndCo
3 abonnés
384 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 octobre 2020
Moi qui n'avait pas aimé "La Maison du Bonheur", je dois dire que "Bienvenue chez les Ch'tis", seconde réalisation de Dany Boon, m'a conquis. Désopilant et généreux dans son traitement, le metteur en scène manie avec un malin plaisir l'auto-dérision pour mieux écraser les clichés. Un joli moment plein d'émotions et doté de quelques scènes tout simplement anthologiques. En espérant que le succès, quasi-assuré il est vrai, soit au rendez-vous!!
bienvenue chez les ch'tis est un film de comédie française assez bon les acteurs sont corrects , le scénario est banal par contre mais je me suis un peu ennuyée devant le film mais ce film est sympathique
Tres bon film mais pas un chef d'oeuvre. il y a des défauts d'exagération concernant le nord (toujours avec Dany Boon) mais en faisant hommage à sa belle region. Drôle et captivant. Aucune violence. Ne se voulant pas être des rois du cinéma, les acteurs sont devenus des stars en particulier Dany Boon et Kad Merad (qui lui joue presque bien) ... Le succès fut mérité a la sortie du cinéma et a failli detroner Titanic du box office mondial. Mais le seul grand succès de Dany Boon selon moi ... Aujourd'hui on en parle peu et c'est bien dommage. Dany Boon restera dans notre memoire et fait partie des personnalités les plus appréciées en France.
Autant j'ai été déçu par " Astérix aux Jeux Olympiques" dont j'attendais beaucoup et depuis très longtemps, autant j'ai été agréablement surpris par Bienvenue chez les Ch'tis dont je n'attendais pas grand chose. Ce film sans prétention remplit son objectif de faire rire et sans méchanceté. On ressort du film plein de bonne humeur. Le parallèle " français du sud " - " français du nord " à base de clichés et d'idées reçues, certaines d'ailleurs assez saugrenues, pourrait très bien s'appliquer aux préjugés Paris-Province ou Français-Etrangers tant ce sujet à base d'oppositions est universel. Ce film fonctionne, bien sûr, grâce à ses gags mais aussi grâce à l'interprétation très enlevée des premiers aux seconds rôles et même de certains figurants plus vrais que nature. J'ai même, pour une fois, aimé la prestation de Patrick Bosso, c'est dire ! Ce film a plusieurs niveaux de lecture (pour les ch'tis et pour les autres) mais, même sans connaître la région, on apprécie vraiment le film car le point de vue adopté est ouvert sur les autres. Pour finir, une mention particulière à attribuer au très original générique de début qui longe l'autoroute A7 et qui passe par un village cher à mon coeur.
Quand j'ai vu ce film pour la première fois, j'ai pensé que c'etait un film comique très humoristique. Mais quand je l'ai vu à nouveau pour élever mon niveau du Français, j'ai un peu changé mon avis:c'est l'une des meilleures comédies français, et ce n'est pas qu'une comédie. La représentation de Kad Merad m'a attiré profondément.Sa panique en mentant, sa peur quand sa arrivée chez les Ch'tis, la joie de son ivresse,toutes ces performances me font rire.De plus, quand il faut être sérieux pour nous exprimer quelques vérités,il peut encore changer sa émotion et bien la représenter.Les performances d’autres acteurs sont certainement tout aussi excellentes. Mais d'après moi, la représentation de Kad Merad est la plus inoubliable. C'est lui qui a rendu ce film plus excitant. Si je trouve que ce n'est pas qu'une comédie,c'est parce que cette histoire a beaucoup de significations éducatives. D'abord,ce film a résonné avec beaucoup de français sur la question de la discrimination géographique. C'est vraiment que les habitants chez les Ch'tis aient les accents un peu bizzares et les différentes traditions et cultures, mais ils ne sont pas rudes et agacents comme la rumeur. Après de bien connaître du nord, on va trouver que l'accent là-bas soit aussi intéressant, les habitants là-bas soient véritablement amicals et gentils, les paysages soient également pas mal...... Ce film a amené les gens à reconnaître le Nord et changé la plupart de discrimination. Un bon film doit bien améliorer quelques questions sociales comme ça! De plus, les histoires d'amour de ce film nous ont inspiré. L'histoire de Antoine m'a dit que c'est moi que peut décider mon amour et bonheur,au lieu de ma mère ou les autres.Tout le monde doit être courageux pour chasser leur amour. L'expérience de Abraham m'a dit que mentir n'est jamais le meilleur moyen de résoudre les contradictions et les difficultés.On doit être honnête avec nos partenaires et résoudre les difficultés ensemble. Quel film inoubliable! Bravo,il est absolument un ouvrage devenu classique. Je suis sûr que je vais revoir ce film à nouveau dans l'avenir.
Dany Boon et les autres acteurs sont inoubliables dans cette comédie populaire mais aussi à l'ancienne qui explique le choc des cultures et qui permet aussi de découvrir la région ch'timi. Bravo biloute!
Film purement français très drôle qui mérite toutes ces entrées en France , Kad Merad et Danny Boon font un grand duo comique . L'accent ch'timi me fait rire Film sympa à regarder en famille
Ceci est un film à regarder en famille et entre amis. C'est drôle mais le film a beaucoup de sens sur la famille et l'amitié. Quant à moi, c'est une très bonne comédie française ! Le film parle d'un directeur de poste qui est transféré dans le Nord pour avoir fait semblant d'être handicapé afin de pouvoir se déplacer à l'endroit qu'il souhaite. Il a un mauvais préjugé contre le nord, par exemple c'est un endroit très froid, ils parlent une langue difficile à comprendre. Mais quand il s'est déplacé vers le nord. Les choses ne sont vraiment pas comme ça. Bien qu'il puisse avoir de la neige en été, pour le moment l'atmosphère est agréable, les gens sont aussi très gentils et accueillants. Ses collègues lui ont prêté des meubles, ils apprennent les ch'timi ensemble,... bien qu'il ait intégré rapidement, mais il a dit à sa femme ce qu'elle voulait entendre, au sujet des préjugés sur le nord qu'ils avaient dit plus tôt.
Et elle a décidé de déménager vers le nord pour vivre avec lui, elle voulait que sa vie soit meilleure quand ils étaient ensemble.
Finalement la vérité a été révélée, ils ont réalisé que les gens du nord ont aussi leur propre personnalité, mais ce sont des gens très gentils.
Un film stupide, pas drôle (comme la plupart des comédies de Dany Boon), plein de clichés... Comment ce film a pu faire 20 millions d'entrées...? (Plus que La grande vadrouille, et un peu moins que... Titanic). Comme quoi un film nul peut faire autant d'entrées en France que deux chefs d'œuvres. La recette pour se faire des millions et partir vivre dans une villa aux États-Unis? Faire l'abruti, faire des comédies debiles, prendre les gens pour des cons... si si ça fonctionne!
Ce n'est peut-être pas du grand cinéma intellectuel mais l'ambiance est bon enfant et joyeuse. Bergues ville au climat très froid et ses habitants beaufs au patois incompréhensible, sont présentés comme la punition suprême faite à un patron de la poste ! (Kad Merah), et c'est plutôt drôle, avant de prendre un aspect plus tendre avec l'attachement que ce dernier éprouve envers les autochtones, en même temps que le spectateur.
Très bonnes interprétations. Excellents dialogues. Film drôle et très divertissant mettant en scène des problèmes culturels et linguistiques cruciaux en France. Film exportable à l’international. Visible par tous. Bon moment de détente en famille ou entre amis. À voir absolument.
‘Bienvenue chez les Ch'tis’ est un film rempli à ras bord de clichés. Beaucoup de gens pensent que le nord de la France est mauvais, car il fait froid là-bas et parce qu'ils pensent que les gens du nord ne sont pas sympathiques. Mais le réalisateur Dany Boon contrecarre tous les préjugés avec ce film. Il montre que la chaleur ne se ressent peut-être pas à l'extérieur, mais elle se fait sentir dans le cœur de ces gens du Nord en proie malheureusement aux pires difficultés économiques. Tout cela valait bien un hommage... C'est exactement ce que j'aime dans ce film, Dany va à l'encontre de l'ordinaire. Dany Boon décide de montrer sa région d’une manière positive et il a certainement réussi. Il le fait d'une manière hilarante. Donc je suis convaincu que c'est une comédie réussie.
Voilà tout le monde me disait mais vas y vas y c'est super et bien quelle horreur. C'est lourd mais lourd et puis merci pour les gens du Pas de Calais qui ont dus être ravis du stéréotype. Dany Boon est dans la caricature totale.