L'Homme d'Istanbul
    2,7
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme d'Istanbul ?

Publiée le 26 septembre 2022
    Une rançon de un million de dollars vaut le coup de se dèmener autant! On nage entre l'aventure et l'espionnage humoristique avec l'agent Tony Mecenas alias Horst Buchholz, un aventurier au passè trouble qui n'aura pas la tâche facile dans les rues d'Istanbul! Le Palais Topkapi, Sainte Sophie, la mer turquoise...Le cadre idèal pour l'amour...et la mort! Pour le piquant, on peut compter sur Sylva Koscina! Un sacrè culot, une paire d'yeux verts à se noyer dedans et de jolies jambes! Et pour le mèchant de service, c'est Klaus Kinski qui s'y colle dans un rôle qu'il affectionne! La mission est distrayante, dèpaysante et pèrilleuse (cf. la poursuite sur la route de la corniche), bien que Buchholz n'a pas le charisme d'un Belmondo à Rio...
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 28 septembre 2022
    une bonne surprise! très divertissant, bien rythmé, sans temps mort et varié, le film est très généreux en action (on se croirait parfois dans un Tintin filmé : cascades en voiture, en bateau, dans les airs, sur un train, etc), et le tout sur un ton comique rafraichissant qui fait passer les invraisemblances! Et quelques touches originales même (le héro qui s'adresse deux ou trois fois au spectateur). Et de nos jours le film a acquis un charme des années 60, avec deux ou trois notes machos qui feraient crier au scandale en 2022 mais qui pour ma part m'ont fait sourire... Plus le décor d'Istanbul mis en valeur.
    En résumé, une sorte de James Bond (ceux des années 60) en beaucoup plus drôle!
    Cathy Portet31
    Cathy Portet31

Publiée le 17 septembre 2022
    Merci à Arte de proposer cette petite pépite en ce moment (septembre 2022) : pas grave si l'on ne comprend pas tout, les dialogues sont savoureux, les décors sixties, les cascades top (++ pour les bagarres, ils y mettent l'énergie !).
    Rafraichissant !
    ribouldingue
    ribouldingue

Publiée le 7 octobre 2022
    L'homme d'Istambul est un film d'Antonio Isasi-Isasmendi de 1965.Il bénéficie d'une production et d'un casting européen de qualité. Un bon film d'action des années 60 dont le personnage principal est interprété par Horst Buchholz (un petit air d'Alain Delon). Je l'ai trouvé très convaincant dans ce rôle en lui apportant une touche d'humour et de désinvolture. Les nombreuses scènes d'action sont souvent tournées avec un second degré comme celle de la piscine où les deux protagonistes se battent sous l'eau sans reprendre leur respiration pendant au moins cinq minutes. Peut-être un clin d'oeil à Godard quand Horst Buchholz s'adresse à la caméra comme Belmondo dans A bout de souffle. Les seconds rôles sont biens fournis avec la très belle Sylvia Koscina, qui joue quand même un peu les potiches, Perette Pradier, Mario Adorf et le méchant de service Klaus Kinski. Un bon film avec beaucoup d'action, sans temps morts, très années 60 dont l'interprétation de Buchholz est une bonne surprise.