Cendrillon 2: Une vie de princesse (V)
    2,2
    533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cendrillon 2: Une vie de princesse (V) ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 janvier 2016
    Une suite Disney, ça veut tout dire, excepté "le retour de Jafar" elles sont toutes foireuses. Déjà que le père Disney (même si c'est plus lui) ne respecte pas les histoires originales, si en plus il y balance des histoires "complémentaires" ou préquelles, ou spin off ou toutes les possibilités d'épuiser un filon déjà bien cramé, on n'a pas fini d'encombrer le rayon de dvd de bouses.
    Là c'est encore le cas, et si certains trouvent que le dessin est bien fait, c'est vrai, mieux que le 1er volet, mais vu les décennies d'écart c'est la moindre des choses. Je contrebalancerai avec l'histoire. Ah oui vous la cherchez aussi ? Tout est dit, à part : ce truc est un calvaire.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 9 janvier 2015
    Certes le Cendrillon Original est le meilleur opus de la trilogie oui il y a aussi un troisième cendrillon sortie en 2012 mais cette suite est pas mal. On apprends un peu plus sur la vie de princesse sa soeur etc graphiquement très jolie.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 26 décembre 2013
    Cendrillon 2: Une vie de princesse : Quel plaisir de retrouver Cendrillon et tout ses amis dans de nouvelles histoires. Et même si cette « suite » n’est pas indispensable car l’original lui suffi. On ne va pas bouder notre plaisir. Surtout que dans cette suite, on a le droit a trois petites histoires. Certains diront que c’est nul d’avoir mis trois petites histoires aux lieux d’une seule et vraie histoire. Mais moi, je trouve ça sympa et cela permet de varié les situations et d’enrichir les personnages : comme ça, chacun son histoire. Et puis, les trois histoires sont tous très bien, il y en a pas une moins bien que l’autre. Sinon, coté animation, c’est toujours aussi soignée, peut être moins charmant et magique que les animations traditionnelle qui font très dessin. Car la, ça fait très dessin animé mais c’est toujours aussi soignée : pas de doute. Et pour finir, les chansons sont très discrètes et souvent coupées, dommage car elles auraient pu être sympas mais. Mais, le peux que entend sont super. Donc voila, une suite distrayante et sympathique pour ceux qui veulent continuer le : il était une fois avec Cendrillon et ses amis : a voir en famille.
    Publiée le 28 mai 2013
    Pour une fois voilà une suite Disney qui est pas mal du tout même si je me doute que c'est plus par argent que pour autre chose qu'elle est sortie, je l'ai regardée a la télé quand elle est passée pour le jour du réveillon (de Noël ou du premier de l'an je me rappelle plus) on découvre trois histoires, une qui concerne Cendrillon, l'autre Jack et la dernière Anastasie la demi-sœur. D'ailleurs on découvre d'Anastasie une partie insoupçonnée de sa personnalité, une demoiselle qui manque terriblement de confiance en elle. Le graphisme est moins bien que le premier et les chansons un peu moins bien aussi mais ça passe !
    herve301
    herve301

Publiée le 17 mars 2013
    En deçà bien sur de l'original. Sans grand intérêt pour les adultes, cela reste un bon dessin animé pour les petites filles.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 26 décembre 2012
    Une suite déjà meilleure que celle de la belle et la bête. Les histoires sont assez amusantes. Les souris son toujours amusantes, mais j'aurais préféré qu'ils parlent un peu plus de Gusgus. Jack est peut-être un petit peu trop mis en valeur (il reste quand même mon personnage préféré de Cendrillon). Disons que j'aurais bien vu une petite touche d'humour en plus avec Gusgus. L'histoire que je préfère est celle avec Anastasie, qui devient plus appéciable. Comme la plupart des suites disney, les dessins ne sont pas d'une grande qualité, mais ça va, c'est assez correct. J'ai bien aimé.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 avril 2012
    On voit une autre facette d'Anasatasie dans ce volet.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 10 février 2014
    On reprend le conte de départ, "Cendrillon", qui avait été très bien adapté, on crée sa suite que l'on divise en plusieurs histoires, dans un but essentiellement commercial. Voilà le programme de ce "Cendrillon 2 : Une vie de princesse". Le scénario perd de toute sa féerie et de son originalité, les quelques petites sont vraiment pas très emballantes, malgré le fait que les personnages soient toujours attachants. Cependant, les musiques sont très plaisantes, sans doute l'atout principal de ce dessin-animé dont le public s'est largement restreint, en effet, seules les jeunes filles seront largement intéressées par ce "Cendrillon 2 : Une vie de princesse".
    hyrule
    hyrule

Publiée le 31 mars 2011
    Quelle nullité, on s'ennuie, c'est incroyable ! 3 histoires dont on a rien à cirer mais qu'on nous raconte quand même... Encore une suite Disney pour l'argent.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 10 mars 2011
    Cendrillon 2 est une suite très moyenne, vu à quel point le premier était un chef d'oeuvre, c'était difficile de faire mieux, ou même un œuvre égale. Cela dit, ça reste correct. C'est distrayant, amusant, divertissant, mais sans plus. Le tout reste assez moyen.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 avril 2010
    Une suite moyennement appréciable !! Mais c'est bien mieux que le trois.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 janvier 2010
    Cendrillon 2 : une vie de princesse est comme toutes les autres suites des chef-d’œuvre Walt Disney, décevant. Les images sont magnifiques, sur le plan technique c’est un sans faute. Mais l’histoire n’est absolument pas convaincante et je trouve que ce deuxième film casse le mythe du premier. Bref ce n’est pas une réussite, 06 / 20.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 22 avril 2010
    Ce cendrillon 2 qui reste en deçà des suites réussies (la Petite Sirène 2 ou le Roi lion 2) demeure par ailleurs au dessus de ces dites suites décevantes (les 102 Dalmatiens et surtout la Belle et la Bête 2) est intéressant car raconte 3 courtes histoires une sur Cendrillon (la plus fidèle à l’esprit du premier et sans aucun doute la meilleure des trois) , une sur Anastasie la sœur de Cendrillon et une sur Jack la petite souris. Ainsi même si cette suite n'offre rien de transcendant ou tout du moins autant de rêve et de charme que dans le 1er opus (ce à quoi on pouvait aisément s’attendre), elle se laisse regarder et reste agréable pour les enfants sûrement, pour les adultes moins mais qui sait ! Enfin elle s’inscrit vraiment dans la suite de son prédécesseur, une petite curiosité que l'on peut louer mais non pas recommander fortement
    titeloiz42
    titeloiz42

Publiée le 27 novembre 2007
    bien moins intéressant que cendrillon, j'ai trouvé cette suite décevante. mise à part la première histoire assez bien ficellée, les autres partent de bonnes idées, mais sont mal exploitées et les fins paraissent bâclées. elles m'ont parues ternes, limites ennuyeuse. je mets quand même 2 étoiles, car faire une suite faite à partir d'un film fait en 1950, c'était quand même courageux.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 11 octobre 2007
    Ce cendrillon 2 qui reste en deçà des suites réussies (la Petite Sirène 2 ou le Roi lion 2) demeure par ailleurs au dessus de ces dites suites décevantes (les 102 Dalmatiens et surtout la Belle et la Bête 2) est intéressant car raconte 3 courtes histoires une sur Cendrillon (la plus fidèle à l’esprit du premier et sans aucun doute la meilleure des trois) , une sur Anastasie la soeur de Cendrillon et une sur Jack la petite souris.

Enfin elle s’inscrit vraiment dans la suite de son prédécesseur, une petite curiosité que l'on peut louer mais non pas recommander fortement.