Cendrillon 2: Une vie de princesse (V)
    2,2
    528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cendrillon 2: Une vie de princesse (V) ?

Itaelle
    Itaelle

Publiée le 22 avril 2010
    Ce cendrillon 2 qui reste en deçà des suites réussies (la Petite Sirène 2 ou le Roi lion 2) demeure par ailleurs au dessus de ces dites suites décevantes (les 102 Dalmatiens et surtout la Belle et la Bête 2) est intéressant car raconte 3 courtes histoires une sur Cendrillon (la plus fidèle à l’esprit du premier et sans aucun doute la meilleure des trois) , une sur Anastasie la sœur de Cendrillon et une sur Jack la petite souris. Ainsi même si cette suite n'offre rien de transcendant ou tout du moins autant de rêve et de charme que dans le 1er opus (ce à quoi on pouvait aisément s’attendre), elle se laisse regarder et reste agréable pour les enfants sûrement, pour les adultes moins mais qui sait ! Enfin elle s’inscrit vraiment dans la suite de son prédécesseur, une petite curiosité que l'on peut louer mais non pas recommander fortement
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 26 décembre 2013
    Cendrillon 2: Une vie de princesse : Quel plaisir de retrouver Cendrillon et tout ses amis dans de nouvelles histoires. Et même si cette « suite » n’est pas indispensable car l’original lui suffi. On ne va pas bouder notre plaisir. Surtout que dans cette suite, on a le droit a trois petites histoires. Certains diront que c’est nul d’avoir mis trois petites histoires aux lieux d’une seule et vraie histoire. Mais moi, je trouve ça sympa et cela permet de varié les situations et d’enrichir les personnages : comme ça, chacun son histoire. Et puis, les trois histoires sont tous très bien, il y en a pas une moins bien que l’autre. Sinon, coté animation, c’est toujours aussi soignée, peut être moins charmant et magique que les animations traditionnelle qui font très dessin. Car la, ça fait très dessin animé mais c’est toujours aussi soignée : pas de doute. Et pour finir, les chansons sont très discrètes et souvent coupées, dommage car elles auraient pu être sympas mais. Mais, le peux que entend sont super. Donc voila, une suite distrayante et sympathique pour ceux qui veulent continuer le : il était une fois avec Cendrillon et ses amis : a voir en famille.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 novembre 2016
    Quel enchantement !!! Enfin une suite drôle et agréable à regarder !!!! 3 petites histoires différentes qui font sourire et rêver et je n'ai pas boudé mon plaisir de retrouver Cendrillon et tous ses amis !!! Les deux chats sont vraiment à mourir de rire et mes neveux ont tous adoré !!!! Un vrai moment de partage et de bonheur en famille !!!
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 janvier 2016
    Une suite Disney, ça veut tout dire, excepté "le retour de Jafar" elles sont toutes foireuses. Déjà que le père Disney (même si c'est plus lui) ne respecte pas les histoires originales, si en plus il y balance des histoires "complémentaires" ou préquelles, ou spin off ou toutes les possibilités d'épuiser un filon déjà bien cramé, on n'a pas fini d'encombrer le rayon de dvd de bouses.
    Là c'est encore le cas, et si certains trouvent que le dessin est bien fait, c'est vrai, mieux que le 1er volet, mais vu les décennies d'écart c'est la moindre des choses. Je contrebalancerai avec l'histoire. Ah oui vous la cherchez aussi ? Tout est dit, à part : ce truc est un calvaire.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 31 mars 2011
    Quelle nullité, on s'ennuie, c'est incroyable ! 3 histoires dont on a rien à cirer mais qu'on nous raconte quand même... Encore une suite Disney pour l'argent.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 avril 2010
    Une suite moyennement appréciable !! Mais c'est bien mieux que le trois.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 9 janvier 2015
    Certes le Cendrillon Original est le meilleur opus de la trilogie oui il y a aussi un troisième cendrillon sortie en 2012 mais cette suite est pas mal. On apprends un peu plus sur la vie de princesse sa soeur etc graphiquement très jolie.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 26 décembre 2012
    Une suite déjà meilleure que celle de la belle et la bête. Les histoires sont assez amusantes. Les souris son toujours amusantes, mais j'aurais préféré qu'ils parlent un peu plus de Gusgus. Jack est peut-être un petit peu trop mis en valeur (il reste quand même mon personnage préféré de Cendrillon). Disons que j'aurais bien vu une petite touche d'humour en plus avec Gusgus. L'histoire que je préfère est celle avec Anastasie, qui devient plus appéciable. Comme la plupart des suites disney, les dessins ne sont pas d'une grande qualité, mais ça va, c'est assez correct. J'ai bien aimé.
    herve301
    herve301

Publiée le 17 mars 2013
    En deçà bien sur de l'original. Sans grand intérêt pour les adultes, cela reste un bon dessin animé pour les petites filles.
    floramon
    floramon

Publiée le 25 juillet 2020
    c'était pas si mauvais que cela, mais c'est vraiment adressé aux petites filles, les histoires sont très simplistes mais divertissantes, ce n'est pas raté comparé a certaine suite Disney sorti vers cette période .
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 16 février 2021
    3 minis histoires pour faire ce film qui nous replonge avec plaisir dans l'univers de Cendrillon.
    c'est sympathique même si les histoires ne vont clairement pas chercher bien loin même si on note quelques notes de modernisme bienvenue.
    Ça se laisse regarder mais on peut clairement pas à côté sans regret
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 juin 2018
    Pour être rapide, c’est esthétiquement beaucoup moins réussis que le classique de Disney, les chansons sont absolument horribles, l’histoire donne l’impression de naviguer à vue et pourtant il y avait une ou deux bonnes idées. Il en ressort un dessin animé assez informe qui ne satisfera que les petites filles de moins de neufs ans et encore uniquement celles qui sont très bon public.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 12 décembre 2023
    Un second film Cendrillon de Disney de 2001/02 qui n'est pas tellement une suite bien que se situant après le premier car constitué de trois histoires différentes sous le prétexte d'un livre écrit par les souris avec l'aide de la Fée. Les histoires sont un peu moyennes et convenues, j'ai mieux aimé la troisième qui fait évoluer un personnage de façon originale et intelligente. Le tout fait d'une part pas mal intervenir la magie et d'autre part présente Cendrillon comme symbole de simplicité, modestie et gentillesse. Le tout est dans un univers de conte de fée bien édulcoré.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 3 janvier 2021
    Tres mauvais. L'animation est hideuse et le scénario étant tellement fin qu'ils ont du y mettre deux histoires différentes pour en faire un long métrage d'1h20. Mieux vaut rester sur le tout premier cendrillon : Un classique dans l'histoire Disney.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 10 mars 2011
    Cendrillon 2 est une suite très moyenne, vu à quel point le premier était un chef d'oeuvre, c'était difficile de faire mieux, ou même un œuvre égale. Cela dit, ça reste correct. C'est distrayant, amusant, divertissant, mais sans plus. Le tout reste assez moyen.