Cendrillon 2: Une vie de princesse (V)
    2,2
    529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cendrillon 2: Une vie de princesse (V) ?

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 15 novembre 2023
    On sait que les suites chez Disney ne sont pas fameuses... Autant celle ci est passable. C est une suite sous la forme de 3 histoires qui se déroulent après le 1er film sur certains moments de la vie de Cendrillon

La 1ere histoire est la mieux. Elle est loin d etre passionnante mais en soit elle est correcte

La 2e est clairement la moins bonne. Elle est même pathétique

Et la 3e, elle est bien en vrai mais... c est Cendrillon 1 en moins bien et d une durée de 20mins...

En soit la suite est très moyenne, mais elle n est pas mauvaise
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 5 août 2022
    52 ans après le classique, ce 2ème opus composé de 3 parties totalement indépendantes invite à la découverte de l'après mariage, l'après "première vie" de notre désormais princesse et nous plonge dans le royaume qui est désormais le siens. Des préparatifs d'un bal géant et la découverte drastique des bonnes manières (exagérées aux max avec cette gouvernante vivant à une bien autre époque mais racontant avec un certains réalisme la vie de château) à un souhait trop vite voulu par Jac découvrant les joies et petites misères d'être humain jusqu'à la rencontre amoureuse d'Anastasie et du boulanger du village avec le retour fracassant de Javotte et leur mère. 3 courts-métrages s'il on ose les nommer ainsi, dynamique au bon humour avec leur lot de bonnes séquences. Cendrillon elle revient rayonnante et reste la jeune femme touchante, séduisante et amicale qu'on lui connait si bien. Les personnages secondaires restent également excellents et apporte tout autant. Un volet non musical et moins magique restant sympas sans faire les grandes étincelles du premier.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 janvier 2010
    Cendrillon 2 : une vie de princesse est comme toutes les autres suites des chef-d’œuvre Walt Disney, décevant. Les images sont magnifiques, sur le plan technique c’est un sans faute. Mais l’histoire n’est absolument pas convaincante et je trouve que ce deuxième film casse le mythe du premier. Bref ce n’est pas une réussite, 06 / 20.
    Publiée le 19 juillet 2021
    Je me souviens que petit ce film était un de mes incontournables, mais plusieurs années plus tard, il me semble assez loin de l’esprit de l’original. Plusieurs histoires sont imbriquées dedans pour le coup hyper manichéenne. Après, cette suite fonctionne ne serait-ce parce que retrouver les personnages qu’on connait déjà est un petit plaisir coupable. La relation de Cendrillon avec son prince est tout de même bien plus développée que dans le premier, et d’une façon c’est assez intéressant de voir comment ce personnage emblématique va s’adapter à ses nouvelles fonctions. Mais malgré tout ce n’est pas de très grande qualité, l’animation bien moins belle, et certaines choses sont bien ratées. Vraiment pour les petits.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 10 février 2014
    On reprend le conte de départ, "Cendrillon", qui avait été très bien adapté, on crée sa suite que l'on divise en plusieurs histoires, dans un but essentiellement commercial. Voilà le programme de ce "Cendrillon 2 : Une vie de princesse". Le scénario perd de toute sa féerie et de son originalité, les quelques petites sont vraiment pas très emballantes, malgré le fait que les personnages soient toujours attachants. Cependant, les musiques sont très plaisantes, sans doute l'atout principal de ce dessin-animé dont le public s'est largement restreint, en effet, seules les jeunes filles seront largement intéressées par ce "Cendrillon 2 : Une vie de princesse".
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 11 octobre 2007
    Ce cendrillon 2 qui reste en deçà des suites réussies (la Petite Sirène 2 ou le Roi lion 2) demeure par ailleurs au dessus de ces dites suites décevantes (les 102 Dalmatiens et surtout la Belle et la Bête 2) est intéressant car raconte 3 courtes histoires une sur Cendrillon (la plus fidèle à l’esprit du premier et sans aucun doute la meilleure des trois) , une sur Anastasie la soeur de Cendrillon et une sur Jack la petite souris.

Ainsi même si cette suite n'offre rien de transcendant ou tout du moins autant de rêve et de charme que dans le 1er opus (ce à quoi on pouvait aisément s’attendre), elle se laisse regarder et reste agréable pour les enfants sûrement, pour les adultes moins mais qui sait !
    Enfin elle s’inscrit vraiment dans la suite de son prédécesseur, une petite curiosité que l'on peut louer mais non pas recommander fortement.
    titeloiz42
    titeloiz42

Publiée le 27 novembre 2007
    bien moins intéressant que cendrillon, j'ai trouvé cette suite décevante. mise à part la première histoire assez bien ficellée, les autres partent de bonnes idées, mais sont mal exploitées et les fins paraissent bâclées. elles m'ont parues ternes, limites ennuyeuse. je mets quand même 2 étoiles, car faire une suite faite à partir d'un film fait en 1950, c'était quand même courageux.
    Publiée le 28 mai 2013
    Pour une fois voilà une suite Disney qui est pas mal du tout même si je me doute que c'est plus par argent que pour autre chose qu'elle est sortie, je l'ai regardée a la télé quand elle est passée pour le jour du réveillon (de Noël ou du premier de l'an je me rappelle plus) on découvre trois histoires, une qui concerne Cendrillon, l'autre Jack et la dernière Anastasie la demi-sœur. D'ailleurs on découvre d'Anastasie une partie insoupçonnée de sa personnalité, une demoiselle qui manque terriblement de confiance en elle. Le graphisme est moins bien que le premier et les chansons un peu moins bien aussi mais ça passe !
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 avril 2012
    On voit une autre facette d'Anasatasie dans ce volet.
    Publiée le 23 février 2017
    J'ai aimé ce Disney étant petit et aujourd'hui encore c'est une de mes suites Disney préféré .On passe un bon moment devant ce film et même Pom pom la chatte blanche reste un personnage intéressant (elle ressemble à Duchesse des aristochats mais en version creepypasta ) Je trouve meme que ce film est meilleur que le 1er. 4/5 .
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 9 août 2021
    La première histoire se place tout juste après le premier opus. Cendrillon apprend à être une princesse et comprend que ce n’est pas si facile avec toutes les règles existantes. Mais elle décide de rester elle même et de ne pas devenir quelqu’un qu’elle n’est pas. La seconde est centrée sur Jack qui veut aider Cendrillon mais cette dernière a d’autres personnes à ses côtés maintenant. Il est donc un peu jaloux. Et dans la troisième, on voit encore la gentillesse de Cendrillon puisqu’elle aide Anastasie à trouver l’amour malgré leur passé. Ces trois histoires sont mignonnes mais surtout pour les enfants je pense. C’est un peu nian nian.

Publiée le 7 octobre 2018
    J'ai toujours aimé ce dessin animé et aujourd'hui je l'ai visionné en anglais, et j'ai redécouvert ce film qui est toujours aussi beau avec toujours autant de charmes que quand je l'ai connu. On peut noter beaucoup de tendresse ! Et il y a une très belle morale à dégager de cette histoire. Pour les petits, ce sera un comte féerique, pour les grands ce sera plus une prise de conscience et un rappel à la liberté.
    Sari N
    Sari N

Publiée le 15 juillet 2020
    On pourrait résumer ce film à 3 épisodes d'une série animée destinée à Cendrillon. Mais clairement pas nécessaire pour faire un film ça aurait pu passer sur Disney Channel sans problèmes.
    Publiée le 5 octobre 2018
    Je trouve que ce « Cendrillon 2 : Une vie de princesse » est vraiment mauvais. Déjà, envisager une suite à ce conte n’était pas une bonne idée, encore pire, quand on sait que cela a été confié au DisenyToon Studio. On connait les horreurs qu’ils ont déjà produites par le passé (Aladdin 2 et 3, sont de parfaits exemples de la mauvaise qualité de leurs films). L’animation de « Cendrillon 2 » est tout juste convenable : elle ne parvint même pas à faire mieux que son film référence (sortie 50 ans auparavant). Un comble quand on y pense. Les musiques et les chansons, qui avaient tout pour plaire dans le premier film, deviennent ici insupportables de niaiserie. Mais le plus gros défaut reste l’absence d’une véritable histoire : c’est bien simple, et ça se voit très bien, les scénaristes n’avaient aucune idée solide, leur but était bel et bien de réaliser une suite à Cendrillon, mais de toute évidence, sans aucune inspiration de ce que serait l’intrigue. Nous avons donc droits à trois petites histoires, compilés, avec comme sujet de fond, ce qu’est devenu la vie de Cendrilon depuis qu’elle est princesse, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle s’ennuie fermement, sans même encore s’en rendre compte. Le problème c’est que le spectateur, lui, s’en rend bien compte. En conclusion, un film a oublié, car il entache la légende du film initiale.
    Clothilde G
    Clothilde G

Publiée le 22 avril 2019
    Très bonne suite. 3 petites histoires très touchantes. quelle joie de retrouver l'Univers de Cendrillon .