Pourquoi je me suis marié ?
    3,1
    107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi je me suis marié ? ?

ned123
    ned123

Publiée le 11 juillet 2012
    J'ai vu un film... sur la victimisation des classes aisées noires américaines... 4 couples black qui ont exactement les mêmes problèmes existentielles que... les blancs de 35/40 dans leur couple... Rendez vous compte... Comme les blancs... Problème de stabilité émotionnelle, de fidélité, de blessures intérieures ou extérieures... Alors, à quand un film français qui parlerait de familles beurs ou black qui auraient des problèmes d'impôts, de fidélité, de boulot -quelles spécialités choisir en médecine ?-...Ou, le délire, une famille de chinois qui ne fait pas de karaté, qui ne mange pas de riz avec les baguettes... Cela dit,les comédiens sont attachants... Les situations normales, enfin, nouvelles pour ces couples blacks... Ce n'est pas le meilleur film du monde, mais on passe un moment agréable.
    Publiée le 7 mai 2012
    C'est entre-deux eaux...il n'y a rien de vraiment excellent, c'est très "les blacks entre blacks" (drôle d'idée dans une époque où on n'est plus sensé cloisonner les gens par "couleur"...). Toutefois, il y a des personnages et des dialogues qui sonnent plutôt vrais, et au final le film est assez agréable. Pas de quoi quand même, se rouler par terre. C'est bon pour meubler un moment où on n'a rien de mieux à voir.
    wakik
    wakik

Publiée le 30 mai 2012
    plusieurs films mettant en scène uniquement des blancs ne choquent pas mais comme ici il n'y a que des noirs ça devient communautaire...enfin bref!!! une fois dépassé ce point de vue ridicule, ce film s'apprécie et pose à sa manière quelques pistes de réflexion intéressantes sur les couples
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 16 mai 2012
    Espèce de sitcom communautaire, je ne sais pas s'il y a un créneau pour ce genre de film, en tout cas ce n'est pas le mien.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 9 avril 2017
    Film de Tyler Perry, acteur lui même dans le film, qui écrit remarquablement des rôles forts pour chacun des personnages. Film afro américain qui a la particularité de ne pas du tout insister sur les poncifs et facilités caricaturales souvent attachés au genre et qui pourrait tout à fait se dérouler avec des couples blancs. Le sujet, 4 couples amis qui se retrouvent chaque année pendant une semaine de vacances pour faire le point sur leur vie de couple. Ici on est dans un chalet au Colorado enneigé et on alterne les scènes entre couples entre filles réunies ou entre mecs, avec une grande sensibilité et vérité apportée à chaque rôle. Ça sonne juste, ça sent la vraie vie et le film débute sur un air de comédie pour finir sur une veine plus dramatique. Un repas animé où de nombreux secrets ou vérités mis sur la table aboutira à une belle pagaille et un divorce. Ce sera aussi l'occasion pour la femme abandonnée de trouver l'amour avec le shérif du coin,le 5 ème homme du film. Tous les acteurs, 5 hommes et 4 femmes sont impeccables avec un coup de coeur personnel pour la sublimement belle et douce Sharon Leal. Un film feel good où au final l'amour triomphe et où l'amitié joue un rôle très important. Sublime! !!
    Publiée le 11 juin 2010
    Bon, ce film est un magnifique hommage à la beauté intérieure d'une femme.
    Il nous apprend qu'il faut apprendre à s'aimer, à être bien dans sa peau, que ce qu'on l'on se fait à soi-même, eh bien les autres nous le font, car ils ne voient pas forcément le respect, si on ne l'impose pas, si on ne le cherche pas au fond de nous. Pour les personnes mal dans leurs peaux, complexées ou qui ont perdu un être cher, ce film peut grave vous toucher. Janet Jackson et Jill scott m 'ont épatée, je ne pensais pas qu'elles seraient si crédibles que ça,(car j'étais restée su rle film Poetic Justice ou je trouvais Janet pas terrible) et Jill scott qui n'était que chanteuse, je demandais à voir....mais non, elles ont bien joué. Les autres acteurs sont tellement rôdés, qu'ils n'ont aucun
    mérite, ce sont de bons acteurs : Michael Jai White dans un rôle un peu plus sensible que d'habitude, Sharon Leal (vu dans dreamgirls, Boston public), excellente et un casting toujours aussi merveilleux, du Tyler perry...

(mes excuses, ici j'ai fait c'est le résumé de "why did i get married", car il y'a eu un numéro un avant ce film, celui la c'est la suite, mais le film n'apparait pas hélas je n'ai pu modifier correctement cette erreur)
    mks_gp
    mks_gp

Publiée le 21 avril 2014
    Sujet du quotidien de chaque couple exploiter dans ce film pas de fiction du romantisme des contes de fée mais plutôt du réalisme. Sujet qui touche la sensibilité de chaque couple la prise de poids, l'infidélité, la confiance,etc. Tous
    ont interprété à merveille leurs rôle coup de chapeau à Tyler Perry, Janet Jackson, Jill Scott