Les Tueurs noirs de l'empereur fou
    3,1
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tueurs noirs de l'empereur fou ?

1 critique spectateur

Publiée le 15 juin 2014
    "Les Tueurs noirs de l'empereur fou" (aussi appelé "Shongun's Ninja") est un film d'arts martiaux de bonne facture qui parvient à nous servir des scènes d'action efficaces et nombreuses. Si l'on rajoute des méchants sans scrupules, une petite histoire de vengeance, des ninjas et le grand Sonny Chiba, on pourrait presque s’enthousiasmer pour l'ensemble. Malheureusement, le film souffre d'une bande-son tout bonnement catastrophique. Les musiques pop/disco de seconde zone ne s'accordent pas du tout avec le genre et viennent régulièrement casser l'ambiance et empêcher l'immersion du spectateur. On a vraiment du mal à s’enflammer pour un combat quand celui-ci est littéralement pourrie par une musique en complet décalage avec l'action. Si la bande-son peut transcender un film (exemple des westerns de Sergio Léone), la preuve est désormais faite qu'elle peut aussi tout gâcher. Si l'on rajoute un scénario parfois confus, on en arrive au final à un film bancal qui, malgré des qualités certaines, peine à convaincre totalement.