Très bon film! Ayant lu le livre, je n'aurai pensé à une meilleure retranscription ! Kate Winslet joue son rôle à la perfection mais ce n'est pas sa meilleur interprétation, néanmoins son oscar n'est pas volé.
Ce film est basé sur un livre. Ce livre est basé sur une histoire vraie. Cette histoire vraie est basée sur une expérience de gardienne allemande durant la seconde guerre mondiale qui par la suite fait la rencontre d'un jeune homme qui se trouve être en étude de droit... Le droit à l'amour d'une personne qui a fait des choses sous le dictat de son état.
Tout un sujet...
Et dans ce film, le sujet est évoqué d'une manière magnifique. Kate winslet y est formidable. Préparez vous à une bonne période de réflexion suite à sa diffusion... Et vous qu'auriez vous fait si vous aviez été dans la peau d'un des deux personnages principaux ?
L'histoire de Hanna est intéressante, on ne demande rien d'autre que de satisfaire notre curiosité. Mais ca vient pas. Trop de scènes inutiles, des longueurs, l'intrigue s'essouffle. La durée du film devient insoutenable. Le romantisme de la relation Kate Winslet / David Kross est raté. La qualité de vie de l'après-guerre étant ceux qu'elle est, il n'y a rien d'attrayant dans le très long métrage de Stephen Daldry.
Magnifique film qui, par le thème traité, nous fait réfléchir. Et même si la mise en scène est plate, l'interprétation de Kate Winslet laisse sans voix. C'est fin, doux, sobre. On adore.
enfin un rôle ou Kate Winslet peut montrer son talent, elle était déjà géniale dans Eternal sunshine of a spotless mind, mais là elle est au sommet de son art.
Entre mélodrame et film poignant sur fond d'holocauste, Stephen Daldry ne sait pas trop choisir et ne fait aucun choix rendant le film assez terne malgré de bonnes intentions. Kate Winslet survole et sauve sans doute l'oeuvre de l'oubli profond peu mérité au vu de l'excellent script de base. Une énième vision de l'Allemagne d'après-guerre jugeant ses fantômes du passé.
Un film intéressant avec des acteurs excelents. On peut être surpris pour l'ampathie que l'on offre a cette gardienne de camps de concentration, mais je ne pense pas que le réalisateur visait cet objectif, il me semble que l'intérêt doit davantage se porter sur ce garçon qui decouvre que la femme qu'il a toujours aimé a fait des choses monstrueuses. Il me semble que c une erreur de penser que ce film cherche a attendrir les spectateurs face aux crimes nazis,( que rien ne pourra jamais excuser, pas même l'illetrisme et l'ignorance) selon moi la n'est pas le sujet. A voir pour se faire sa propre opinion!
Ce film est très beau, très touchant, et ne pointe pas du doigt les erreurs nazis comme beaucoup d'autres films. Il se porte davantage sur l'amour, et sur les erreurs qu'une femme commet sans particulièrement en être consciente. Kate Winslet est superbe et Ralph Fiennes tire également son épingle du jeu.
Un film très émouvant, avec de magnifiques scènes ! Il y a une très bonne performance de la part de Kate Winslet. Le scénario est bien construit avec toutefois quelques longueurs.