The Reader
Note moyenne
4,0
8264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

939 critiques spectateurs

5
319 critiques
4
343 critiques
3
127 critiques
2
102 critiques
1
33 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mag4
mag4

7 abonnés 315 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 décembre 2010
Les acteurs sont habités mais l'intéret général du film n'est pas évident. Un film particulier qui nous a laissés dubitatifs...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 août 2012
Très bon film! Ayant lu le livre, je n'aurai pensé à une meilleure retranscription ! Kate Winslet joue son rôle à la perfection mais ce n'est pas sa meilleur interprétation, néanmoins son oscar n'est pas volé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 novembre 2010
Ce film est basé sur un livre. Ce livre est basé sur une histoire vraie. Cette histoire vraie est basée sur une expérience de gardienne allemande durant la seconde guerre mondiale qui par la suite fait la rencontre d'un jeune homme qui se trouve être en étude de droit... Le droit à l'amour d'une personne qui a fait des choses sous le dictat de son état.

Tout un sujet...

Et dans ce film, le sujet est évoqué d'une manière magnifique. Kate winslet y est formidable. Préparez vous à une bonne période de réflexion suite à sa diffusion... Et vous qu'auriez vous fait si vous aviez été dans la peau d'un des deux personnages principaux ?
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 novembre 2010
L'histoire de Hanna est intéressante, on ne demande rien d'autre que de satisfaire notre curiosité. Mais ca vient pas. Trop de scènes inutiles, des longueurs, l'intrigue s'essouffle. La durée du film devient insoutenable. Le romantisme de la relation Kate Winslet / David Kross est raté. La qualité de vie de l'après-guerre étant ceux qu'elle est, il n'y a rien d'attrayant dans le très long métrage de Stephen Daldry.
Arthurlamouche
Arthurlamouche

14 abonnés 688 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2010
Magnifique film qui, par le thème traité, nous fait réfléchir. Et même si la mise en scène est plate, l'interprétation de Kate Winslet laisse sans voix. C'est fin, doux, sobre. On adore.
Clarisse N
Clarisse N

17 abonnés 335 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2010
enfin un rôle ou Kate Winslet peut montrer son talent, elle était déjà géniale dans Eternal sunshine of a spotless mind, mais là elle est au sommet de son art.
aimy l.
aimy l.

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2010
Un grand film avec un grand A.

Le vrai Amour.... j'ai même pleuré, touchant, sensible, bouleversant, doux et en même temps difficile, pure merveille
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 novembre 2010
Le jeu des acteurs est superbe. Kate Winslet est remarquable et joue très bien ce rôle difficile...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 octobre 2011
Un film remarquable qui traite d'une histoire d'amour particulière avec une finesse appréciable sur le sujet.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2010
Ce film est magnifique plutôt réticente au départ mais au final pas du tout déçue. Kate Winslet est une actrice époustouflante
Sergio-Leone
Sergio-Leone

210 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 octobre 2010
Entre mélodrame et film poignant sur fond d'holocauste, Stephen Daldry ne sait pas trop choisir et ne fait aucun choix rendant le film assez terne malgré de bonnes intentions. Kate Winslet survole et sauve sans doute l'oeuvre de l'oubli profond peu mérité au vu de l'excellent script de base. Une énième vision de l'Allemagne d'après-guerre jugeant ses fantômes du passé.
Imperatrice-Elisabeth
Imperatrice-Elisabeth

9 abonnés 162 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2010
Lorsque deux acteurs de talents se mélent à une histoire magnifique cela donne un chef-d'oeuvre et ce film est vraiment une pièce de valeur !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 novembre 2011
Un film intéressant avec des acteurs excelents. On peut être surpris pour l'ampathie que l'on offre a cette gardienne de camps de concentration, mais je ne pense pas que le réalisateur visait cet objectif, il me semble que l'intérêt doit davantage se porter sur ce garçon qui decouvre que la femme qu'il a toujours aimé a fait des choses monstrueuses. Il me semble que c une erreur de penser que ce film cherche a attendrir les spectateurs face aux crimes nazis,( que rien ne pourra jamais excuser, pas même l'illetrisme et l'ignorance)
selon moi la n'est pas le sujet. A voir pour se faire sa propre opinion!
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 septembre 2010
Ce film est très beau, très touchant, et ne pointe pas du doigt les erreurs nazis comme beaucoup d'autres films. Il se porte davantage sur l'amour, et sur les erreurs qu'une femme commet sans particulièrement en être consciente. Kate Winslet est superbe et Ralph Fiennes tire également son épingle du jeu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 septembre 2010
Un film très émouvant, avec de magnifiques scènes ! Il y a une très bonne performance de la part de Kate Winslet. Le scénario est bien construit avec toutefois quelques longueurs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse