The Reader
Note moyenne
4,0
8264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

939 critiques spectateurs

5
319 critiques
4
343 critiques
3
127 critiques
2
102 critiques
1
33 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2010
Histoire passionnante qui va bien au-delà de l'histoire d'amour entre un jeune et une adulte. Ayant étudié cette oeuve en cours, j'avais hâte de voir son adaptation, avec Kate Winslet et Ralph Fiennes pas moins (et une petite scène avec Lena Olin, trop rare). Au final, j'ai été un peu déçue, parce que j'ai assez lent. Mais l'émotion est là, ainsi que la chose qui m'avait beaucoup plus dans le livre, à savoir le choix de Michael de ne pas révéler pourquoi Hanna n'était pas coupable (respectant ainsi le choix de la femme qu'il continue à aimer malgré ses crimes). Le jeune acteur David Kross m'a beaucoup plu, Kate Winslet a bien cerné le personnage, mais ce n'est pas son meilleur rôle.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 juillet 2010
Très beau film. La première partie du film relate une idylle entre un garçon de 15 ans et une femme de 20 ans son ainée. La seconde, beaucoup plus dramatique et intense débute par le procès pour crimes nazi de cette femme, Hanna. Le film pose alors plusieurs questions sur la responsabilité individuelle lors de ces crimes… Il parle également de la réflexion personnelle sur ses actes, de la fierté, de la complexité humaine. Film intéressant et poignant porté par une interprétation parfaite de Kate Winslet et Ralph Fiennes.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juillet 2010
Attention, film choc. Captivant à souhait et parfaitement mené. Kate Winslet y est stupéfiante. A voir impérativement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juillet 2010
Un film qui se sépare en deux, avec une première partie agréable et dérangeante aussi, sur un adolescent de 15 ans qui tombe amoureux d'une femme de 20 ans son ainée. Cette partie, est bien traitée.
Quand à la deuxième partie, elle est problématique car, le film tiré d'un livre (que je n'ai pas lu) ne va pas au fond des choses, et on aurait aimé sortir du film avec un sentiment quelconque, au final même si cette seconde partie est jolie, la fin de cette histoire reste décevante.
Dommage car ce film est intéressant et pose des questions.
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 778 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2010
En Allemagne de l'Ouest en 1958, un jeune homme de 15 ans issu d'une famille bourgeoise s'entiche d'une femme de petite condition, autoritaire et de 20 ans son aïné. Cette idylle durera un été. 8 ans plus tard, étudiant en droit, il retrouve la jeune femme sur le banc des accusés... lors d'un procès sur les crimes nazis...
Film à tiroirs, ce film nous entraine dans une romance improbable, mais aussi dans l'histoire d'une nation. Réussi, ce film pose bon nombre de questions: quelle est la place de la responsabilité individuelle dans un génocide d'Etat? Peut-on prendre la défense d'un accusé contre sa volonté? Doit-on mais surtout peut-on couper définitivement avec son passé afin de pouvoir suivre sa propre voie? Et ainsi de suite, le film est riche en interrogations; et au terme, certaines restent sans réponse.
La réalisation parfois très classique avec quelques flash backs inutiles à la compréhension du film... voire an surcharge... Elle reste tout de même efficace avec de beaux plans, surtout dans la première moitié du film. Et puis, que serait devenu cette adaptation sans la prestation de haut vol de Kate Winslet: un Oscar de la meilleure actrice amplement mérité.
Tout public, un long métrage à voir absolument aussi bien pour l'histoire romantique que pour les questions historiques et morales qu'il soulève.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juillet 2010
Bon film... Peut etre trop tire l'arme . La premiere partie partie est vraiment bien (30-45 premeire minutes), apres ca devient plus ennuyeux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2010
excellent film,
a voir absolument,
une expérience , inoubliable,

qui prouve que lire est quelque chose de très important pour la fierté de tout être humain.

encors une foi bravo "KATE WINSLET"
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 juillet 2010
!!! attention spoil, ne pas lire avant de voir le film !!!
j'ai attendu tout le film pour comprendre pourquoi elle avoué mais il ont rien montré aie ! quelle déception un film à éviter c'est de la perte de temps.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 juin 2010
Beaucoup ont critiqué le début du film, lorsque les protagonistes se rencontrent et se fréquentent, pourtant c’est la partie que j’ai préféré, la suite est une déchéance cinématographique continue et sans fin. J’ai beaucoup aimé la fougue des personnages, cette poétique histoire d’amour que nous sentons « interdite ». C’est bien mais il faut avancer, entrer dans le vif du sujet, donner du sens au film et là c’est complètement raté. Au lieu de montrer la complexité morale de cette relation, de débattre sur une justice qui essaye de se racheter. Non ! Le héros ne fait que de se morfondre, de pleurer et de culpabiliser. Il y a juste une seule scène intéressante lorsqu’ils débattent dans l’auditorium de l’université. Le système narratif vu mille fois est trop classique, pseudo-nostalgique et ennuyant. Il est vrai que Kate Winslet est la seule à briller, mais elle ne sauve malheureusement pas le film. Plus on avance et plus ça parait faux, amer, vide, sans fond, puis parachevant avec une prise de position honteuse donnant, au film, un goût de propagande. Le seul point positif est que cela m’a donné envie de lire le livre, où j’espère les sujets abordé, semblant intéressants, soit un poil plus développé.
lois26ll
lois26ll

18 abonnés 48 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juin 2010
Ce film est vraiment très émouvant, il amene vraiment à la reflexion et l'actrice Kate Winslet y joue merveilleusement bien. A voir en VO.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2010
Le respect total du roman m'a complètement séduite, ainsi que la belle Kate dans ce rôle torturé. Le contxte, les paysages, les personnages, les détails, tout, vraiment tout a été respecté, et ça donne un chef d'oeuvre.
A voir et revoir sans modération.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2010
J'ai aimé, la relation entre les deux personnages est très passionnante. Le sujet a le mérite d'être "rare" et difficile à la fois, un film rempli d'humanité avec un bon casting (particulièrement Kate Winslet) et un visuel satisfaisant... Je lui met "seulement" 3 étoiles car je trouve l'intrigue vraiment pauvre et il y a quelques longueurs.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juin 2010
Un superbe film de Stephen Daldry. Ses trois acteurs Kate Winslet, Ralph Fiennes et David Kross jouent justes sans en faire trop. Une histoire d'amour particulière mais très belle
SmEuG
SmEuG

52 abonnés 248 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 mai 2010
Toutes les réflexions du livre passent à la trappe ou sont vaguement traitées de manière peu subtile et on est pas loin de la réalisation d'un téléfilm ou d'une mauvaise série (cadrages franchement foireux ou d'une banalité affligeante). Que le réalisateur fasse un choix de sobriété ne me gène pas, mais ici le problème est qu'il ne se contente que de raconter l'histoire de Michael sans en faire quoique ce soit. Le livre prenait le temps de détailler les sentiments de Michael, tiraillé entre son désir d'aider et d'aimer Hanna et celui de la condamner, il était un personnage rongé par son passé et sa culpabilité.
De plus, la grande force du livre était que l'on n'en savait jamais plus que le narrateur (Michael), et donc par conséquent, qu'on ne savait absolument rien d'Hanna, ce qui contribuait à créer un mystère autour de sa personne. Elle se muait en un être impénétrable, dont les pensées formaient un puzzle versatile suivant l'interprétation du lecteur face au point de vue de Michael. Ici, bien que le point de vue de Michael reste la perspective la plus considérable dans la première partie, le réalisateur brise l'intelligent artifice de l'écrivain Bernard Schlink dans la deuxième, pour bâtir une intrigue s'orientant vers une banale histoire d'amour dans laquelle on filme simplement l'évolution des sentiments des deux amoureux.

Il me semble également que Kate Winslet a tout de même commis un hold-up de grande envergure en braquant l'oscar de la meilleure actrice pour sa prestation tout juste acceptable. Elle ne fait que confirmer qu'elle est l'une des chouchoux de l'académie et que cette dernière n'a pas grande crédibilité.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mai 2010
Un film très bien servi par ses acteurs d'une étonnante sincérité. Pourtant il manque un peu de rythme et on s'ennuie rapidement par une relation et une intrigue entre les deux principaux protagonistes un peu baclées et caricaturales.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse