The Reader
Note moyenne
4,0
8264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

939 critiques spectateurs

5
319 critiques
4
343 critiques
3
127 critiques
2
102 critiques
1
33 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2010
Ce n'est pas seulement un film qui parle du nazisme, c'est aussi l'histoire d'une femme indépendante qui avance en suivant une logique froide et mécanique qui l'entraîne dans les crimes nazis et qui l'aveugle sur la portée de ses actes.
C'est l'histoire d'une femme remplie de fierté qui veut maîtriser sa vie jusqu'au bout...

Le combat contre l'illettrisme est magnifique et très touchant.

A voir!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 mars 2010
Un film qui ne nous laisse évidement pas indiférent. Un début très spécial avec une Kate Winslet dur et brut. L'amour est ici exprimé de façon très spécial et original, comme on ne le voit pas ailleurs. De magnifiques plans. Les scènes de retrouvailles sont très touchantes et bien filmées. Le film se déroule doucement, comme le demande Kate Winslet au début. Cette actrice est splendide, fait passer telement d'émotions dans un simple regard. Peut etre un petit peu trop de nudité qui nous laisse penser qu'on veut nous charmer par l'esthétique des acteurs. Un film qui nous fait définitivement réfléchir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2010
Un chef d'oeuvre de subtilité et d'émotions pures porté par des acteurs émouvants et magistraux! Une très très bonne note pour ce film qui m'a transportée...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2010
Voilà un excellent film, bien réalisé dans lequel le spectateur est actif. Nous sommes invités à nous poser de nombreuses questions pour mieux comprendre les personnages ainsi que leur histoire. Ce film traite aussi d'un sujet délicat : le jugement des "petits" criminels nazis (par opposition aux hauts responsables) mais du point de vue des "bourreaux" et non des victimes. Comment en sont-ils arrivés là ? Comment vivre après ces massacres ? Un film bouleversant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 mars 2010
film génial ,les acteur jouent très bien leur role .
lofmars
lofmars

25 abonnés 209 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mars 2010
On ne peut être que bluffé par l'interprétation de Kate Winslet et la BO est magnifique !
Cela dit, le rythme n'est pas soutenu et les trop nombreuses longueurs nous font nous ennuyer !
Laurent A
Laurent A

12 abonnés 50 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2010
Kate Winslet est époustouflante. Le film est bouleversant. Dommage que la première partie soit un peu longue.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mars 2010
Agréable surprise. L'ayant vue en VO ce film m'a beaucoup plu. Le jeu des acteurs est très bon et l'histoire déchirante. Belle trouvaille, dommage qu'il soit passé inaperçu en France. Décidément les films les moins promus sont souvent les meilleurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2010
Le film est porté par les acteurs et particulièrement Kate Winslet qui est toujours aussi remarquable. Il n’est pas étonnant qu’elle ait remporté l’Oscar de la meilleure actrice en 2009 pour cette prestation.
Saisi par l’histoire, on ne peut s’empêcher de s’attacher aux deux personnages qui nouent une relation très particulière. Le film est brillamment réalisé car il permet de nous charmer tout en nous mettant mal à l’aise. Il nous donne aussi les moyens de nous interroger sur les sentiments humains et la raison qui nous habite. Le liseur est particulièrement intéressant car l’émotion nourrit ici la réflexion.
La vraie valeur ajoutée de ce film : Stephen Daldry met en avant le drame personnel d’Hanna plutôt que la tragédie vécue par les prisonnières dont elle avait la responsabilité. C’est un point de vue original qui nous interroge et nous montre que l’on peut même avoir de l’empathie pour une ancienne SS malgré le lourd passé historique de la seconde guerre mondiale. Le réalisateur parvient à provoquer le malaise pour le spectateur. Il a réussi son pari en nous exposant un film à la fois, beau, bouleversant et gênant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2010
Scenario original et touchant. Miise en scène et interprétation toute en émotion. A voir absolument!

Retrouvez toutes mes critiques ciné sur :
http://tristanleguillou.blogs.allocine.fr/
Ocepa
Ocepa

8 abonnés 174 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2010
Un film envoutant, marqué par le charme de K. Winsley et de ces deux destins curieusement croisés, mais qui s'étire un peu en longeurs inutiles vers la fin.
Et le portrait de cette ancienne SS d'opportunuité, bureaucratique et sans capacité de remord est réaliste et glaçant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2010
Je n'ai pas lu le livre, je ne peux juger que le film : certes, il est un peu académique et ses effets un peu appuyés, la musique notamment, mais il a le mérite de poser les bonnes questions, comme Les Bienveillantes l'ont fait avec plus d'ambition, en se plaçant également du côté des bourreaux.
Hanna est-elle devenue nazie parce que son manque total de culture l'a empêchée de discerner où elle mettait les pieds ? Simplement par commodité, car c'était le moyen d' "avoir un boulot" ? A t-elle envoyé ses victimes à la mort pour "déstocker"son usine ? "Qu'auriez vous fait à ma place" demande t-elle au juge, qui est LA question du film. Est-ce l'amour qu'elle n'a probablement pas eu dans sa jeunesse (l'amour des livres non plus) qui lui fait retrouver conscience de ses actes, ou la culture que son "lecteur" lui insuffle par les livres ? Il n'y a pas de réponse à ces questions.
Des millions d'allemands, de turcs, de soudanais, de hutus ont massacré d'autres hommes, certains avaient été des enfants choyés, connaissaient les grands textes, et pourtant...
Film à voir, donc, et pas uniquement pour Kate Winslet, qui porte très bien ces interrogations.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2010
Un film sublime. Pas besoin de mots ni d'une omniprésence de Kate Winslet pour remarquer à quel point elle crève l'écran dans ce film. Elle tout simplement magistrale. Mais ce n'est pas la seule. Michael Berg à la fois jeune et adulte est magnifiquement joué. Beaucoup d'émotions sont ressenties lorsque l'on regarde ce film. Et sans minimiser les actes d'Anna Schmidt, on se rend compte quelle machine était le nazisme et qu'il peut y avoir des personnages attachants derrière tout cela.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2010
magnifique
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2012
J'ai regardé "The Reader". Ce film m'a tout simplement bouleversée.
Je ne savais pas du tout de quoi ça parlait, j'ai juste vu qu'il y avait Kate Winslet et Ralph Fiennes, deux acteurs que j'adore. D'ailleurs, elle... Elle m'a tuée. Comme elle réussit à faire passer les pensées du personnage sans dire le moindre mot... Je parle pas simplement de tristesse, de joie ou de colère. Elle donne parfois l'impression de parler sans rien dire. Elle est magistrale dans ce rôle.

C'est donc un film historique (dans le sens qu'il parle d'Histoire mais aussi parce qu'il est mémorable), d'une grande beauté, qui interroge sur plein de choses. y a pas qu'un thème au film, et ça c'est fort.

Ce qui m'a le plus marquée et sans rien dévoiler, c'est cette phrase d'Anna : "Mais vous auriez fait quoi vous?"

A VOIR ABSOLUMENT !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse