Magnifique film. Winslet y est tout simplement sublime...rares sont les actrices capables (et ayant l'humilité) de s'"enlaidir", et cela la rend encore plus belle...paradoxal! Fiennes que l'on avait connu en Amon Goeth dans la Liste de Schindler passe cette fois de l'autre côté de la (fine) barrière. Je tiens également à saluer la prestation 4 étoiles de David Kross, qui interprète Michael Berg plus jeune. Quant au film proprement dit, au risque de me répéter (mais jamais assez pour un tel chef d'oeuvre), il est magnifique. Après Jonathan Littell dans les bienveillantes, Stephen Daldry nous amène dans ce drame à nous poser certaines questions que l'on préfère éviter se poser, ou du moins tenter d'y répondre sans se mentir. Chacun à son avis sur la démarche, moi j'adore! Winslet incarne une femme rongée de l'intérieur, affectivement anéantie qui se révèle être mi ange mi démon, et parvient à nous faire ressentir une certaine empathie à son égare, voire même sympathie. Une chose est sure, on ne sort pas indemne de ce film bouleversant. Je suis assez consterné par les critiques émises par certaines presses à l'égare de ce film. Mais en toute franchise, je ne suis pas très surpris du Monde qui qualifie ce film d'antisémite et de banalisation du mal...
Après une première demi-heure composé seulement de scènes de sexe l'histoire s'installe et ça devient interressant, the reader reste tut de même une grosse déception.
Très bon film! Kate Wintslet est très bonne comme d'habitude! Elle joue à merveille ce rôle de femme perdue! Le sujet nous donne beaucoup d'émotion! L'intrigue est bien trouvée! Film où on ne ressort pas indemne!
un film formidable du côté realistion et scenario tres emouvant et qui te retient au bout. Mais j'ai pas attribué une bonne note vu la scene en fin du film où il est allé aux USA, il y a eu comme un politisation du discours "Ma mère est decedé en israel" "une association juive de lecture" enfin c'est bon film et je conseille tout le monde de le voir
Un tres beau film, tres tres emouvant avec une emotion qui passe tres bien; un scenario qui tien tres bien la route et des acteurs vraiment convaincant! Film a voir!
Ce film est bouleversant, les acteurs sont parfaits (surtout K Winslet qui mérite son oscar), le scénario est très bien écrit, les émotions sont fortes et les larmes sont bien présentes à la fin. Je n'ai pas lu le livre, donc je n'ai pas de comparaison à faire, mais j'essayerai de le lire très prochainement pour me faire mon opinion.
Un scénario intimiste,dramatique,émouvant,riche en souffrances contenues, en solitudes intérieures, en échecs... Traité avec nuances, sensibilité,délicatesse, profondeur, gravité... A déconseiller aux cinéphiles ayant besoin de joie, d'encouragements, de réconfort, d'espérance...
Si ce n'est l'ajout constant d'une musique qui n'a rien à faire là tant les images et les acteurs se suffisent à eux mêmes et un début de film maladroitement mis en scène et un peu long, The reader explore habilement les esprits tourmentés d'une Kate Winslet et d'un Ralph Fiennes au diapason. Grave par son sujet et par l'interprétation toute en finesse des deux acteurs, l'on se laisse malgré tout transporté par le film avec un certain malaise. Un bon film de Daldry galvanisé par la course aux récompenses.
J'ai failli mettre 4 étoiles... un peu mou... et je crois que je ne le reverrai pas une seconde fois... Mais autrement c'est d'une émotion rare... Kate winslett extra ordinaire... une histoire magnifique qui tire aux larmes