The Reader
Note moyenne
4,0
8264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

939 critiques spectateurs

5
319 critiques
4
343 critiques
3
127 critiques
2
102 critiques
1
33 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 février 2010
Magnifique film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2010
Magnifique film. Winslet y est tout simplement sublime...rares sont les actrices capables (et ayant l'humilité) de s'"enlaidir", et cela la rend encore plus belle...paradoxal! Fiennes que l'on avait connu en Amon Goeth dans la Liste de Schindler passe cette fois de l'autre côté de la (fine) barrière.
Je tiens également à saluer la prestation 4 étoiles de David Kross, qui interprète Michael Berg plus jeune.
Quant au film proprement dit, au risque de me répéter (mais jamais assez pour un tel chef d'oeuvre), il est magnifique. Après Jonathan Littell dans les bienveillantes, Stephen Daldry nous amène dans ce drame à nous poser certaines questions que l'on préfère éviter se poser, ou du moins tenter d'y répondre sans se mentir. Chacun à son avis sur la démarche, moi j'adore! Winslet incarne une femme rongée de l'intérieur, affectivement anéantie qui se révèle être mi ange mi démon, et parvient à nous faire ressentir une certaine empathie à son égare, voire même sympathie. Une chose est sure, on ne sort pas indemne de ce film bouleversant.
Je suis assez consterné par les critiques émises par certaines presses à l'égare de ce film. Mais en toute franchise, je ne suis pas très surpris du Monde qui qualifie ce film d'antisémite et de banalisation du mal...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 février 2010
magnifique bouleversant les acteurs sont d'une tres grande justesse une mention special à Kate Winslet exceptionnelle ! un grand film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2010
Vraiment bouleversant. Kate est magistrale comme toujour
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 septembre 2010
Après une première demi-heure composé seulement de scènes de sexe l'histoire s'installe et ça devient interressant, the reader reste tut de même une grosse déception.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2010
Très bon film! Kate Wintslet est très bonne comme d'habitude! Elle joue à merveille ce rôle de femme perdue! Le sujet nous donne beaucoup d'émotion! L'intrigue est bien trouvée! Film où on ne ressort pas indemne!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 février 2010
J'aurais voulu que ca ce base aussi plus dans le present .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 février 2010
un film formidable du côté realistion et scenario tres emouvant et qui te retient au bout.
Mais j'ai pas attribué une bonne note vu la scene en fin du film où il est allé aux USA, il y a eu comme un politisation du discours "Ma mère est decedé en israel" "une association juive de lecture"
enfin c'est bon film et je conseille tout le monde de le voir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 janvier 2010
Un tres beau film, tres tres emouvant avec une emotion qui passe tres bien; un scenario qui tien tres bien la route et des acteurs vraiment convaincant! Film a voir!
ZuckBin
ZuckBin

11 abonnés 49 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2010
bon film. de bonnes scènes. a voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2010
Parfait!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 janvier 2010
Ce film est bouleversant, les acteurs sont parfaits (surtout K Winslet qui mérite son oscar), le scénario est très bien écrit, les émotions sont fortes et les larmes sont bien présentes à la fin.
Je n'ai pas lu le livre, donc je n'ai pas de comparaison à faire, mais j'essayerai de le lire très prochainement pour me faire mon opinion.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2010
Un scénario intimiste,dramatique,émouvant,riche en souffrances contenues, en solitudes intérieures, en échecs... Traité avec nuances, sensibilité,délicatesse, profondeur, gravité...
A déconseiller aux cinéphiles ayant besoin de joie, d'encouragements, de réconfort, d'espérance...
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 décembre 2011
Si ce n'est l'ajout constant d'une musique qui n'a rien à faire là tant les images et les acteurs se suffisent à eux mêmes et un début de film maladroitement mis en scène et un peu long, The reader explore habilement les esprits tourmentés d'une Kate Winslet et d'un Ralph Fiennes au diapason. Grave par son sujet et par l'interprétation toute en finesse des deux acteurs, l'on se laisse malgré tout transporté par le film avec un certain malaise. Un bon film de Daldry galvanisé par la course aux récompenses.
malioth
malioth

50 abonnés 309 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2010
J'ai failli mettre 4 étoiles... un peu mou... et je crois que je ne le reverrai pas une seconde fois... Mais autrement c'est d'une émotion rare... Kate winslett extra ordinaire... une histoire magnifique qui tire aux larmes
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse