The Reader
Note moyenne
4,0
8264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

939 critiques spectateurs

5
319 critiques
4
343 critiques
3
127 critiques
2
102 critiques
1
33 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2009
Bien qu'un peu long à se mettre en place ce drame ne laisse pas insensible. On notera l'excellente prestation de Kate Winslet qui rend son personnage très original et énigmatique.
Alex_66
Alex_66

47 abonnés 585 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2009
Film très intense et émouvant, on y découvre une Kate Winslet totalement déboussolée et brisée par ce qui lui arrive, rongée par un passé très sombre et un tas de remises en questions, on découvre en même temps que le garçon auquel elle s'est si attachée tous ces incroyables secrets si bien gardés.
L'histoire est très riche et bien mise en scène, on y retrouve l'ambiance à la fois sordide et pleine d'espoir de la guerre froide.
J'ai été un peu déçu par la rapidité de la fin, qui malgré qu'elle soit très bouleversante, est assez floue.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 décembre 2009
Une interprétation assez énorme de la part de Kate Winslet, on est vraiment poussé à réfléchir sur un sujet sensible, l'émotion est forte et pesante vers la fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2009
Le jeu d'acteur est impeccaple et kate merite sa recompense. Un film ou l'on voit que finalement tout le monde a été victime de cette guerre, et voir les allemands prendre de plein fouet les horreurs commises par leur compatriotes, et les voir partager cette culpabilité, alors qu'ils ne sont que victimes en fin de compte, porte à reflexion.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 décembre 2009
Véritable chef d’œuvre, ce film dramatique nous conte une histoire d’amour et de culpabilité entre l’intrigante Hanna et le jeune Michael, leur relation d’abord physique, va évoluer et les amener vers une relation où la lecture tient un rôle important, les ‘aléas’ de la vie vont les séparer que pour mieux les amener à se recroiser. L’interprétation de Kate Winslet est grandiose, la réalisation impeccable, permet au film malgré un tempo assez lent de nous accrocher jusqu’à la fin. Un film tout en sensibilité, émotions, et subtilité sur un scenario qui nous amène à nous posé des questions sur le poids du passé et les choix de la vie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 décembre 2009
Un film que l'on n'oublie pas!
Robin M
Robin M

84 abonnés 283 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2011
Le Liseur, film bouleversant, dramatique tiré du roman éponyme de Bernard Schlink. Adapter un chef d’œuvre de la littérature est une mission difficile mais Sephen Daldry (le réalisateur du culte Billy Eliott) réussit à merveilles cette adaptation. Il récré l'univers du roman avec une exactitude incroyable, on ressent comme dans le livre le dilemme qui s'opère pour le héros. Ce film excellent pose une question intéressante (tout comme le livre) peut-on pardonner et continuer d'aimer une personne qui a commis les pires atrocités ? Il est difficile d'y répondre. On retrouve dans le rôle de la SS Kate Winslet, plusieurs fois récompensée pour ce rôle, elle réalise là une des meilleures performances du 7ème art, son jeux est parfait et bouleversant, on arrive à comprendre en elle une frustration complexe. face à elle le tout jeune David Kross (19 ans à peine) qui joue admirablement bien, et je regrette q'un tel talent ne soit pas récompensé mais c'est vrai que les cérémonie de récompenses ne valorise jamais les ou rarement les inconnus. On retrouve Ralph Fiennes dans un second rôle (le héros à l'âge adulte) il est comme à son habitude parfait pour ce rôle. A noté aussi la performance de Lena Olin. Le film comporte aussi une musique magnifique, une grandiose photographie. Un petit chef d’œuvre !
vanou97
vanou97

49 abonnés 633 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 novembre 2012
Eblouissant, superbement emmené par ses deux acteurs, dont Kate Winslet mène le jeu dans sa discrétion, The Reader aborde la romance impossible et un autre regard sur la deuxième guerre mondiale. Le scénario est surprenant, cette tragédie reste hors norme en terme d'émotions transcrites !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2010
Ce film est assez malsain, mais cela est dû au formidable travail des acteurs et du réalisateur. Comment peuvent-ils arriver à nous faire ressentir de la pitié pour cette femme, alors qu'elle a commis - au nom du travail (mais pas seulement, à mon sens, quand on voit sa (ou ses ?) relation(s)) - un grand nombre d'horreur. Et pourtant... vivant l'histoire à travers les yeux de Michael Berg, on ne peut qu'être partagé entre le dégoût et la compassion. L'émotion est omniprésente, sans que cela ne soit surjoué ou que le film en devienne déplaisant ou fade.
Une des grandes forces de ce film est d'éviter tout manichéisme et, si par malheur la pitié arrive à nous étreindre, la conversation entre Michael Berg et la « jeune » juive rappelle que si l'handicap d'Hanna Schmitz était difficile à vivre, ce n'est une justification à ses actes qui ne sont pas pardonnable. Elle est, en fin de compte, la voix de la raison qui résonne au milieu de l'émotion.
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 novembre 2009
Un drame moins beau qu'il n'y parait. On nous demande de la compassion pour un personnage (Hanna) au fond, intimement laid...

(A quand une teinte de sourcils pour Kate Winslet !!??)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2009
Ce livre et ce film sont un pur chef d'oeuvre.
Poignant et terriblement fort en émotions.
J'espère que beaucoup le verront et qu'ils apprecieront cette histoire,
digne des meilleurs films.
bidulle3
bidulle3

86 abonnés 335 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 août 2010
alors qu'il rentrai de l'ecole, mickeal va faire la connaissance d'annah, une femme d'une trentaine d'anné, apres sa, la vie de mickeal ne sera plus jamais la meme.
entre l'adolescent et la jeune femme, une relation va etre entretenu pendant quelque temps, tout deux vive un amour impossible mais intense, seulement, le jour ou annah part pour travaillé ailleur, mickeal, ne se doutera pas que son passé ressurgira aussi tot. alors qu'il envisage de devenir avocat, son professeur emmene ces eleve au tribunal pour suivre une affaire concernant six femme qui s'occupai de camps de concentration. a la plus grande surprise et la plus grande tristesse de mickeal, il y retrouvera annah ...
stephen daldry nous offre un jolie film sur une histoire d'amour entre deux personne, filmé d'excellente maniere, on y ressent l'envoutement, l'erotisme entre anna et mickeal rempli de poesie et de lecture, emmené par une musique magnifique, et soutenu par de tres belle performance et nottament cel du jeune david kroos qui est exceptionel et kate winslet parfaite, elle merite amplement son oscar
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 novembre 2009
Je n'irai pas jusqu'au "chef d'oeuvre", car je trouve que la psychologie d'Hanna n'est pas assez travaillée, mais l'histoire reste très bonne et touchante ! Les acteurs sont très convaincants et jouent à merveille !
phildecuivre
phildecuivre

23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2009
Magnifique ! Des acteurs remarquables, un film plein de sensibilité, d'émotions, de subtilité avec un scenario consistant. Un très grand moment de cinéma.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 novembre 2009
L'Allemagne face à son histoire sombre couplée à un amour fort entre deux êtres. Bonne réalisation .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse