The Reader
Note moyenne
4,0
8264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

939 critiques spectateurs

5
319 critiques
4
343 critiques
3
127 critiques
2
102 critiques
1
33 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2009
Un film dramatique, mais qui vous retient jusqu'au bout : histoire originale, pas palpitante, non, mais très intéressante. Ce que j'en retiens, c'est simplement que l'Amour (avec un grand A; ce que certains nommeront passion amoureuse) qu'on peut éprouver est indépendant des qualités et défauts de l'autre: on n'aime pas quelqu'un parce qu'il est bon. On aime simplement et il est illusoire de chercher réellement à comprendre pourquoi. Edifiant, mais à méditer. Je recommande en tout cas vivement ce film à tout passionné du cinéma
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2009
film peut être un peu bizard au démarrage, effectivement beaucoup de scene trés intime entre les acteurs principaux...
mais vient ensuite une histoire MAGNIFIQUE, magnifiquement bien interprété; ce film est beau et trés émouvant. Sortez les mouchoirs et allez le voir, il est superbe !
Maxwwell
Maxwwell

51 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 novembre 2009
Ce reader est une merveille. Kate Winslet est formidable dans ce rôle (oups, je fais du Drucker). L'hsitoire peut s'avérer tendancieuse si on a de la compassion pour cette femme et les horreurs comises, mais nous sommes dans la peau de celui qui l'a aimé par le passé. On est donc partagé entre l'indulgence de l'horreur (on ne peut être indulgent face aux crimes commis) et l'amour porté. Film difficile, audacieux et passionant !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2010
Excellent film... Le scénario est solide et les acteurs particulièrement convaincants. L'histoire est poignante et permet de s'interroger sur lescirconstances qui nous poussent à prendre un chemin plutôt qu'un autre. A posteriori, la critique est toujours facile !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 novembre 2009
Ce film prend aux tripes et amène à la réflexion!!!!
A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2009
je lui mais la note maxi car ce film a tout simplement réussit a me foutre la chair de poule et a me maitre la larme a 'loeil.Comment ne pas sucomber devant le charme et le charisme de kate winslet.Absolument tous les acteurs present a l'ecrans jouer à merveille,un film comme on en aimerais voir des centaines.
shimizu
shimizu

13 abonnés 229 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 octobre 2009
L'adaptation de ce film est un peu trop fidèle et appliquée pour qu'on se laisse emporter. Les acteurs sont bien, l'intrigue est belle et émouvante, mais ça manque un peu de génie. Ca parle de la culpabilité du personnel de surveillance des camps de concentration. L'héroïne, une pauvre personne illettrée, est traitée comme une victime, au même titre que les victimes qu'elle surveillait, quand elle était matonne d'un camp de concentration. Un sujet grave, et sans doute Stephen Daldry n'a-t-il pas osé se lâcher sur un film si délicat à réaliser. Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 octobre 2009
manque de quelque chose
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2009
Un film bien fait, intelligent, avec des acteurs crédibles. Une histoire interessante, une musique adaptée. Ce qu'on appelle un "bon" film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 octobre 2009
Magnifique !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 octobre 2009
Un bon scénario au départ, une réalisation réussie et un casting parfait, avec même la présence de Bruno ganz qui fait plaisir.

Oui mais, le film, à la mode hollywood, est aseptisé à l'extrême. Or n'est-ce pas un sujet grave, voire horrifique, qui est traité ici? Il y'a donc là incohérence scénaristique.

Quel dommage pour un film qui promettait autant de presque sombrer dans la mièvrerie, sans parvenir à montrer de façon convaincante l'excerbation des sentiments que la situation ne peut que susciter. Bref, à moitié échec, à moitié réussite, il ne mérite selon moi qu'une note moyenne.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 octobre 2009
Très beau film. Boulversant. Le contexte de la guerre crée des situations ambigues J'ai apprécié le personnage de Kate Winslet car inclassable dans le registre des méchants ou des gentils. Une rencontre peut bouleverser une vie dans son rapport aux autres. Ce film laisse à penser...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2009
Kate Winslet = gage de qualité ! En voilà une actrice redoutablement talentueuse et belle qui choisit ses films avec soins. L'histoire est délicate et son traitement est subtile sans manquer pour autant d'intensité.

Le jeune acteur a une beauté à la fois forte et fragile qui correspond merveilleusement bien à son personnage et qui lui permet de faire un duo efficace avec Kate Winslet.

Dans ce film au fond et à la forme soignés, on regrette quelques problèmes de rythme et le choix de vieillisement de l'actrice qui fait perdre au film une partie de sa si forte crédibilité, vers la fin du film. Du coup, on est un peu déçu.

Ca reste un très bon film, malgré tout avec quelques scènes vraiment remarquables.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2009
Un très beau moment, intense, dérangeant, émouvant. Le film est une réussite dans la dramatisation des faits, dans le dilemme qui s'opère entre le légal et le légitime, avec un arrière plan historique terrible (le nazisme et l'univers concentrationnaire) et un premier plan sentimental qui ne l'est pas moins. On sort bouleversé de ce film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 octobre 2009
Le film mérite plus les talents de ses acteurs qui font vivre un scénario assez plat et une réalisation plutot molle.
Dommage, une réalisation plus dynamique, plus juste aurait fait honneur à ce beau drame. On se demande meme ce que Winslet et Fiennes viennent faire ici.
A voir uniquement pour leur performances.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse