Prince of Persia : les sables du temps
Note moyenne
3,1
28337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 139 critiques spectateurs

5
433 critiques
4
669 critiques
3
463 critiques
2
340 critiques
1
140 critiques
0
94 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Clarisse N
Clarisse N

17 abonnés 335 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 février 2011
ce n'est pas le film du siècle mais on s'y attendait. malgré cela j'ai passé un très bon moment, belles images et action non stop.
quand on a pas envie de réfléchir mais juste de se détendre, ce film est parfait.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 février 2011
Un peu déçu par la fin mais j'ai quand même beaucoup aimé ce film. Presque tout y est: action, humour, amour, des décors magnifiques et de bon effets spéciaux. A voir et à revoir! :)
softy76
softy76

40 abonnés 339 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 novembre 2010
un film ridicule! un pur produit disney avec beaucoup d'incohérences.C'est très fade comme le duo formé par gyllenhall et aterton.Sans intérêt!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 novembre 2010
Je l'ai trouvé vraiment bien !! Drôle, Jake Gyllenhaal joue très bien et Gemma Arterton est excellente !! Je le recommande vivement !! Il combine plusieurs choses comme l'amour entre frères, la guerre, la course d'autruches qui est très spéciale... Vraiment j'ai adoré !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2010
Très bon film dans l'ensemble, de l'action tout le long, mais une fin décevante .
Vutib
Vutib

155 abonnés 701 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 novembre 2010
A force de vouloir faire trop de superproduction "tout public", voilà ce qu'on obtient.
"Prince of Persia" ou l'art de massacrer une franchise vidéo ludique d'excellente qualité en 2H06.
jmulans
jmulans

68 abonnés 47 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2010
Des pixels bleus au grand écran.

Dans le royaume de la Perse antique, un jeune orphelin du nom de Dastan est adopté par le Roi, et devint donc un prince. Bien des années plus tard, le jeune homme est devenu un brave guerrier au service de sa majesté de père. Lorsque le Roi est assassiné, il est victime d'une conspiration et est désigné coupable de ce meurtre. Il va alors s'enfuir et tenter de prouver son innocence.


Comme toute adaptation de jeu vidéo sur grand écran, on pouvais s'attendre au pire de la part de ce Prince of Persia, au du moins juste à un film moyen. C'est pour cette raison qu'on entre dans la salle en sachant très bien que ce ne sera pas un chef d'œuvre, mais plutôt un divertissement musclé et blindé d'effets spéciaux. Personnellement, mes souvenirs du Prince de Perse remontent jusqu'à l'époque de le NES et à ce héros bondissant habillé de blanc. Évidemment, le film s'inspire plutôt des dernières versions du jeu.


Comme je l'ai dit, on ne s'attend pas au film de l'année, et c'est ce que nous confirment les 15 premières minutes. Au commencement le film est bourrin et sans charme, dans la même veine que le "magnifique" Choc des Titans, encore que Jake Gyllenhall soit bien plus crédible en héros antique que Sam Machinchose. Heureusement pour nous, la sauce ne tarde pas à prendre et on rentre dans l'intrigue, jusque là plutôt banale. Les relations entre les personnages et les personnages eux même commencent à se développer (j'y reviendrai), l'humour fait une apparition étonnante avec ce chef de clan fan d'autruches (il fallait le trouver celui-là).

Pour tout dire je ne m'attendais pas à rire autant, cela fait évidemment du bien et permet de s'échapper un peu du cocktail "baston-effetspéciaux-lovestorytoutemoisie" inhérente à ce genre de film. J'ai trouvé les effets spéciaux réussi, mais parfois un peu trop chargé. Voir les personnages évoluer dans un décor entièrement synthétique est parfois un peu lourd. Le fait que tout soit faux ne nous permet pas vraiment de s'immerger dans les scènes. Cette surenchère va finir pas être insupportable, à moins qu'elle ne le soit déjà.



Je parlais un peu plus haut des protagonistes dont la personnalité était développée. Une des principales difficultés quand on adapte un jeu vidéo en film, c'est de donner une personnalité à des personnages qui n'en ont à priori pas, puisque ils sont incarnés par un joueur. Le piège est alors que les héros soient plats et de toute miser sur l'action pour contenter le spectateur, heureusement ici il n'en est rien. Chacun des héros a son caractère et ceux-ci se marient plutôt bien entre eux. On se délectera des prises de becs de Dastan et de la princesse et des extravagances du clans du désert (impossible de retrouver leurs noms).

Au final c'est un film sympathique, qui ne casse pas des briques mais qui a le mérite de nous divertir et de nous faire rire. Les œuvres "grand public" réussies ne courent pas les rues, alors en cette semaine de fête du cinéma, ne vous privez pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2010
Super film a ne pas manquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2010
Film vraiment génial, par contre, une fin un peu baclée...
A voir! :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2010
beaucoup d'action ,le décor est magnifique ainsi que les effets spéciaux .
Asael S.
Asael S.

28 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2010
ce film est a voir pour se divertir, il n'a rien d'extraordinnaire, il ya des petites blagues, des jolies ptites scene d'action,des bons acteurs, mais vraiment rien d'exeptionnel.
Sa reste un bon film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 octobre 2010
j'ai était agréablement surprit de ce film tiré d'un jeu vidéo, pour une fois ca retrace potentiellement le jeu.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 octobre 2010
Cela ne m'arrive pas très souvent, mais de temps en temps c'est sur la durée que l'on se dit d'un film qu'il n'était au fond pas si mal, voire plutôt bien dans certains cas. C'est (et de manière assez étonnante il faut l'avouer) ce qui m'est arrivé avec ce « Prince of Persia » certes vraiment pas génial, mais au fond pas désagréable, et même assez supérieur aux types de production auxquelles les studios Hollywoodiens nous habituent ces dernières années. C'est même d'une certaine manière un film « historique » : pour une fois qu'une adaptation de jeu vidéo est à peu près potable! Après, c'est vrai que c'est dénué de toute personnalité et que l'on a déjà eu l'occasion de voir plus réussi en matière d'effets spéciaux, que le rythme est parfois bien inégal et que l'ensemble manque à plusieurs reprises de souffle épique (ce qui fait tout de même pas mal me direz-vous, et vous n'aurez vraiment pas tort), mais malgré tout l'entreprise réussit à se tenir du début à la fin, quelques belles scènes d'actions (notamment à la fin) réussissant à faire leur petit effet. De plus, l'oeuvre a un mérite et pas des moindres : il a su se doter d'un scénario honnête, et ce n'est pas une blague! Non pas que l'on puisse la qualifier d' « excellente » cette histoire de « sables du temps », mais elle permet tout de même de réserver quelques jolies surprises, ces petits voyages dans le temps s'avérant finalement assez agréables. De plus, il n'est pas totalement impossible d'être légèrement ému par une fin remettant quelque peu en cause tout ce qui a pu se dérouler auparavant... Bref, c'est du gros divertissement calibré, mais cela a tout de même le mérite de remplir son contrat avec honnêteté et savoir-faire : c'est déjà cela.
Agt-DaleCooper
Agt-DaleCooper

66 abonnés 139 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 octobre 2010
Qu'est ce qu'on demande à un film d'aventure ?? Du divertissement, des beaux décors / musiques, des cascades, un peu d'humour, un scénario sympa.. un tout qui essaye de tenir la route, et ben c mission remplie, même si j'avais des doutes après les calamiteuses adaptations précédentes en jeux videos .. (Doom, Max Payne, Resident.. ) PoP fait carrément bien, on passe un agréable moment avec des rebondissements et des acteurs biens dans leurs rôles, la surprise est là et tant mieux !!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 décembre 2011
Un gros blockbusters comme on en a tout les ans, scénario mauvais interprétation assez bonne et trés bon effets spéciaux, du même niveau que Le choc des titans, sympa mais oubliable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse