Arlette
    Votre avis sur Arlette ?

Pascal Delsart
    Pascal Delsart

Publiée le 27 mars 2023
    Vu il y a 20 ans et revu ce we, nous avons passé un bon moment, un pretty woman à la française fort amusant, Josiane Balasko dans un style qu'elle excelle comme dans "Un grand cri d'amour" et "Un crime au paradis", et Christophe Lambert étonnant pour ce rôle de comédie. Un bon film de Claude Zidi
    gnomos
    gnomos

Publiée le 20 septembre 2021
    J'aime bien Balasko et le Zidi des films qu'il a réalisés avec Coluche. Ils me faisaient mourir de rire et étaient de bonne facture et regorgeant d'inventivité drôle et astucieuse. Là, c'est plutôt indigent, même si le personnage de Balasko est presque touchant dans sa naïveté et sa vulgarité, ( un peu comme dans Nuit d'ivresse ). En dehors de la rencontre dans les ordures, attendue mais assez drôle, tout le film est mauvais, jouant sur les contrastes et les faux-semblants, mais lourdement, comme dans les pires comédies françaises des années 70. Le clin d'oeil le plus sympa, c'est le nom de l'héroïne, Arlette Bathiat, ( Léonie Bathiat, Arletty, donc ).
    floramon
    floramon

Publiée le 9 novembre 2020
    le film a peu mal vieillit mais il faut reconnaitre qu'il est assez sympa à regarder et divertissant , Josiane Balasko et Christophe Lambert sont très bons ainsi que les personnages secondaires , le film n'est pas incroyable mais on passe un bon moment .
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 8 novembre 2020
    Pas grand chose à dire c’est un Claude Zidi en bout de course qui a réalisé ce film ridicule de bout en bout. A l’époque où il est sorti c’était déjà raté et les années ne lui on pas rendu service. Ça n’est jamais drôle, l’histoire est ridicule et on y croit jamais. Tout n’est que stéréotype, vulgarité et romance du début d’après midi sur M6. C’est mal joué, mal fichu mal écrit, c’est aussi indigeste que la nourriture au relais des mille pattes.
    moket
    moket

Publiée le 2 février 2020
    Ce film est absolument ridicule et son casting à pleurer ! Au secours ! Je suis presque sûr que son visionnage peut être nocif pour la santé…
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 3 octobre 2019
    un film plutôt mauvais car à aucun moment on ne rigole c'est quand même un comble pour un film qui s'annoncer comme une comédie et qui plus est avec Josiane Balasko en actrice principal . Gag et dialogue pas drôle voir inutile par moment certains passage sont lourd. Les passage de Martin la motte sont plutôt bon voir nous font sourire c'est les seule passage qui se rapproche le plus d'une comédie. Scénario plat même si certaine scène on vois qu'il y même de la bonne volonté pour essayer de faire rire les spectateurs en revanche Bigard en acteur et très moyen.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 25 novembre 2017
    Une bonne comédie dramatico-sentimentale écrite et mise en scène de façon dynamique par Claude Zidi. Le scénario bien écrit nous délivre non seulement des émotions mais aussi de l'action et beaucoup d'humour.
    Outre la belle présence d'Armelle, Josiane Balasko et Christopher Lambert sont excellents. Josiane est comme toujours émouvante dans son personnage de femme éblouie qui croit au Père Noel. Un rôle sur mesure ou elle peut exprimer sa pugnacité et sa sensibilité.
    Le pitch : A Vegas, un milliardaire Américain en fin de vie cherche à retrouver sa fille née en France pendant la guerre. Il envoie un homme de main qui va trouver Arlette, serveuse au restaurant " Le Mille-pattes "
    Publiée le 20 janvier 2014
    ce n'est sans doute pas le meilleur rôle de Josiane Balasko, ici elle signe avec Zidi le scénario, trop de clichés émaillent ce film et puis il y a la mauvaise prestation de Christophe Lambert, acteur médiocre en somme
    Publiée le 5 décembre 2013
    Un film plus complexe qu'il n'y paraît, drôle et souvent touchant, et ayant par-dessus tout l'extrême mérite d'être sans prétention. Une petite histoire bien ficelée et mignonne, un duo d'acteurs qui fonctionne à merveille incarnant des personnages comiques qui pour autant ne manquent pas de profondeur, une intrigue qui sait nous tenir en haleine sans se prendre trop au sérieux... Une bien charmante comédie et, à mon sens, un petit bijou du cinéma français.
    Publiée le 5 juin 2013
    Une comédie agréable et positive. Josiane Balasko a cette grande qualité si rare chez les comédiens de passer en un claquement de doigt de la fantaisie drôle à l'émotion simple et touchante. Les personnages secondaires (Bigard, Armelle, le chauffeur) sont assez rigolos pour qu'on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 1 septembre 2012
    Bon film! Dans l'ensemble, c'est une comédie plutôt sympathique, même si l'histoire est assez naïve, le scénario arrive à être un peu neuf et original. Le comique repose évidement sur le contraste qui sépare les deux personnages principaux. Mais l'humour n'est pas toujours extraordinaire. Cela dit, Balasko joue bien, comme souvent, et le film est suffisamment rythmé. Le final, à moitié attendu, est sympathique. En bref, une comédie romantique assez réussie mais qui rencontre toutefois certaines longueurs et qui fait preuve d'un esprit un peu trop conventionnel, 3,5/5.
    Publiée le 14 août 2012
    J'adore! J'ai déjà vu et revu ce film et pourtant il continue à me faire rire. Josiane Balasko est à la fois drôle et touchante. Un bien beau moment à partager en famille
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 9 septembre 2011
    Pas un des meilleurs films de Claude Zidi... C'est pas tellement vilain, mais il y a quelque chose qui passe pas trop, c'est trop banal, peut-être trop sérieux, l'histoire donne une sacrée impression de deja-vu malgré qu'elle soit pas trop mal racontée. Le casting est quand même pas mal, Josianne Balasko, Christophe Lambert, un rôle pour Jean Marie Bigard, des apparitions de Stephane Audran et Jean Pierre Castaldi... De ce coté la c'est plutôt plaisant même si ça ne sauve pas ce film, cependant correctement réalisé, de la banalité. Ça aurait pu être pas mal, mais cela manque d'un peu de souffle, d'un peu d'audace, de surprises...
    riri2
    riri2

Publiée le 7 septembre 2011
    Comédie niaise et lourdingue cousue de fils blancs, 'Arlette' est l'archétype de ce que le cinéma français fait de pire en la matière. Pas une scène drôle, du sentimentalisme traité à la truelle et sans perspicacité aucune. Surtout, une fois l'histoire posé, il n'y a rien autour (personnage secondaire, etc.). Une nullité à voir pour l'interprétation ultra-mauvaise de Christophe Lambert : certes l'histoire se veut un contre histoire de fée, mais en la matière rien n'est crédible (ni le soit disant 'complot', ni le revirement amoureux de Lambert à la fin...).
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 21 juillet 2011
    un duo original dans une comédie pleine, on notera l'excellente participation de Jean-Marie Bigard !!!!